Présentation de T_Trophy_R

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
T Trophy R
Messages : 14
Inscription : 16 déc. 2013 11:58

Re: Présentation de T_Trophy_R

Message par T Trophy R »

@ sd1driver: oui et non :). Disons que c'est un mauvais moteur niveau fiabilité (mais qui est vite corrigé avec un joint de culasse renforcé multi couches métallique et l'adjonction d'un radiateur huile), mais bougrement efficace. Ce n'est pas pour "rien" si les meilleures lotus restent celles avec ce moteur là et que les anciennes lotus sont aujourd'hui plus chères que les nouvelles ;).

@p à p: clair que revendre la voiture 1 mois après l'achat, ca bloque un peu l'envie, et on se dit qu'il doit y avoir un loup. Mais après appel, le propriétaire est un monsieur tout à fait abordable et sympathique, qui vraisemblablement va déménager. Peut être que sa femme ne se fait pas à la conduite à droite également... Après tout c'est une conduite différente. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il ait "tué la voiture" qui était d'après les propos de son ancien propriétaire propre.

@ antoine: ce qui compte, c'est que la CG soit une vraie. L'histoire est assez sympathique oui, et finalement assez "classique" en soit. Concernant ma MG, j'ai eu un retour assez analogue puisque j'ai réussi à retrouver le responsable de chaine de l'usine MG, lequel est parti lorsque MG a fermé avec une copie du dossier "sorties de chaine". Ce qui m'a permis de savoir quel était le numéro de sortie de ma trophy, qui est la n°242 sur 500.


Bon, je vois avec mon banquier demain, avec ma conjointe et avec l'assureur et je fais un choix prochainement. Je dois avouer que je suis tenté, mais le budget risque de coincer un peu. A voir donc ;)

Pour ce qui est de ma trophy, j'actualise le dernier message :)
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3412
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Présentation de T_Trophy_R

Message par antoine44 »

Ravi de t'avoir rendu service avec le tél du proprio de Royan . :wink:
Tu me la gardes au chaud le temps que je retrouve du boulot ? 8-)
PS:tu as un nouveau MP :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
T Trophy R
Messages : 14
Inscription : 16 déc. 2013 11:58

Re: Présentation de T_Trophy_R

Message par T Trophy R »

Si tu veux :lol:

Je m'attache beaucoup aux voitures cela dit, donc cela dépendra de beaucoup d'éléments.

Bon, demain, banquier... Les choses sérieuses commencent. Il va encore bien se marrer :). Heureusement que c'est un jeune directeur, très accessible, et qu'il nous a très vite cernés.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3412
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Présentation de T_Trophy_R

Message par antoine44 »

Ouais ben si il te cerne bien ça devrait le faire....Promets lui un tour en Cerbera si il est ok pour te la financer :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Présentation de T_Trophy_R

Message par sd1driver »

T Trophy R a écrit :@ sd1driver: oui et non :). Disons que c'est un mauvais moteur niveau fiabilité (mais qui est vite corrigé avec un joint de culasse renforcé multi couches métallique et l'adjonction d'un radiateur huile), mais bougrement efficace. Ce n'est pas pour "rien" si les meilleures lotus restent celles avec ce moteur là et que les anciennes lotus sont aujourd'hui plus chères que les nouvelles ;).
je le connais que trop bien le serie kaka :)
Joint culasse, poussoirs hydrau en carton , chemises de 18k poreuse... on croirai presque un moteur tvr ! :D
Vrais qu'il est possible de fiabilisé un bloc bon au départ
mais un joint du cucu multi layer steel ne ressoud pas tout les problèmes, loin de là, la seul solution définitive existe grace a land rover, il faut changer le rail de fixation des boulon de culasse, par un beaucoup plus épai, qui rigidifie le moteur complet +penser a refaire les joint d'embase de chemise qui sont encore plus fragile que je joint de culasse et évidemment le joint multicouche, a resserrer après le 1er redémarrage car sinon ça pisse vers l'extérieur :mrgreen: :mrgreen:
ha ces anglaises :cheers: mais j'y suis accro aussi :-?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3412
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Présentation de T_Trophy_R

Message par antoine44 »

Alors T trophy .... Tu en es où ? Tu l'achètes ?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
T Trophy R
Messages : 14
Inscription : 16 déc. 2013 11:58

Re: Présentation de T_Trophy_R

Message par T Trophy R »

Toujours en pourparlers... Mais je reste très terre à terre. Je me suis fixé un budget qui n'est pas celui du vendeur... Donc à voir. Une chose est sûre, je ne suis pas pressé, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas du vendeur. :D

Je ne concretiserait rien sans devis d'une assurance auto acceptable également... Et pour le moment c'est pas la joie de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
Lord Whisper
Messages : 296
Inscription : 16 mai 2011 21:32
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Présentation de T_Trophy_R

Message par Lord Whisper »

Bienvenue à toi!!
Power Beauty & Soul...
juju-CHIM450
Messages : 51
Inscription : 15 sept. 2009 09:48
Voiture(s) : TVR CHIMAERA 450, Tamora speed 6
Localisation : 16

Re: Présentation de T_Trophy_R

Message par juju-CHIM450 »

Bonjour à toi

je suis de charente et possède une Tamora en CGF (après une Chimaera 450)

l'ancien propriétaire de royan est un ami, et je l'a connai bien cette voiture.

de plus c'est un passionné de la marque et des anglaises en générales et celle ci est dans un état neuf (sans exagération)

Si tu veux des info sur les TVR et en voir une, en tous cas cela me ferai plaisir qu'elle revienne dans la region car Tamora et cerbera n'ont pas trop eu le temps de se croiser beaucoup, cela l'a rendu très triste.... lol
buitonni
Messages : 643
Inscription : 21 avr. 2010 17:21

Re: Présentation de T_Trophy_R

Message par buitonni »

juju-CHIM450 a écrit :Bonjour à toi

je suis de charente et possède une Tamora en CGF (après une Chimaera 450)

l'ancien propriétaire de royan est un ami, et je l'a connai bien cette voiture.

de plus c'est un passionné de la marque et des anglaises en générales et celle ci est dans un état neuf (sans exagération)

Si tu veux des info sur les TVR et en voir une, en tous cas cela me ferai plaisir qu'elle revienne dans la region car Tamora et cerbera n'ont pas trop eu le temps de se croiser beaucoup, cela l'a rendu très triste.... lol

Bonjour,

accepterais-tu de nous faire un petit comparatif entre la Chim' et la Tamora ?

merci !
juju-CHIM450
Messages : 51
Inscription : 15 sept. 2009 09:48
Voiture(s) : TVR CHIMAERA 450, Tamora speed 6
Localisation : 16

Re: Présentation de T_Trophy_R

Message par juju-CHIM450 »

Bien sur un comparatif,

La Tamora est mon modèle préferé mais je ne saurais dire pourquoi.... :D

Rien de comparable, la Chim est plus balade la Tamora plus sport.

La Tamora accélère mieux, freine (beaucoup) mieux, tiens mieux la route, elle est surtout de conception plus moderne (même si elle ont que 4 ans d'écart sur la carte grise.

La Chim me plait par son coté "ancien" son V8 envoutant (cela manque dans la Tamora). Et quel plaisir en mode ballade décapoté.

La Tamora est plus proche d'un voiture de course (...), par son comportement, chassis, freinage.

Bref 2 très bonne voiture très différentes.

Voilà mes impressions.

Je ne peux pas dire qu'il y en ai une meilleure que l'autre...
Répondre