Preparation moteur 2500m
- nekhbet
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Re: Preparation moteur 2500m
ça avance c'est le principal, et puis le temps passé maintenant est un temps qui ne sera pas a repasser plus tard.
- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
ça y est , la caisse a rejoint le chassis...
elle est juste posée pas encore fixée mais ça motive quand même...
j'ai fabriqué des entretoises en caoutchouc de 5 mm d'épaisseur pour monter entre chassis et caisse.. j'ai juste posé un siége dedans pour me rassoir ..j'avais oublié la position et la vue de l'intérieur...
il va falloir se motiver et hier j'ai du changer les roulements des supports moyeux et les moyeux de la mini cooper car tout avait lâché au dernier rallye...
elle est juste posée pas encore fixée mais ça motive quand même...
j'ai fabriqué des entretoises en caoutchouc de 5 mm d'épaisseur pour monter entre chassis et caisse.. j'ai juste posé un siége dedans pour me rassoir ..j'avais oublié la position et la vue de l'intérieur...
il va falloir se motiver et hier j'ai du changer les roulements des supports moyeux et les moyeux de la mini cooper car tout avait lâché au dernier rallye...
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Re: Preparation moteur 2500m
impec
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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- petit-a-petit
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Re: Preparation moteur 2500m
Super, y'a plu qu'a
...évidement d'un autre côté c'est les finitions qui prennent le plus de temps...
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- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
pour le Mans classique , je pense pas cette année...
ce weekend remontage de la direction et du pédalier frein et embrayage...ça n'a l'air de rien mais comme je suis revenu en conduite a gauche gros chantier...
Mais c'est bon , j'ai a priori la direction qui fonctionne, colonne remontée avec..ces petites cales en bois c'est vraiment artisanale...
ce weekend remontage de la direction et du pédalier frein et embrayage...ça n'a l'air de rien mais comme je suis revenu en conduite a gauche gros chantier...
Mais c'est bon , j'ai a priori la direction qui fonctionne, colonne remontée avec..ces petites cales en bois c'est vraiment artisanale...
- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
bon actuellement stand bye sur la TVR cause projet vacances...
on doit partir en Corse fin juin avec le combi mais comme je trouvais que le moteur tournait comme une patate.. dépose du moulin et bonne pioche , un piston cassé, les deux culasses fendues et beaucoup de jeu dans l'équipage mobile... maintenant dilemme, je remplace tout le haut moteur, je vérifie les jeux s'ils sont dans les tolérances pour le bas moteur et je remonte...
ou je repars sur un moteur neuf made in UK..pas le même budget mais au moins tout est neuf...
on doit partir en Corse fin juin avec le combi mais comme je trouvais que le moteur tournait comme une patate.. dépose du moulin et bonne pioche , un piston cassé, les deux culasses fendues et beaucoup de jeu dans l'équipage mobile... maintenant dilemme, je remplace tout le haut moteur, je vérifie les jeux s'ils sont dans les tolérances pour le bas moteur et je remonte...
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- antoine44
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Re: Preparation moteur 2500m
Je te cite: je repars sur un moteur neuf made in UK..pas le même budget mais au moins tout est neuf...
Mouais.... reste à savoir si tout est vraiment neuf.... Pour le savoir faudrait ouvrir le berlingot
Mouais.... reste à savoir si tout est vraiment neuf.... Pour le savoir faudrait ouvrir le berlingot
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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Re: Preparation moteur 2500m
Perso je partirais avec un kit chemise piston 1641, 2 culasses ressoudées entre les 2 soupapes, un bon rodage de soupape, une purge du circuit de refroidissement (c'est pour voir ceux qui suivent ), vérif des jeux du vilo, mise en place d'une pompe à huile avec filtre et roule ...
Sinon coté carbu un kit double corps progressif et vérif de l'allumage si pas bon un 09 Bosch à la place.
Normalement le combi avec ça il ira en corse et ne sera pas trop à la peine dans les cotes.
Sinon coté carbu un kit double corps progressif et vérif de l'allumage si pas bon un 09 Bosch à la place.
Normalement le combi avec ça il ira en corse et ne sera pas trop à la peine dans les cotes.
- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
je connais pas grand chose a ce type de moteur ( refroidissement par air et 4 cyl a plat...) mais c'est vrai que ton option me plait bien ..lolo106 a écrit :Perso je partirais avec un kit chemise piston 1641, 2 culasses ressoudées entre les 2 soupapes, un bon rodage de soupape, une purge du circuit de refroidissement (c'est pour voir ceux qui suivent ), vérif des jeux du vilo, mise en place d'une pompe à huile avec filtre et roule ...
Sinon coté carbu un kit double corps progressif et vérif de l'allumage si pas bon un 09 Bosch à la place.
Normalement le combi avec ça il ira en corse et ne sera pas trop à la peine dans les cotes.
comme le moteur a eut un coup de chaud , il faut aussi que l'on vérifie si une fois démonté , les deux demis carters vont se réassembler...
et c'est vrai Antoine que l'on ne connait pas l'intérieur mais a priori toutes les pièces sont neuves et de qualité supérieure...(pas de l'échange standard).
pour le carbu progressif plutôt un central type empi ou deux webers..?
un bon fournisseur...?
- antoine44
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Re: Preparation moteur 2500m
Au point ou tu en es, refais ton moteur TOUT SEUL. Au moins tu sais ce qu'il y a dedans....
PS: Il semblerait que pour nos voitures qq'un facturerait des pièces neuves sans les changer..... serait ce juste des ragots ?
PS: Il semblerait que pour nos voitures qq'un facturerait des pièces neuves sans les changer..... serait ce juste des ragots ?
Antoine
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Re: Preparation moteur 2500m
Ma première voiture a été une cox 1200.
Normalement même après un coup de chaud, tes 2 carters ne seront pas voilés.
De mémoire le carbu à monter est un kit avec un weber progressif 32/36, c'est fiable et "économique" en carbuurant.
Les 2 carbus sont plus jolis mais je budget essence en prend un sacré coup (et il n'est pas faible à la base)
Pour les fournisseurs de pièce je ne suis plus au fait.
Normalement même après un coup de chaud, tes 2 carters ne seront pas voilés.
De mémoire le carbu à monter est un kit avec un weber progressif 32/36, c'est fiable et "économique" en carbuurant.
Les 2 carbus sont plus jolis mais je budget essence en prend un sacré coup (et il n'est pas faible à la base)
Pour les fournisseurs de pièce je ne suis plus au fait.
- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
des news...pour la TVR nada...
pour le combi , j'ai écouté les sages...
Rectification de la ligne d'arbre sur mes carters, usinage des carters et des culasses neuves pour passer en 1776 cm3, kit cylindré 1776,poussoirs scat, arbre a came eagle 100, vilo en échange standard, volant moteur et embrayage en 200 mm, carbu d'origine mais débusé et amélioré par un sorcier Palois, échappement double sortie de cox plus kit d'adaptation pour monter une boite cox en 8x35 ( plus longue que l'origine)...on recupère l'ensemble et on assemble le mécano en fin de semaine prochaine puis passage au banc , réglage et début de rodage au banc...
et verdict...
pour le combi , j'ai écouté les sages...
Rectification de la ligne d'arbre sur mes carters, usinage des carters et des culasses neuves pour passer en 1776 cm3, kit cylindré 1776,poussoirs scat, arbre a came eagle 100, vilo en échange standard, volant moteur et embrayage en 200 mm, carbu d'origine mais débusé et amélioré par un sorcier Palois, échappement double sortie de cox plus kit d'adaptation pour monter une boite cox en 8x35 ( plus longue que l'origine)...on recupère l'ensemble et on assemble le mécano en fin de semaine prochaine puis passage au banc , réglage et début de rodage au banc...
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- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
Quelques news...le combi a été fini le jour du départ...
2400 km plus tard ,les vacances sont finies, le combi n'a même pas bouffé d'huile, rien n'a bougé...
je vais pouvoir me remettre sur la TVR...
2400 km plus tard ,les vacances sont finies, le combi n'a même pas bouffé d'huile, rien n'a bougé...
je vais pouvoir me remettre sur la TVR...
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- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
après un long silence...trop de travail car trop de choses a payer en ce moment pour un artisan français j' ai vu , grâce a urraco62,ce message sur pistonheads qui semble concerné ma tvr mais je suis une grosse bille en anglais et google translate traduit mal les conversations "techniques" et il me semble que certaines personnes de ce site sont bilingues, je me permet de leur demander de l'aide pour traduire ce message et peut être les suivants...
"Hi,has anybody restored or restoring TVR 2500m chassis 3371tm.I spotted this car on pistonheads 2 to 3 years ago in a very sad state and recognized it immediately having some very unique features,a lot of the tin ware in the engine bay was powder coated in white,full tan leather interior (out of a taimair )and a soldered patch on the petrol tank,all of which I was responsible for when I owned the car in the early to mid eighties.If anybody is interested I can give you the full history upto 1986.Hope this is of interest to someone Regards Baz "
par avnce merci...
"Hi,has anybody restored or restoring TVR 2500m chassis 3371tm.I spotted this car on pistonheads 2 to 3 years ago in a very sad state and recognized it immediately having some very unique features,a lot of the tin ware in the engine bay was powder coated in white,full tan leather interior (out of a taimair )and a soldered patch on the petrol tank,all of which I was responsible for when I owned the car in the early to mid eighties.If anybody is interested I can give you the full history upto 1986.Hope this is of interest to someone Regards Baz "
par avnce merci...
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