Bonjour à tous,
mon moteur fait un claquement depuis quelques mois (la voiture ne roule pas pour l'instant).
A l'oreille (technique du tournevis), ça a l'air de venir du haut-moteur. J'ai voulu faire le jeu aux soupapes et je me suis aperçu que j'avais vraisemblablement des poussoirs hydrauliques. C'est assez bizarre car les vis de réglage sont présentes mais on dirait qu'elles sont soudées, donc impossibles à tourner...
J'ai fait une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=W4hohbJ ... e=youtu.be
le grognement au début de la mise des gaz provient du régulateur de pression d'essence qui commence à se plaindre, je vais le changer par un de chez burton...
Des idées ?
Les ressorts de soupapes sont en bon état
S2 Claquement haut moteur
-
- Voiture(s) : TVR S3c,MG, Norton commando, BMW R60+R67/3+R51rs,
Re: S2 Claquement haut moteur
Bonjour Lou, est-tu certain que ce sont des poussoirs hydraulique?
la mienne faisait aussi bcp de bruit, j'ai démonté la rampe de culbuteurs et j'ai vu que c'était des poussoirs fixes.
j'ai réglé les soupapes et puis plus de bruit, ce qui veut dire que les précédents propriétaires n' ont jamais réglé les soupapes croyant avoir des hydrauliques.
Les vis de réglages sont très dur à tourner.
Bonne chance.
Christian.
la mienne faisait aussi bcp de bruit, j'ai démonté la rampe de culbuteurs et j'ai vu que c'était des poussoirs fixes.
j'ai réglé les soupapes et puis plus de bruit, ce qui veut dire que les précédents propriétaires n' ont jamais réglé les soupapes croyant avoir des hydrauliques.
Les vis de réglages sont très dur à tourner.
Bonne chance.
Christian.
The older I get, the beter I was !!!