Bonjour à tous,
Après quelques mois passés à sillonner ce forum je me décide enfin à prendre le temps de me présenter.
J'ai 32 ans, mon daily est un six cylindre mazout (BMW 330d de 2006) et j'utilise une 944 de 1984 pour mes ballades le Week-end.
Je suis tombé amoureux des TVR très tôt puisque j'ai eu la chance d'en avoir une à la maison, appartenant à mon père (une S2 LHD), pendant quelques années quand j'étais enfant. Souvenirs mémorables du bruit du moteur qui résonnait à travers les ruelles de la ville avant que la belle n'arrive sur le parking du collège.
Depuis ma passion pour cette marque n'a jamais vraiment cessé même si elle a connu des moments de sommeil. En effet, une TVR c'est tellement rare...et à l'heure ou il n'y avait pas internet, partager sa passion était chose compliquée.
Je me suis orienté vers l'achat de véhicules allemands par raison car je suis rebuté par l'aspect mécanique des automobiles. En clair, il faut que ça marche et je n'aime pas mettre les mains dedans. Mais ces dernières années je me suis rendu compte que mes autos germaniques manquaient de quelque chose...Trop de filtres, pas assez de pétarade, trop de poids, pas assez de bruit, pas assez d'excentricité...Je souffrais d'une maladie que je n'arrivais pas à nommer...Il manquait quelque chose à ma vie...puis il a fallu se rendre à l'évidence : j'étais atteint d'une TVRite aigue.
Me voilà donc parti en recherche d'infos sur le web et donc sur ce noble forum...ou je découvre qu'acheter une TVR chimaera RHD sera un jour dans mes moyens. Entre temps j'ai pu prendre le volant d'une Tuscan et faire un tour en chimaera 500. Le constat est clair : TVR c'est l'essence même de ce que devrait être l'automobile : de la fureur, de la légèreté, des lignes magnifiques et des moteurs nobles.
Depuis je peaufine mes connaissances, je prépare psychologiquement ma femme, j'apprends à conduire à droite, et j'essaye de devenir copain avec mon garagiste...
Oh oui, un jour elle sera mienne.
Flaw du 31
- reb266
- Messages : 609
- Inscription : 13 sept. 2013 12:03
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
- Localisation : Donzère 26
Re: Flaw du 31
j'essaye de devenir copain avec mon garagiste..., cest la condition et acheter de bons gants pour mettre les mains dedans.
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Flaw du 31
Bienvenu !
La mécanique des tvr est finalement assez simple et plus fiable qu'on ne le dit à une condition..... ROULER AVEC régulièrement !
Seul truc CH..... l'accessibilité de quasiment TOUT . Même si tu es copain avec ton garagiste, pour changer les bougies il peut te facturer 2 h de MO si ça se passe mal....
La mécanique des tvr est finalement assez simple et plus fiable qu'on ne le dit à une condition..... ROULER AVEC régulièrement !
Seul truc CH..... l'accessibilité de quasiment TOUT . Même si tu es copain avec ton garagiste, pour changer les bougies il peut te facturer 2 h de MO si ça se passe mal....
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Flaw du 31
Salut et bienvenue !
C'est marrant ça. Je roule aussi en Béhème mazout au quotidien et j'ai lâchée ma 944S pour une TVR Chimaera.
C'est marrant ça. Je roule aussi en Béhème mazout au quotidien et j'ai lâchée ma 944S pour une TVR Chimaera.
- reb266
- Messages : 609
- Inscription : 13 sept. 2013 12:03
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
- Localisation : Donzère 26
Re: Flaw du 31
Antoine, mon garagiste à mis 1/4 heure pour enlever les bougies, puis prise des compressions ( équilibrées entre 8 et 8.5 ( je n'ai pas une HC)) et remontage des nouvelles bougies en moins d'une heure...
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois