Bonsoir à tous,
étant lecteur plus ou moins régulier du forum et propriétaire d´une 280S (S1 de 1988) depuis environ 2 ans, je compte m´investir un peu plus et poster des photos de l´une ou l´autre réparation sur ma voiture car je suis souvent bien content de trouver des réponses à mes questions sur ce site.
Je suis membre du TVRCC UK et en arrive à TVR après un bien long chemin, à savoir Triumph Spitfire 4 (MK1) puis TR6, quelques Porsche (944) et BMW 318is, 325i, puis XJ6 coupé, XJ6 série 3 et XJ6 série 2. Sur les allemandes il n´y jamais rien à faire et les Jags rouillent plus vite que je peux découper et souder, donc exit tout ca. Puis j´ai vu une Taimar il y a 6 à 7 ans chez un garagiste Alsacien spécialiste des Anglaises (je démontais des pièces de Jag chez lui ce jour là)...le ver était dans le fruit.
cordialement,
Christophe
280S en Alsace
Re: 280S en Alsace
Bienvenue
une tvr une voiture a bricoler vraiment la je suis étonné
une tvr une voiture a bricoler vraiment la je suis étonné
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- baubau
- Messages : 311
- Inscription : 29 janv. 2009 14:02
- Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
- Localisation : Alsace
Re: 280S en Alsace
Un alsacien de plus en alsace !
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: 280S en Alsace
Hi et bienvenue Christophe!
Content de te retrouver ici; il faudra que je passe du côté de chez toi d'ici quelques semaines, pour voir et entendre ton petit bolide.
Je viendrais sans doute avec mon XJ6, pour te faire un peu bosser sur les points de rouille, ah ah ah!
Content de te retrouver ici; il faudra que je passe du côté de chez toi d'ici quelques semaines, pour voir et entendre ton petit bolide.
Je viendrais sans doute avec mon XJ6, pour te faire un peu bosser sur les points de rouille, ah ah ah!
-
- Messages : 4
- Inscription : 20 sept. 2014 07:42
- Voiture(s) : 280S 1988 et Taimar 1978 en restauration
- Localisation : Wissembourg 67
Re: 280S en Alsace
Salut Mr "T"
ah ben le monde est petit dis donc, on peut se planquer nulle part maintenant, même plus tranquille chez les TVR les jaguaristes sont partout . J´ai encore du matos de série 3 (aile avg et avd, pare chocs, malle ar et des bricoles) viens plutôt avec une remorque, c´est gratos. Et samedi prochain je serai à Labaroche (mes potes du Club 505, l´AG est en Alsace cette année), je peux te ramener ce qui t´interesse (au cas ou) sinon ca part à la benne.
ah ben le monde est petit dis donc, on peut se planquer nulle part maintenant, même plus tranquille chez les TVR les jaguaristes sont partout . J´ai encore du matos de série 3 (aile avg et avd, pare chocs, malle ar et des bricoles) viens plutôt avec une remorque, c´est gratos. Et samedi prochain je serai à Labaroche (mes potes du Club 505, l´AG est en Alsace cette année), je peux te ramener ce qui t´interesse (au cas ou) sinon ca part à la benne.
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: 280S en Alsace
Cool!
MP.
Au plaisir de te voir quoi qu'il en soit.
MP.
Au plaisir de te voir quoi qu'il en soit.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: 280S en Alsace
Hello, bienvenu à toi,
beau parcours automobile que voila ...
...pas de problème avec TVR, ça rouille pas et ça tombe en panne, tu aura donc tout le temps de réparer!
beau parcours automobile que voila ...
...pas de problème avec TVR, ça rouille pas et ça tombe en panne, tu aura donc tout le temps de réparer!
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: 280S en Alsace
J'ai très brièvement essayé la 280s de twoeight il y a quelques jours, parce qu'elle surchauffait (travaux en cours pas terminés): sûr que ça change de la Chimaera.
Impression logique d'avoir une voiture plus vintage, plus brute, sonorité fracassante mais moins ronde et moins grave que celle du V8, finition plus artisanale, même si de l'aveu de Lord Whisper il y a quelques mois la Chim est malgré tout un peu "faite avec les pieds".
J'ai aussi vu des bouts de la Taimar éparpillés pour l'instant dans le garage; je reviendrai avec plaisir chez twoeight voir tout cela plus en forme (dans tous les sens du terme).
Merci pour son accueil familial en plus!
Impression logique d'avoir une voiture plus vintage, plus brute, sonorité fracassante mais moins ronde et moins grave que celle du V8, finition plus artisanale, même si de l'aveu de Lord Whisper il y a quelques mois la Chim est malgré tout un peu "faite avec les pieds".
J'ai aussi vu des bouts de la Taimar éparpillés pour l'instant dans le garage; je reviendrai avec plaisir chez twoeight voir tout cela plus en forme (dans tous les sens du terme).
Merci pour son accueil familial en plus!