Je sais pas pour vous, mais quand je suis assis dans ma Cerbera j'ai du mal a voir le bout du capot et aussi ou l'arriere s'arrete. Pas trop pour l'idee d'un coussin et ayant des sueurs froides a chaque fois que je me gare, j'ai envisage une solution plus moderne...
J'ai trouve des tres petites cameras de recul sur Amazon et me suis dit qu'il serait facile de les monter sur les plaques numerologiques, il ne me manquait qu'un moyen de voir ce qu'elles voyaient. J'ai commencer a penser a un petit ecran de 12cm, puis ai trouve un autoradio Pioneer AVH-X7500BT qui a une entree camera de recul plus une entree audiovisuelle (DVD, etc...).
http://www.pioneer.eu/eur/products/25/1 ... /page.html
Il m'a aussi fallu un petit circuit qui fait croire a l'autoradio que le frein a main est mis. Avant, il suffisait de connecter le fil approprie a une masse, mais ils sont devenus plus intelligents et veulent voir frein a main mis, enleve et mis lorsque le contact est mis.
J'ai trouve ce circuit sur eBay, dispo aux Etats Unis seulement, mais pas de probleme pour l'envoi en Angleterre.
http://www.ebay.co.uk/itm/160924506976? ... EBIDX%3AIT
Les cameras sont celles-ci
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00J ... UTF8&psc=1
Autoradio installe, il sort un peu plus qu'un autoradio normal. L'ecran ne peut etre 100% a la verticale, mais dans la mesure ou on est plutot couche qu'assis dans la Cerbera, le fait qu'il pointe un peu vers le bas n'est pas un probleme, au contraire.
J'ai ensuite perce les plaques pour les cameras
Devant:
Derriere:
La camera arriere est alimentee par l'intermediaire du phare de recul, puis les fils passes au dessus de la boite a fusible. J'ai enleve le porte casque et ai passe le fil sous la console centrale a gauche puis remonte vers l'autoradio.
A l'avant, c'etait un peu plus difficile, le probleme etant la proximite des collecteurs d'echappement et la chaleur. J'ai reutilise la gaine the protection du tuyau lave glace, si c'est bon pour un tube en plastique, ca devrait aller pour un fil electrique. Ensuite attache au tuyau lave glace sous le pare brise, puis a travers l'aile dans l'habitacle.
J'ai bien fait attention a faire en sorte que le fil ne soit pas coince ou gene le mouvement des pedales, et l'ai remonte vers l'autoradio.
La camera ayant besoin d'une alimentation + masse, l'alimentation vient du fil contact de l'autoradio (fil rouge), et la masse a ete prise au niveau du compresseur d'air conditione, en passant le fil au long de cablage existant.
Quand je met la voiture en marche arriere, l'autoradio passe automatiquement sur la camera de recul. Un obstacle qui apparait au bord de l'ecran est environ a 30cm de la voiture.
A l'avant, c'est encore un peu interessant. La camera donne une vue inversee (droite a gauge et vice versa), je l'ai donc montee a l'envers, le haut de l'ecran represente le sol mais j'ai la gauche a gauche, et la droite a droite ce qui me paraissait plus utile. Comme a l'arriere un obstacle (en haut de l'ecran ici) se trouve a environ 20cm de l'avant.
Cameras avant+arriere sur Cerbera
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Cameras avant+arriere sur Cerbera
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- baubau
- Messages : 311
- Inscription : 29 janv. 2009 14:02
- Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
- Localisation : Alsace
Re: Cameras avant+arriere sur Cerbera
Très sympas ton install.... c'est une idée pour ma TVR...
- REDROSE
- Messages : 27
- Inscription : 21 août 2014 14:32
- Voiture(s) : TVR Cerbera / LOTUS Elise
- Localisation : BELGIQUE
Re: Cameras avant+arriere sur Cerbera
Très sympa comme instal en effet. Merci du partage, ça va m'inspirer pour ma Cerb.
(j'ai noté le bouton 97/95, il s'agit don d'une Redrose ...)
(j'ai noté le bouton 97/95, il s'agit don d'une Redrose ...)
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Cameras avant+arriere sur Cerbera
Bien vu, c'est en effet une Red rose.
Depuis j'ai monté une caméra sur le pare-brise côté passager avec un interrupteur qui commute entre caméra de recul et passager ainsi que prétendre que la marche arriere est enclenchée. Cela m'aide un peu lors de dépassements mais pas si le soleil est en face ou quand il fait trop sombre.
La qualité d'image n'est pas suffisant pour être 100% sur non plus mais ça donne une idée avant de se lancer tout en étant pret pour une surprise éventuelle du mauvais côté de la route.
(Branchée sur caméra de recul afin de conserver radio/musique usb quand elle est sélectionnée, l'entrée de la caméra avant étant une entrée audio/vidéo auxiliaire, je n'ai pas de son dans ce cas mais c'est peu important lorsque je m'en sers pour me garer)
Depuis j'ai monté une caméra sur le pare-brise côté passager avec un interrupteur qui commute entre caméra de recul et passager ainsi que prétendre que la marche arriere est enclenchée. Cela m'aide un peu lors de dépassements mais pas si le soleil est en face ou quand il fait trop sombre.
La qualité d'image n'est pas suffisant pour être 100% sur non plus mais ça donne une idée avant de se lancer tout en étant pret pour une surprise éventuelle du mauvais côté de la route.
(Branchée sur caméra de recul afin de conserver radio/musique usb quand elle est sélectionnée, l'entrée de la caméra avant étant une entrée audio/vidéo auxiliaire, je n'ai pas de son dans ce cas mais c'est peu important lorsque je m'en sers pour me garer)
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
-
- Messages : 25
- Inscription : 02 janv. 2017 18:33
- Voiture(s) : Cerbera 4.5 / Triumph Dolomite Sprint
Re: Cameras avant+arriere sur Cerbera
Jolie installation. Je vais étudier ton montage lorsque j'aurais récupéré mon joujou. Sais-tu jusqu’à quelle définition de caméra peux-t-on installer sur ce type d'installation afin d'avoir des images de qualités?
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Cameras avant+arriere sur Cerbera
Je regarde moi aussi ce genre d'installation mais ce qui m'arrête encore c'est la position de l'autoradio par rapport à la casquette du tableau de bord, je crains que l'écran soit vraiment trop incliné vers le bas.
J'ai aussi pensé à installer une micro caméra dans le rétro extérieur gauche pour les dépassements lorsque je n'ai pas ma copilote préférée mais le passage des câbles me paraît vraiment problématique. je vais voir s'il ne serait pas possible de trouver un emplacement derrière la bulle du phare gauche, c'est moins déporté que le rétro mais ce serait mieux que rien.
J'ai aussi pensé à installer une micro caméra dans le rétro extérieur gauche pour les dépassements lorsque je n'ai pas ma copilote préférée mais le passage des câbles me paraît vraiment problématique. je vais voir s'il ne serait pas possible de trouver un emplacement derrière la bulle du phare gauche, c'est moins déporté que le rétro mais ce serait mieux que rien.
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Cameras avant+arriere sur Cerbera
Pour la résolution, c'est en general l'autoradio qui détermine ce qui est possible et disons que ce n'est pas de la HD en general. De plus les connections sont par fiche RCA donc vidéo composite. Pour voir ce qu'il y a devant et derrière dans un parking c'est légèrement suffisant.
Rene, j'ai depuis aussi installé une caméra en bas à gauche de mon pare-brise pour m'aider à doubler et c'est 50/50. En plein soleil on voit rien, la nuit non plus. Le reste du temps, ca donne une idée mais j'irai pas doubler les yeux fermés non plus ;)
Rene, j'ai depuis aussi installé une caméra en bas à gauche de mon pare-brise pour m'aider à doubler et c'est 50/50. En plein soleil on voit rien, la nuit non plus. Le reste du temps, ca donne une idée mais j'irai pas doubler les yeux fermés non plus ;)
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)