opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
le problème n'est pas de démonter remonter le châssis, mais de découvrir tout ce qui est a améliorer suite au démontage et donc de ne pas savoir ou s'arrêter
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- baubau
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
En effet... Une TVR et une grosse boite plein de surprises
- petit-a-petit
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
La surprise c'est justement une TVR ou tout marche simultanément
le propriétaire d'une TVR est aussi son metteur au point, son essayeur, son premier mécanicien, son développeur, etc....
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
logiquement sur celle ci hormis l'éclairage, la pompe a essence rien ne seras électriquepetit-a-petit a écrit :La surprise c'est justement une TVR ou tout marche simultanément
le propriétaire d'une TVR est aussi son metteur au point, son essayeur, son premier mécanicien, son développeur, etc....
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- petit-a-petit
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Bon point pour éviter de tenter Lucas "Prince des Ténèbres"
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
création du support cable d'accélérateur a partir du support de celui de l'injection
j'ai fait un système réglage, le câble ne l'étant plus
passage des lignes d'essence
nettoyage ligne échappement et diagnostic, résultat fissure a ressouder....
mise a neuf canalisation pour embrayage
démontage émetteur frein mais...
j'ai vue sur pistonhead que c'est un problème courant...
et de toute façon vue la tronche du cylindre je vais en mettre un neuf du coup
le réservoir séparé a commencé a avoir la même maladie, j'ai mis un renfort puis nouvelle durites avec collier plastique pour ne pas tout écraser comme tvr le faisait
pédalier repeint
j'ai fait un système réglage, le câble ne l'étant plus
passage des lignes d'essence
nettoyage ligne échappement et diagnostic, résultat fissure a ressouder....
mise a neuf canalisation pour embrayage
démontage émetteur frein mais...
j'ai vue sur pistonhead que c'est un problème courant...
et de toute façon vue la tronche du cylindre je vais en mettre un neuf du coup
le réservoir séparé a commencé a avoir la même maladie, j'ai mis un renfort puis nouvelle durites avec collier plastique pour ne pas tout écraser comme tvr le faisait
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
dimanche j'ai massacré la TVR
la charnière de porte conducteur avait était refaite ( maladie tvr encore... ) je ne sais comment
il faut dire que la conception des charnière sur la S est une aberration monstrueuse c'est logique ce ça lâche :
bref sur coup l'écrou prisonnier de la fibre est sortie car la réparation présédente était fissuré, j'ai attaqué la fibre a la perceuse et tournevis
l'idée pour le moment c'est que souder le fameux écrou sur une tôle fine, fixer celle ci a la carroserie, puis renforcer le tout a la fibre
avec photos vous comprendrez sisi
la charnière de porte conducteur avait était refaite ( maladie tvr encore... ) je ne sais comment
il faut dire que la conception des charnière sur la S est une aberration monstrueuse c'est logique ce ça lâche :
bref sur coup l'écrou prisonnier de la fibre est sortie car la réparation présédente était fissuré, j'ai attaqué la fibre a la perceuse et tournevis
l'idée pour le moment c'est que souder le fameux écrou sur une tôle fine, fixer celle ci a la carroserie, puis renforcer le tout a la fibre
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
il y aurais beaucoup de chose à redire sur la conception de nos TVR préférées....
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
oé enfin bon les charnière de la S c'est juste une blague comparé a celles de la wedgeCooper a écrit :il y aurais beaucoup de chose à redire sur la conception de nos TVR préférées....
je pense aussi que celles de la tasmin coute 10 fois plus chère a produire....
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
le massacre... ( fixation charnière avG )
vu le truc, donc on refait comme a l'origine mais en plus, on soude l'écrou sur plaque inox, est celle si vissé sur la carrosserie
ce sera bien plus solide
vu le truc, donc on refait comme a l'origine mais en plus, on soude l'écrou sur plaque inox, est celle si vissé sur la carrosserie
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- petit-a-petit
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
On s'est tous frités au moins une fois avec ces fichues portes et leur charnières...quelque soit le modèle
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
petit-a-petit a écrit :On s'est tous frités au moins une fois avec ces fichues portes et leur charnières...quelque soit le modèle
bah avec la wedge j'avais la bonne expérience
là bah....
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
faisceau démarreur : ok, mis dans une gaine, car chez tvr ils n'avaient vraiment pas peur les mecs
gaine jaune = faisceau de puissance pour le démarreur et entre alternateur est habitacle
et j'ai simplifié le faisceau ( viré ce qui servait a l'injection ) et surtout gainé le faisceau moteur !
me reste faisceau éclairage principale a refaire
tuyaux embrayage posé, avec boucle pour les vibrations et ça sert aussi de refroidissement
gaine jaune = faisceau de puissance pour le démarreur et entre alternateur est habitacle
et j'ai simplifié le faisceau ( viré ce qui servait a l'injection ) et surtout gainé le faisceau moteur !
me reste faisceau éclairage principale a refaire
tuyaux embrayage posé, avec boucle pour les vibrations et ça sert aussi de refroidissement
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
durites silicone de chez REDOX
charnière capot
dépose des bumper, surprise a l'intérieur, les 2 fer plat sous pourris a remplacer par de l'alu...
j'ai refait la jonction de caisse a l’anti gravillons
charnière capot
dépose des bumper, surprise a l'intérieur, les 2 fer plat sous pourris a remplacer par de l'alu...
j'ai refait la jonction de caisse a l’anti gravillons
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
bonnnn
mon capot était comme ça :
bon, les pastille de rebouchage des emplacement clignotant était fissuré, en train de se décoller
travail pas terrible, et ce sont donc les feux ajouté au bas du capot qui faisaient office de cligno
j'ai donc arraché ça, simplement avec mes ongles
ce matin je passe donc a une casse a 10 bornes de chez moi et reviens avec 2 cligno de e30
quelque petites modif, réfection des bandes caoutchouc avec une lame d'alu a l'intérieur et voila :
pour le reste de carrossier fera son job
du coup, en orange, les cligno
en bas des veilleuse
et en haut, bas phare, plein phare
a voir plus tard si je passe en cabochon blanc ou si je laisse orange...
mon capot était comme ça :
bon, les pastille de rebouchage des emplacement clignotant était fissuré, en train de se décoller
travail pas terrible, et ce sont donc les feux ajouté au bas du capot qui faisaient office de cligno
j'ai donc arraché ça, simplement avec mes ongles
ce matin je passe donc a une casse a 10 bornes de chez moi et reviens avec 2 cligno de e30
quelque petites modif, réfection des bandes caoutchouc avec une lame d'alu a l'intérieur et voila :
pour le reste de carrossier fera son job
du coup, en orange, les cligno
en bas des veilleuse
et en haut, bas phare, plein phare
a voir plus tard si je passe en cabochon blanc ou si je laisse orange...
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