Griffith 500
-
- Messages : 18
- Inscription : 10 déc. 2006 09:37
- Localisation : PARIS
Griffith 500
j'ai trouvé une superbe Griffith 500 en hollande de 02/2000.
Problème elle est immatriculée en Belgique....est ce possible & facile à immatriculer en France.
Y a t il des propriétaires de Griffith 500 de 2000 immatriculées en France pour conseils, tuyaux, copies des pièces .
Merci pour votre réponse.
Thierry
Problème elle est immatriculée en Belgique....est ce possible & facile à immatriculer en France.
Y a t il des propriétaires de Griffith 500 de 2000 immatriculées en France pour conseils, tuyaux, copies des pièces .
Merci pour votre réponse.
Thierry
Une GRIFF de de de de..... 2OOOOOOOOOOOOOOOOO????
Funeraille touche pas a ca malheureux au risque de devenir insomniaque . Quoique j ai reussi a immatriculer ma Griff 5OO de Aout 2000 mais j ai mis 2 ans un conseil trop risque comme te l as dit Gibus pas de model a importer apres 96 pour etre sur . A se renseigner mais une 2000 c est un poison violent a moins d etre Mithridatise Riresssssss .
-
- Messages : 18
- Inscription : 10 déc. 2006 09:37
- Localisation : PARIS
Griffith 500
merci pour l'info mais la voiture a été vendue rapidement.
je suis toujours en recherche ....mias j'avoue que c'est vraiment difficile....
je suis toujours en recherche ....mias j'avoue que c'est vraiment difficile....
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Dit donc GRIFF, les Thierry se sont-ils spécialisés dans la chasse de la GRIFFITH 500 de 2000, qu'à donc de si particulier ce modèle ????
Thierry FAUTRE, si tu veux vraiment un modèle 2000, négocie la voiture de GRIFF, tu vas gagner 2 ans, et t'épargner des crises de nerf. Autrement, si tu est accroché à ce modèle (et tu as raison) il te faut trouver une voiture de 93,94,95 ou 96, au dela c'est trè très galère, il te reste également la solution de récupérer les plaques en chocolat de GRIFF
Bon courage, bonne chance, bonne chasse.
Thierry FAUTRE, si tu veux vraiment un modèle 2000, négocie la voiture de GRIFF, tu vas gagner 2 ans, et t'épargner des crises de nerf. Autrement, si tu est accroché à ce modèle (et tu as raison) il te faut trouver une voiture de 93,94,95 ou 96, au dela c'est trè très galère, il te reste également la solution de récupérer les plaques en chocolat de GRIFF
Bon courage, bonne chance, bonne chasse.
-
- Messages : 18
- Inscription : 10 déc. 2006 09:37
- Localisation : PARIS
Griffith 500
En fait au départ je cherche une chimaera.... mais vu la difficulté pour en trouver une, j'ai élargi au Griffith.
D'ailleurs d'après ton message les 94 à 96 sont "immatriculables " alos que l'on m'a déconseillé d'acheter la Grif 430 en vente chez Florent Moulin car impossible à immatriculer.
nous sommes vraiment des gens qui aimons les galères....
D'ailleurs d'après ton message les 94 à 96 sont "immatriculables " alos que l'on m'a déconseillé d'acheter la Grif 430 en vente chez Florent Moulin car impossible à immatriculer.
nous sommes vraiment des gens qui aimons les galères....
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Attention j'ai bien précisé GRIFFITH 500, car les 430 effectivement ne sont pas immatriculables chez nous.
En France, il doit y avoir à peu près, 10 GRIFF immatriculées, dont la moitié sont inscrites au Club TVR, et très souvent les ventes et achats se font par connaissance en interne, et ou par, relation, quand on tient une CG Française on ne la lache plus, ( des moteurs V8, l'Angleterre en est gavée, il faut cependant je pense connaitre les bonnes adresses). Mais il ya également la piste Marc MINE (MF Car) en Belgique (Nazareh) unn très très bon conseil et une sommité en matière de TVR. Lui, sait à la base si tel ou tel modèle qui vient de Belgique, Hollande ou d' Allemagne est homologuable en France, ceci pour ce qui est du volant à gauche. Volant à droite tu en trouveras de tous types et toutes motorisations en Angleterre (attention années 93 à 96) et il reste toujours le petit inconvénient d'une RHD, mais il semble qu'on s'y habitue très vite ??
Au paravent, il y avait également ALVAN MOTORS (Alain Vandriesch), je crois que maintenant il n'est plus à GANT, mais à FRANCORCHAMPS, bien pour l'acquisition, un peu moins pour la méca.
En France, il doit y avoir à peu près, 10 GRIFF immatriculées, dont la moitié sont inscrites au Club TVR, et très souvent les ventes et achats se font par connaissance en interne, et ou par, relation, quand on tient une CG Française on ne la lache plus, ( des moteurs V8, l'Angleterre en est gavée, il faut cependant je pense connaitre les bonnes adresses). Mais il ya également la piste Marc MINE (MF Car) en Belgique (Nazareh) unn très très bon conseil et une sommité en matière de TVR. Lui, sait à la base si tel ou tel modèle qui vient de Belgique, Hollande ou d' Allemagne est homologuable en France, ceci pour ce qui est du volant à gauche. Volant à droite tu en trouveras de tous types et toutes motorisations en Angleterre (attention années 93 à 96) et il reste toujours le petit inconvénient d'une RHD, mais il semble qu'on s'y habitue très vite ??
Au paravent, il y avait également ALVAN MOTORS (Alain Vandriesch), je crois que maintenant il n'est plus à GANT, mais à FRANCORCHAMPS, bien pour l'acquisition, un peu moins pour la méca.
- pdi
- Messages : 2091
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Tu en a une à vendre en france dans le 25 (doubs?):
http://www.autoreflex.com/voiture-occas ... um=1178932
http://www.autoreflex.com/voiture-occas ... um=1178932
- pdi
- Messages : 2091
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Une autre griff 500 à prix raisonnable mais faut assumer la couleur:
http://www.autobestcars.com/site/petite ... 41090.html
http://www.autobestcars.com/site/petite ... 41090.html
Acheter + Immat en France
J'ai acheté ma Griff en Angleterre via un specialiste de recherche Griff. J'ai vu trop de voitures dans état médiocre donc je suis passé par un spécialiste annonceur dans SPRINT. Après quatre mois de recherche il m'en a trouvé une que je l'ai ramené en France d'Angleterre (600km sous la neige :idea: )Pas Fiere
Ensuite pour l'enregistrer c'était difficile, mais cela dépends sur qui on tombe dans l'administration - j'ai l'impression que cela est assez aléatoire. Effectivement je ne voulais qu'une Griff 500 de 1994 pour rentrer justement dans le cadre nécessaire. En plus j'ai du demander des papier de TVR à Blackpool en direct, donc maintenant je ne sais pas comment cela se passe. J'ai été bien aidé et conseillé par TVR FRance à Opio (:lol: merci) et par le TVR club en Angleterre. J'ai été aidé aussi par une amie dans l'administration pour faire passer les bon papiers la il fallait, quand il le fallait. J'ai ainsi pu eviter la DRIRE, (bien que administrativement parlant ce n'était pas nécessaire, comme personne ne savait ce qu'était une TVR c'était obligatoire...)
En tout six mois d'exercises dans le labyrinthe technocrate administratif . Cela dit c'est fait maintenant . Il faut pas s'ettonner que les pros prennent cher- y a du taff quand même.
Sinon avoir une adresse en GB est très utile...pour une Tuscan...
Bill
Ensuite pour l'enregistrer c'était difficile, mais cela dépends sur qui on tombe dans l'administration - j'ai l'impression que cela est assez aléatoire. Effectivement je ne voulais qu'une Griff 500 de 1994 pour rentrer justement dans le cadre nécessaire. En plus j'ai du demander des papier de TVR à Blackpool en direct, donc maintenant je ne sais pas comment cela se passe. J'ai été bien aidé et conseillé par TVR FRance à Opio (:lol: merci) et par le TVR club en Angleterre. J'ai été aidé aussi par une amie dans l'administration pour faire passer les bon papiers la il fallait, quand il le fallait. J'ai ainsi pu eviter la DRIRE, (bien que administrativement parlant ce n'était pas nécessaire, comme personne ne savait ce qu'était une TVR c'était obligatoire...)
En tout six mois d'exercises dans le labyrinthe technocrate administratif . Cela dit c'est fait maintenant . Il faut pas s'ettonner que les pros prennent cher- y a du taff quand même.
Sinon avoir une adresse en GB est très utile...pour une Tuscan...
Bill