Griffith 500: adieu Brest, bonjour Paris

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
dapower
Messages : 20
Inscription : 02 août 2012 10:26

Griffith 500: adieu Brest, bonjour Paris

Message par dapower »

Bonjour.

Inscrit depuis maintenant quelques années... et premier message aujourd'hui: en effet, je viens enfin de passer le cap et viens d'entrer dans le monde fabuleux des tvr.

Je cherchais depuis quelques temps une "routière" au charme typiquement anglais, capable de partir au bout de la france sur un coup de tête (!!!), et qui pouvait substituer aux deux petites anglaises que j'ai dans mon box (une ginetta G4, et une ginetta G12).

Je lorgne donc sur une Griffith depuis quelques mois, et je viens d'acquérir un exemplaire bien connu du forum: la griffith 500 de macflat, ex Jerome-toulouse. Les travaux récents effectués sur cet exemplaire m'ont convaincu de jeter mon dévolu sur celle-ci, d'autant plus que la couleur est assez discrète, et lui va, amha, à merveille.

Retour samedi depuis Brest jusqu'à Paris: 600 bornes dans un confort royal (vs ma G4). Cette voiture est tout simplement extraordinaire. Du couple à revendre (comparé à mon kent tout acier avec son arbres à cames hyper pointu qui délivre la puissance à 4000 trs !), un bruit dantesque, une relative bonne tenue de route (j'y reviendrai, mais je sens que la DA va devoir être bricolée, beaucoup trop light sur autoroute), le tout dans une odeur de cuir, avec une ligne à tomber par terre.

A bientôt donc sur nos petites routes de France.

Dapower
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Griffith 500: adieu Brest, bonjour Paris

Message par ffith 35 »

Bonsoir, et félicitations pour cette acquisition.....Brestoise, après avoir été Toulousaine...et encore avant, Malouine, et au tout départ Grenobloise. Belle voiture, belles couleurs qui à appartenu à des maniaques de la propreté, de la qualité et de la perfection mécanique.
Le 1er proprio, avait également 1 VIPER, le second 1 XK 140, le 3e 1 Cath., pour le Brestois ???? . Tu es donc parti pour quelques années de cruising, car moteur peu kilomètré.
Au plaisir de se rencontrer, peut-etre a LE MANS CLASSIC début juillet, il devrait y avoir qelques centaines de TVR

Alain
dapower
Messages : 20
Inscription : 02 août 2012 10:26

Re: Griffith 500: adieu Brest, bonjour Paris

Message par dapower »

Bonjour.
C'est agréable de connaitre l'historique de cette voiture ! Merci beaucoup.
Il est vrai que cette voiture, qui va bientôt avoir 20 ans, est en superbe état (ne serait-ce que l'intérieur en cuir).
Concernant Le Mans Classic, j'ai un mariage le même WE. Si le temps le permet, la griff' sortira donc quand même, mais sur les petites routes de Charente.
Il y aura d'autres rassemblements :P
Dapower
Répondre