Redémarrage de ma Chimaera.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Redémarrage de ma Chimaera.
Bonjour à tous !
Ma Mercedes 500 étant enfin réservée et donc en passe de quitter le garage, je me prépare au redémarrage de ma jolie Chim' qui me manque beaucoup.
Pour rappel, j'avais créé un post lors de l'apparition de mes différents soucis :viewtopic.php?f=11&t=3739
Pour pas avoir à relire les 200 pages du sujet, mes soucis ont commencés par des à-coups relativement rares en phase de décélération, puis de plus en plus souvent. Une sensation de perte de puissance -peut-être psychologique me direz-vous.
Dans le même temps, les démarrages se sont mis à être de plus en plus longs. Elle qui partait au quart de tour s'est mise à réclamer plusieurs tours de démarreur et même plusieurs coups de clé. Jusqu'à ne plus démarrer du tout, ou alors seulement lorsqu'elle a envie.
Trop occupé à rénover ma Mercedes et surtout très déçu et dégouté, j'ai décidé de la laisser de côté jusqu'à ce que l'envie de m'en occuper me reprenne.
Et c'est désormais le cas !
Je vais donc tout reprendre à zéro, histoire de ne pas me mélanger les pinceaux dans les tests. Et je remercie tous ceux qui avaient pris la peine de m'aider dans le post précédent, ainsi tous ceux qui le feront sur celui-ci.
Premier test d’aujourd’hui : 5 litres de SP98, une batterie en parfait état, vérification des niveaux ; le filtre à essence est neuf. Je mets le contact et tente de démarrer : rien. Plusieurs essais sans résultat ; à peine quelques toussotements.
Idée de départ : changer les bougies et les fils de bougie.
Edit : j'ai trouvé ce kit, je pense qu'il serait bon de tout changer : http://www.tvrpower.co.uk/store/slug/ign-kit-1/
Ma Mercedes 500 étant enfin réservée et donc en passe de quitter le garage, je me prépare au redémarrage de ma jolie Chim' qui me manque beaucoup.
Pour rappel, j'avais créé un post lors de l'apparition de mes différents soucis :viewtopic.php?f=11&t=3739
Pour pas avoir à relire les 200 pages du sujet, mes soucis ont commencés par des à-coups relativement rares en phase de décélération, puis de plus en plus souvent. Une sensation de perte de puissance -peut-être psychologique me direz-vous.
Dans le même temps, les démarrages se sont mis à être de plus en plus longs. Elle qui partait au quart de tour s'est mise à réclamer plusieurs tours de démarreur et même plusieurs coups de clé. Jusqu'à ne plus démarrer du tout, ou alors seulement lorsqu'elle a envie.
Trop occupé à rénover ma Mercedes et surtout très déçu et dégouté, j'ai décidé de la laisser de côté jusqu'à ce que l'envie de m'en occuper me reprenne.
Et c'est désormais le cas !
Je vais donc tout reprendre à zéro, histoire de ne pas me mélanger les pinceaux dans les tests. Et je remercie tous ceux qui avaient pris la peine de m'aider dans le post précédent, ainsi tous ceux qui le feront sur celui-ci.
Premier test d’aujourd’hui : 5 litres de SP98, une batterie en parfait état, vérification des niveaux ; le filtre à essence est neuf. Je mets le contact et tente de démarrer : rien. Plusieurs essais sans résultat ; à peine quelques toussotements.
Idée de départ : changer les bougies et les fils de bougie.
Edit : j'ai trouvé ce kit, je pense qu'il serait bon de tout changer : http://www.tvrpower.co.uk/store/slug/ign-kit-1/
- spirou92
- Messages : 1570
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: Redémarrage de ma Chimaera.
bon allez !!! cette fois c'est la bonne
tu va bien finir par redémarrer ! et la mercedes quittant le garage... la chim sera moins jalouse
tu va bien finir par redémarrer ! et la mercedes quittant le garage... la chim sera moins jalouse
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Redémarrage de ma Chimaera.
Ah p...... on a cherché et on va recommencer par le début comme me le disait mon paternel quand j'ai commencé à bricoler sur mon 103 Peugeot acheté d'occasion à 90 frs....
As tu de l'essence qui arrive ?
As tu de l'allumage ?
Bon le 103 (pour les jeunes), c'est un cyclo mono cylindre 2 temps de 49 cc MAIS la règle reste la même....
As tu de l'essence qui arrive ?
As tu de l'allumage ?
Bon le 103 (pour les jeunes), c'est un cyclo mono cylindre 2 temps de 49 cc MAIS la règle reste la même....
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Redémarrage de ma Chimaera.
Si tu as les 2, as tu essayé de la faire partir à la poussette, dès fois que ?antoine44 a écrit :Ah p...... on a cherché et on va recommencer par le début comme me le disait mon paternel quand j'ai commencé à bricoler sur mon 103 Peugeot acheté d'occasion à 90 frs....
As tu de l'essence qui arrive ?
As tu de l'allumage ?
Bon le 103 (pour les jeunes), c'est un cyclo mono cylindre 2 temps de 49 cc MAIS la règle reste la même....
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Re: Redémarrage de ma Chimaera.
Content que tu t'y remettes.
J'espère que tu trouvera vite la solution.
Je me rappelle que tu as eu des soucis car un fil de bougie était débranché et que le collecteur d'échappement avait chauffé au rouge.
Peut-être faudrait il déposer le collecteur pour vérifier qu'il ne soit pas obstrué ?
Sinon le kit complet d'allumage ne peut pas faire de mal et permettre de repartir sur de bonne base de ce coté là.
As tu gardé le fichier que je t'avais mis à disposition car je l'ai retiré.
Laurent
J'espère que tu trouvera vite la solution.
Je me rappelle que tu as eu des soucis car un fil de bougie était débranché et que le collecteur d'échappement avait chauffé au rouge.
Peut-être faudrait il déposer le collecteur pour vérifier qu'il ne soit pas obstrué ?
Sinon le kit complet d'allumage ne peut pas faire de mal et permettre de repartir sur de bonne base de ce coté là.
As tu gardé le fichier que je t'avais mis à disposition car je l'ai retiré.
Laurent
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Redémarrage de ma Chimaera.
L'essence arrivait bien lors des derniers tests. Merci Antoine ; mais pas possible de faire un test en la poussant.
Laurent, j'ai gardé tous les documents. Je vais voir si je peux démonter le collecteur le week end prochain.
Laurent, j'ai gardé tous les documents. Je vais voir si je peux démonter le collecteur le week end prochain.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Redémarrage de ma Chimaera.
Commande passée ce matin :
8 bougies
Fils de bougies
Bobine d'allumage
Rotor d'allumeur
Module d'injection
8 bougies
Fils de bougies
Bobine d'allumage
Rotor d'allumeur
Module d'injection
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Redémarrage de ma Chimaera.
Si avec ça elle démarre pas .....Raoul Volfoni a écrit :Commande passée ce matin :
8 bougies
Fils de bougies
Bobine d'allumage
Rotor d'allumeur
Module d'injection
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Redémarrage de ma Chimaera.
Si seulement tu pouvais avoir raison...antoine44 a écrit :Si avec ça elle démarre pas .....Raoul Volfoni a écrit :Commande passée ce matin :
8 bougies
Fils de bougies
Bobine d'allumage
Rotor d'allumeur
Module d'injection
Je vais changer chaque pièce une par une et tenter un démarrage à chaque fois. Pour essayer de localiser et de comprendre ce qui déconne.
Re: Redémarrage de ma Chimaera.
C'est le module d'allumage que tu change, pas le module d'injection ?
C'est bien de changer pièce par pièce, mais en ce qui concerne le module d'allumage et la bobine je les changerais en même temps, car si le module est en court jus il pourrait te flinguer ta bobine neuve et vis et versa, du moins c'est mon avis.
C'est bien de changer pièce par pièce, mais en ce qui concerne le module d'allumage et la bobine je les changerais en même temps, car si le module est en court jus il pourrait te flinguer ta bobine neuve et vis et versa, du moins c'est mon avis.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Redémarrage de ma Chimaera.
Oui, pardon, c'est le module d'allumage : http://www.racetechdirect.co.uk/tvr-car ... e-serp.asp
Je vais suivre ton conseil Laurent ; merci.
Je vais suivre ton conseil Laurent ; merci.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Redémarrage de ma Chimaera.
Salut !
Je suis allé regarder entre midi et 2h où se trouvait le module d’amplification d'allumage sur ma Chim mais je n'ai pas trouvé. J'avais au préalable regardé ici : http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1251365 mais moi je n'ai rien à cet emplacement.
Je voulais faire mes changements ce soir, quelqu'un saurait-il m'indiquer où il se trouve si ce n'est pas cet endroit ?
Merci !
Je suis allé regarder entre midi et 2h où se trouvait le module d’amplification d'allumage sur ma Chim mais je n'ai pas trouvé. J'avais au préalable regardé ici : http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=1251365 mais moi je n'ai rien à cet emplacement.
Je voulais faire mes changements ce soir, quelqu'un saurait-il m'indiquer où il se trouve si ce n'est pas cet endroit ?
Merci !
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Redémarrage de ma Chimaera.
Il peut se trouver sur le coté du corps d'allumeur...mais dans tout les cas au bout du fils qui sort de l'allumeur ......
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Redémarrage de ma Chimaera.
C'est bien là le problème, il n'y a rien non plus sur le corps de l'allumeur...
Je vais passer pour un nul, mais c'est pas grave. Quel fil dois-je suivre pour arriver à ce module ?
Je vais passer pour un nul, mais c'est pas grave. Quel fil dois-je suivre pour arriver à ce module ?
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Redémarrage de ma Chimaera.
J'en profite pour poster ça :
Il y a des fils qui partent de la bobine d'allumage et 3 d'entre eux n'étaient reliés à rien. J'ai donc enlevée la gaine plastic qui réunissait tous ce câbles pour trouver ce bazar. Des fils dénudés par endroits et surtout, une partie de câblage (le noir le plus en avant sur l'alternateur) qui n'est reliée à rien
Il y a des fils qui partent de la bobine d'allumage et 3 d'entre eux n'étaient reliés à rien. J'ai donc enlevée la gaine plastic qui réunissait tous ce câbles pour trouver ce bazar. Des fils dénudés par endroits et surtout, une partie de câblage (le noir le plus en avant sur l'alternateur) qui n'est reliée à rien