CHIMAERA 2 : LE RETOUR !

Vous pouvez présenter votre voiture ici
patroden
Voiture(s) : TVR Chimaera 500

CHIMAERA 2 : LE RETOUR !

Message par patroden »

Eh bien voilà, après quelques aventures (regrettables) avec ma première TVR, ça y est, j'ai re-craqué et je suis tout fier de vous présenter ma nouvelle conquête : une chim 500 comme neuve vient de faire son entrée dans la famille...

Je dois dire que je suis très surpris par la différence de sensations entre la 500 et ma 400 : avec la nouvelle, j'ai l'impression d'accélérer aussi fort en 4ème... que l'autre en 3ème !!! Sauf que la vitesse atteinte est considérable ! Du coup, pour l'instant, je ne m'amuse qu'avec des "petits" dépassements d'autres voitures sur un filet de gaz...

D'autre part, la seconde monte tellement fort que j'ai l'impression d'être tout de suite en rupture d'accélération : donc, maintenant, je commence à mettre "le pied dedans" à partir de la 3ème...

C'est malgré tout... Comment dire ? Phénoménal ? Fabuleux ? Je n'ai pas encore trouvé le terme exact...

Pat :pirate:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Back in TVR !
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Re: CHIMAERA 2 : LE RETOUR !

Message par Thunderbolt »

patroden a écrit :(...)avec la nouvelle, j'ai l'impression d'accélérer aussi fort en 4ème... que l'autre en 3ème !!! (...)
Ah ouais tout de même!...

Sinon l'intérieur rouge incandescent contrebalance avec bonheur le gris métal de la carrosserie. :evil2:
baubau
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF

Message par baubau »

Une TVR ne ressemble pas a l'autre... Je viens de changer de Tuscan... Et la aussi les différences sont folles... En même tps c'est aussi pour cela qu'on aime les TVR non ?
patroden

Message par patroden »

Thunderbolt a écrit :
patroden a écrit :(...)avec la nouvelle, j'ai l'impression d'accélérer aussi fort en 4ème... que l'autre en 3ème !!! (...)
Ah ouais tout de même!...

Sinon l'intérieur rouge incandescent contrebalance avec bonheur le gris métal de la carrosserie. :evil2:
C'est sur que ça détonne quand je vais acheter le pain dans mon bourg.
En général, le rouge plait beaucoup car ce n'est pas Courant !

Le seul mystère que je n'arrive pas à résoudre, c'est que même avec un pare-brise, j'arrive à avoir des moucherons entre les dents !

Back in TVR !
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

MAGNIFIQUE ! :drunken:
Juste un bémol, les commodos et le frein à main noir qui détonnent avec le tableau de bord en alu (j'adore). Questions sensation faudrait que j'essaye car je n'ai pas trouvé de grosse différence entre ma 400 et une 450 que j'ai pu essayer en conditions godasse de plomb sur on .
La tienne semble être sortie de Blackpool hier :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
reb266
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR

Message par reb266 »

Pour l'avoir vu l'autre dimanche à Rennes, je peux vous dire que les photos reflètent à peine l'état de la voiture tant elle est magnifique. Et vous n'avez pas vu le moteur!!!!! Il donne l'impression d'être à peine rodé.
Au fait Patroden, est ce que tu as pu connaitre les dates de Changé?
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
patroden

Message par patroden »

antoine44 a écrit :MAGNIFIQUE ! :drunken:
Juste un bémol, les commodos et le frein à main noir qui détonnent avec le tableau de bord en alu (j'adore). Questions sensation faudrait que j'essaye car je n'ai pas trouvé de grosse différence entre ma 400 et une 450 que j'ai pu essayer en conditions godasse de plomb sur on .
La tienne semble être sortie de Blackpool hier :D
Je suis d'accord avec toi pour le frein à mains que je compte passer en alu des que possible (80€ tout de même !). Par contre, les commodos sont déjà en alu...

J'ai également essayé une 450, et en effet, la différence avec la 400 n'est pas flagrante...

Back in TVR !
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

Oups, j'avais pas vu. Pour le frein à main, un coup d'Albal et le problème est réglé pour moins de 3 € ! :lol:
Et puis le frein, c'est pour les faibles ! :D
Quand j'aurai retrouvé un job.... (bientôt 2 ans...), je viendrai à Apigné et tu me le feras peut être essayer ... ?
Une Chim 500 comme prochaine TVR ça me tenterai GRAVE :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
patroden

Message par patroden »

antoine44 a écrit :Oups, j'avais pas vu. Pour le frein à main, un coup d'Albal et le problème est réglé pour moins de 3 € ! :lol:
Et puis le frein, c'est pour les faibles ! :D
Quand j'aurai retrouvé un job.... (bientôt 2 ans...), je viendrai à Apigné et tu me le feras peut être essayer ... ?
Une Chim 500 comme prochaine TVR ça me tenterai GRAVE :wink:
A condition que ce soit moi qui conduise, ce sera avec plaisir !

Back in TVR !
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

J'ai eu la meme impression lors du test de la 500 qu'on a enventuellement achetee.
Premier essai chez le concessionnaire, une 400. Ma femme l'essaie d'abord et revient toute gaite, je la prends et reviens déçu. En effet, comme dit le concessionnaire, sortant d'une BMW 850csi avec un v12, 380 cv et 550nm de couple (et un peu plus d'embonpoint), je n'étais pas le client typique qui avait "peu d'expérience". Il me sort alors une 500 et me dit de l'essayer. Coup de cœur et signatures dans son bureau 5 mi plus tard.

La pédale d'accélérateur était moins dure sur la 500 peut être que cela a jouer a me donner l'impression d'une conduite plus souple...

Me concessionaire confirme qu'elles sont toutes differentes, meme a motorisation egale.

Fin de l'histoire, ma femme est déterminée de la ramener à la maison (elle ne l'avait pas conduite, me faisant confiance...). Arrivés à la maison elle me dit "on a acheté un animal" :)
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
patroden

Message par patroden »

reb266 a écrit :Pour l'avoir vu l'autre dimanche à Rennes, je peux vous dire que les photos reflètent à peine l'état de la voiture tant elle est magnifique. Et vous n'avez pas vu le moteur!!!!! Il donne l'impression d'être à peine rodé.
Au fait Patroden, est ce que tu as pu connaitre les dates de Changé?
Salut Reb,

Au sujet du rassemblement de Laval, il se tient le dernier WE de chaque mois sur le parking du Quick. Ça ne semble pas être un rassemblement d'envergure (-50 voitures à priori). Du coup, j'attendrai ton avis, si tu y vas un jour, avant de me déplacer...

Autrement, Celui de St Gemmes le Robert semble plus réputé...

Back in TVR !
patroden

Message par patroden »

baubau a écrit :Une TVR ne ressemble pas a l'autre... Je viens de changer de Tuscan... Et la aussi les différences sont folles... En même tps c'est aussi pour cela qu'on aime les TVR non ?
Ben... Je crois qu'être accro a TVR, c'est incurable....

Back in TVR !
patroden

Message par patroden »

frog a écrit :J'ai eu la meme impression lors du test de la 500 qu'on a enventuellement achetee.
Premier essai chez le concessionnaire, une 400. Ma femme l'essaie d'abord et revient toute gaite, je la prends et reviens déçu. En effet, comme dit le concessionnaire, sortant d'une BMW 850csi avec un v12, 380 cv et 550nm de couple (et un peu plus d'embonpoint), je n'étais pas le client typique qui avait "peu d'expérience". Il me sort alors une 500 et me dit de l'essayer. Coup de cœur et signatures dans son bureau 5 mi plus tard.

La pédale d'accélérateur était moins dure sur la 500 peut être que cela a jouer a me donner l'impression d'une conduite plus souple...

Me concessionaire confirme qu'elles sont toutes differentes, meme a motorisation egale.

Fin de l'histoire, ma femme est déterminée de la ramener à la maison (elle ne l'avait pas conduite, me faisant confiance...). Arrivés à la maison elle me dit "on a acheté un animal" :)

Moi, mon ressenti m'amène à penser que la 400 peut être plus fun... A partir du moment ou on envisage de conserver son permis !

La 500, c'est une autre dimension, mais des qu'on pousse un peu, les frontières de la légalité disparaissent très dangereusement à l'horizon... Et la, gros gros danger !!!

Back in TVR !
Cooper
Voiture(s) : Chimaera

Message par Cooper »

Content de te voir avec une autre chimaera, très jolie en plus...

Camille
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

patroden a écrit :
Moi, mon ressenti m'amène à penser que la 400 peut être plus fun... A partir du moment ou on envisage de conserver son permis !

La 500, c'est une autre dimension, mais des qu'on pousse un peu, les frontières de la légalité disparaissent très dangereusement à l'horizon... Et la, gros gros danger !!!

400,430,450 ou 500, la différence au 0-160 n'est qu'une seconde sur papier donc la légalité est toujours facile à dépasser. J'ai trouvé la 500 plus souple, plus "joueuse" et de fait plus fun, mais à chacun ses préférences.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Répondre