Carter d'huile Chim
Re: Carter d'huile Chim
Je n'ai pas ce souvenir.
Il me semble qu'il y a 2 vis qui ne sont pas si accessible que ça.
Il me semble qu'il y a 2 vis qui ne sont pas si accessible que ça.
- antoine44
- Messages : 3472
- Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Carter d'huile Chim
Mais pour le savoir il faudrait que je remette la voiture sur un pont et JE N'EN AI PASlolo106 a écrit :Je n'ai pas ce souvenir.
Il me semble qu'il y a 2 vis qui ne sont pas si accessible que ça.
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Re: Carter d'huile Chim
Ou des rampes en polystyrene extrudé
- antoine44
- Messages : 3472
- Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Carter d'huile Chim
Oui, je sais j'ai vu le post dédié, mais vu ma non situation prof ....lolo106 a écrit :Ou des rampes en polystyrene extrudé
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Re: Carter d'huile Chim
carter de ma vitesse, il possède un emplacement sonde bas niveau :LR78 a écrit :
De même qu'il me semble que certaines vieilles SD1 avaient une contre plaque de protection sur la partie inférieure du carter.
Tvr n'as pas monté ce carter sur la 350i en tout cas...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- reb266
- Messages : 632
- Enregistré le : 13 sept. 2013 12:03
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
- Localisation : Donzère 26
Re: Carter d'huile Chim
Voila Antoine, aussitôt dit.....
Ton carter est bien en fer et pas en alu et l'usure ne parait pas si importante que cela. sauf que c'est près du bouchon de vidange et que peut-être un serrage trop fort pourrai entrainer une déformation et rupture

Ton carter est bien en fer et pas en alu et l'usure ne parait pas si importante que cela. sauf que c'est près du bouchon de vidange et que peut-être un serrage trop fort pourrai entrainer une déformation et rupture

Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- antoine44
- Messages : 3472
- Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Carter d'huile Chim
Merci beaucoup Christophe.
Si tu peux mettre la photo sur le rorum Land ce serait sympa car je l'avais promis et mettre des photos là bas c'est bien compliqué !
Si tu peux mettre la photo sur le rorum Land ce serait sympa car je l'avais promis et mettre des photos là bas c'est bien compliqué !
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- reb266
- Messages : 632
- Enregistré le : 13 sept. 2013 12:03
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
- Localisation : Donzère 26
Re: Carter d'huile Chim
Antoine,c'est fait. Vu comment sont beurrés les cotés de ton carter d'huile et ta boite à vitesse,tu dois avoir une fuite d'huile quelque part,non?
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- antoine44
- Messages : 3472
- Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Carter d'huile Chim
Oui, ça goutte très très très légèrement par le bas du bouchon de vidange. Rien d'alarmant car à la jauge en m'amusant SOUVENT elle n'a quasiment pas bouffé une goutte d'huile
. Je ne prends pas le risque de resserrer le bouchon de peur de flinguer le pas de vis...
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- reb266
- Messages : 632
- Enregistré le : 13 sept. 2013 12:03
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
- Localisation : Donzère 26
Re: Carter d'huile Chim
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- antoine44
- Messages : 3472
- Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Carter d'huile Chim
Merci beaucoup c'est noté !
En lisant la bible de Steve il semble bien que le carter soit un Range Rover V8 S. Donc si qq'un a ça dans un coin, qu'il se manifeste !
En lisant la bible de Steve il semble bien que le carter soit un Range Rover V8 S. Donc si qq'un a ça dans un coin, qu'il se manifeste !
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Carter d'huile Chim
Tu sais Antoine, le carter acier se resoude/recharge encore plus facilement que l'alu, même in situ sans démontage si tu a un peu de chance...

- antoine44
- Messages : 3472
- Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Carter d'huile Chim
In situ ça paraît difficile, la matière va forcément tomber... L'idéal serait que je trouve un pont disponible plusieurs jours, le temps que je démonte le carter et que je l'emmène chez un pote pour qu'il le recharge puis que je le remonte.... Pour l'instant je surveille et il y a juste qq gouttes qui proviennent du bouchon de vidange que je n'ai pas du serrer assez lors de ma dernière vidange.petit-a-petit a écrit :Tu sais Antoine, le carter acier se resoude/recharge encore plus facilement que l'alu, même in situ sans démontage si tu a un peu de chance...
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- pdi
- Messages : 2189
- Enregistré le : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Carter d'huile Chim
Tu peux aussi acheter des rampes à pas cher chez nortoto et deux chandelles et ça suffit pour tomber le carter et faire pas mal de choses en entretien: filtres, vidange et... resserrer les boulons baladeurs 
Le diesel, il ne passera pas par moi
- antoine44
- Messages : 3472
- Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Carter d'huile Chim
Dans ma situation, à pas cher c'est déjà trop cher
Non LA SOLUTION c'est celle décrite ici : viewtopic.php?f=6&t=4461 solution qui permet de monter la voiture suffisamment haut pour travailler à l'aise. Seul bémol, il faut avoir de la place...
En tout état de cause, même si je n'ai QUE du temps libre
, c'est un truc que je ferai cet hiver car pour l'instant rouler de temps en temps en Chim, c'est le seul plaisir que je m'offre (avec un ciné de temps en temps). QQ part je fais des économies car hormis un soucis de hot start de temps en temps, ma Chim ne m' a laissé en rade depuis 3 ans ! 
Non LA SOLUTION c'est celle décrite ici : viewtopic.php?f=6&t=4461 solution qui permet de monter la voiture suffisamment haut pour travailler à l'aise. Seul bémol, il faut avoir de la place...
En tout état de cause, même si je n'ai QUE du temps libre
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
