opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
aller, attaque du 2eme chantier
sinon 1 défaut de montage ( d'usine ? ) le moteur aspiré donc de l'air a l’intérieur du bloc
moteur propre a l'intérieur, pas souvent le cas ça ma presque choqué sinon 1 défaut de montage ( d'usine ? ) le moteur aspiré donc de l'air a l’intérieur du bloc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
...c'est pour un meilleur mélange combustible-comburant une sorte de vis by-pass comme sur les carbus Weber
Nickel ce "nouveau" châssis .....bravissimo
à ce propos, c'est peut être l'occasion de relever les cotes, quelqu'un sur le fofo se proposait de faire des calculs de rigidité, j'avais proposer de prendre les cotes de mes bb's mais le backbone est très difficilement accessible...
Nickel ce "nouveau" châssis .....bravissimo
à ce propos, c'est peut être l'occasion de relever les cotes, quelqu'un sur le fofo se proposait de faire des calculs de rigidité, j'avais proposer de prendre les cotes de mes bb's mais le backbone est très difficilement accessible...
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
yes, il faut que je releve les cotes
Booon
j'ai attaqué la boite
saloperie de boite américaine tout les roulements on du jeux
aller, on attaque le démontage
heureusement conception simple
les kit de réparation roulement + joints sont dispo sur le net, et cpas très chère ouf
alors.. carb ou injection....
j'ai passé la pipe de 36 en 38... mais suis pas encore entièrement décidé
Booon
j'ai attaqué la boite
saloperie de boite américaine tout les roulements on du jeux
aller, on attaque le démontage
heureusement conception simple
les kit de réparation roulement + joints sont dispo sur le net, et cpas très chère ouf
alors.. carb ou injection....
j'ai passé la pipe de 36 en 38... mais suis pas encore entièrement décidé
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
regarde ceci, apparemment le meilleur des deux mondes, j'y pense sérieusement pour ma M...
http://www.fuelairspark.com/fas/efi-sys ... -injection
ça se fixe sur un collecteur prévu pour Holley 4 corps...
http://www.fuelairspark.com/fas/efi-sys ... -injection
ça se fixe sur un collecteur prévu pour Holley 4 corps...
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Yep, si tu me fais un relevé précis des cote de ton chassis avec plein de photo je peux voir pour étudier tout ça
Il y a peut être un tube à rajouter quelque part pour rigidifier un peu la bête.
Il y a peut être un tube à rajouter quelque part pour rigidifier un peu la bête.
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
tu m'a prit pour crésuspetit-a-petit a écrit :regarde ceci, apparemment le meilleur des deux mondes, j'y pense sérieusement pour ma M...
http://www.fuelairspark.com/fas/efi-sys ... -injection
ça se fixe sur un collecteur prévu pour Holley 4 corps...
les emplacements pour rigidifier sont connus, ce sont les tubes supplémentaire du châssis v8Skt1stp0 a écrit :Yep, si tu me fais un relevé précis des cote de ton chassis avec plein de photo je peux voir pour étudier tout ça
Il y a peut être un tube à rajouter quelque part pour rigidifier un peu la bête.
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
ben ...c'est vrai que les tarifs on augmenté par rapport à la dernière fois que j'ai visité leur site, mais adapter un système d'injection multipoint classique est encore beaucoup plus cher.....après il faut économiser ou pire , sacrifier des BB's ( quelle horreur!) pour améliorer ses préférés
...et puis, je trouve que tu as de l'or dans les doigts....vu la qualité de ce que tu fais!! donc oui je te prend pour Crésus ...Na!
...et puis, je trouve que tu as de l'or dans les doigts....vu la qualité de ce que tu fais!! donc oui je te prend pour Crésus ...Na!
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
je viens déjà de vendre la Rover vitesse par manque de placepetit-a-petit a écrit : ben ...c'est vrai que les tarifs on augmenté par rapport à la dernière fois que j'ai visité leur site, mais adapter un système d'injection multipoint classique est encore beaucoup plus cher.....après il faut économiser ou pire , sacrifier des BB's ( quelle horreur!) pour améliorer ses préférés
...et puis, je trouve que tu as de l'or dans les doigts....vu la qualité de ce que tu fais!! donc oui je te prend pour Crésus ...Na!
Je recherche surtout la simplicité, et pas d'électronique
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
booon
comme d'hab, avec les anglais c'est no souci est d'une rapidité incroyable
j'ai voulu continuer sur la boite... mais me faut une douille de 40
du coup bah on fait du propre... on prépare et monte les joint spy qui peuvent l’être...
je prépare aussi la repose du réservoir
comme d'hab, avec les anglais c'est no souci est d'une rapidité incroyable
j'ai voulu continuer sur la boite... mais me faut une douille de 40
du coup bah on fait du propre... on prépare et monte les joint spy qui peuvent l’être...
je prépare aussi la repose du réservoir
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
une boite vide
tout était bien bien mort et l'un d'eux avait déjà la cage en train de se bouffer
contrôle et nettoyage des bagues de synchro tout est ok, mais pas mal de boue
obliger de sortir les gros outils
changement roulement
j'avoue que c'est pas si simple que ça, il faut prendre son temps car beaucoup de pièces, un sacré puzzle
a priori c'est un défaut assez recurrent sur cette boite, et le fait que l'arbre de transmission ne travaille pas droit n'arrange rien
et dans mon cas le un croisillon était mort, rien pour aider cette pauv' boite du coup
tout était bien bien mort et l'un d'eux avait déjà la cage en train de se bouffer
contrôle et nettoyage des bagues de synchro tout est ok, mais pas mal de boue
obliger de sortir les gros outils
changement roulement
j'avoue que c'est pas si simple que ça, il faut prendre son temps car beaucoup de pièces, un sacré puzzle
a priori c'est un défaut assez recurrent sur cette boite, et le fait que l'arbre de transmission ne travaille pas droit n'arrange rien
et dans mon cas le un croisillon était mort, rien pour aider cette pauv' boite du coup
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
j'applique la même technique que Ford
pour pas que ça fuit, on peint après assemblage
sous couche
peinture
et quelque autres pièces...
avec tout ça je commence vraiment a bien maitrise le pistolet :jap:
pour pas que ça fuit, on peint après assemblage
sous couche
peinture
et quelque autres pièces...
avec tout ça je commence vraiment a bien maitrise le pistolet :jap:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
boite terminé
( switch marche ar, récepteur, butée fourchette... )
quelque bricoles...
attaque du moteur
aprés avoir passé un bon moment sur un goujon de collecteur, cassé, et que j'ai cassé l'extracteur dans le goujon cassé, tout de suite ça devenais plus complexe :aga:
bref...
dépose AAC pour contrôle usure et verif des poussoirs ( mécanique )
( switch marche ar, récepteur, butée fourchette... )
quelque bricoles...
attaque du moteur
aprés avoir passé un bon moment sur un goujon de collecteur, cassé, et que j'ai cassé l'extracteur dans le goujon cassé, tout de suite ça devenais plus complexe :aga:
bref...
dépose AAC pour contrôle usure et verif des poussoirs ( mécanique )
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
reservoir : check
nouvelle tole inox de protection a gauche ( elle n'était pas présente )
fabrication d'une nouvelle tôle alu de finition jupe arrière ( celle d'origine avait était découpé sauvagement )
av/âpres
cout de l'opération : 2 €
une tôle inox et une tôle alu chez le ferrailleur
et enfin, montage du calostat, de ses capot, peinture des pièces comme carter distrib, carter huile, démarreur...
nouvelle tole inox de protection a gauche ( elle n'était pas présente )
fabrication d'une nouvelle tôle alu de finition jupe arrière ( celle d'origine avait était découpé sauvagement )
av/âpres
cout de l'opération : 2 €
une tôle inox et une tôle alu chez le ferrailleur
et enfin, montage du calostat, de ses capot, peinture des pièces comme carter distrib, carter huile, démarreur...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
j'aime tomber sur des coussinets dans cet état là
aller on remonte, un coup de peinture sur le bloc et les culasses , c'est en cours
aller on remonte, un coup de peinture sur le bloc et les culasses , c'est en cours
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293