Coussinets du rover v8 5.0
Re: Coussinets du rover v8 5.0
Tu ne vas donc pas changer tes coussinets ?
Re: Coussinets du rover v8 5.0
Si je vais les changer...
Sur coup ils ont du ramasser un peu.
D'ailleurs je cherche qu'elle taille de coussinet de vilo utiliser ?
2,3 ou 2,5 pouces ??????
Sur coup ils ont du ramasser un peu.
D'ailleurs je cherche qu'elle taille de coussinet de vilo utiliser ?
2,3 ou 2,5 pouces ??????
Re: Coussinets du rover v8 5.0
Sinon ma pression d'huile sur ma chim aussi de 30 psi à chaude idem sur la griff de mon padre
Pour les coussinets passe un coup de fil à Marc Minne (MF Cars) en Belgique il pourra te faire un devis et te dire quelle cotes il faut...il parle français
Pour les coussinets passe un coup de fil à Marc Minne (MF Cars) en Belgique il pourra te faire un devis et te dire quelle cotes il faut...il parle français
Re: Coussinets du rover v8 5.0
Bah je vais regarder tout cela, remettre a neuf, ce sera une bonne base de départ.
- pdi
- Messages : 2091
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Coussinets du rover v8 5.0
De toute façon, si tu sors le vilo, tu peux mesurer au pied à coulisse.
Pour ma part, vilo de Rover 4,6l pour une chim 4,5l et coussinet de 2,3pouces mais j'ai surtout fait une photo des anciens coussinets et envoyé à racetech par mail car à priori, l'épaisseur peut aussi varier et ils me l'ont demandé.
Pour ma part, vilo de Rover 4,6l pour une chim 4,5l et coussinet de 2,3pouces mais j'ai surtout fait une photo des anciens coussinets et envoyé à racetech par mail car à priori, l'épaisseur peut aussi varier et ils me l'ont demandé.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Coussinets du rover v8 5.0
pour sortir le vilo, il faut demonter la boite
il faut mesurer le diamètre des tourillons au palmer, pour savoir si le vilo est aux cotes std ou oversize ( rectif )
a moins que tu trouve une référence sur les pièces en place qui pourra te donner les cotes....
il faut mesurer le diamètre des tourillons au palmer, pour savoir si le vilo est aux cotes std ou oversize ( rectif )
a moins que tu trouve une référence sur les pièces en place qui pourra te donner les cotes....
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- pdi
- Messages : 2091
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Coussinets du rover v8 5.0
exact, la photo, c'était pas pour "mesurer" l'épaisseur mais pour les références de pièce gravé dessus.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Coussinets du rover v8 5.0
Je vais commencer par changer les coussinets de bielles ce qui est plutôt facile.
Changer les vis de bielles.
Et démonter un palier de vilo pour checker les références de coussinets.
Effectivement ce doit être marqué dessus.
Sachant que mon bloc est un X-Bolted il y a de fortes chances que les vilebrequin soit en 2,5 pouces.
Ci joint les photos des reprises de palier et une référence du bloc:
Changer les vis de bielles.
Et démonter un palier de vilo pour checker les références de coussinets.
Effectivement ce doit être marqué dessus.
Sachant que mon bloc est un X-Bolted il y a de fortes chances que les vilebrequin soit en 2,5 pouces.
Ci joint les photos des reprises de palier et une référence du bloc:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Coussinets du rover v8 5.0
Bon ce soir démontage d'un palier de vilo. Le coussinet est en bon état et le vilebrequin parfait.
J'ai un main journal en 2,5 pouces.
Reste a vérifier les coussinets de bielles et ce sera tout bon.
J'ai fait chauffer le moteur, tout va bien, pression stable à 30 psi au ralenti.
Un avertissement sans frais ...
Photos à venir.
J'ai un main journal en 2,5 pouces.
Reste a vérifier les coussinets de bielles et ce sera tout bon.
J'ai fait chauffer le moteur, tout va bien, pression stable à 30 psi au ralenti.
Un avertissement sans frais ...
Photos à venir.
Re: Coussinets du rover v8 5.0
30 psi au ralentit ?
ce que tout possesseur de v8 pré serpentine rêve
ce que tout possesseur de v8 pré serpentine rêve
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: Coussinets du rover v8 5.0
En fait la voiture n'est pas vielle (2000, 29000miles) et le moteur avait d'excellentes pression > 45 psi.
Ci joint les photos des coussinet et palier de vilo.
Par contre je n'ai pu démonter les vis de bielle faute de douille impériale ad'hoc.
Qu'elle peut être la taille des ces dernières ? 3/8 ième ???
Ci joint les photos des coussinet et palier de vilo.
Par contre je n'ai pu démonter les vis de bielle faute de douille impériale ad'hoc.
Qu'elle peut être la taille des ces dernières ? 3/8 ième ???
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Coussinets du rover v8 5.0
c'est effectivement les coussinets de bielle a vérifier impérativement
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293