opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
- petit-a-petit
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
merci pour les adresses, c'est bon à savoir au cas ou...
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
a priori vue les forum en uk plus une tvr est récente, plus elle s'autodétruit par la rouille
des cerbera pourris de rouille
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v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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- petit-a-petit
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Je pense que le problème est réel et identique pour toutes les TVR 's mais que l'impact par modèle est différent, fonction de son usage...
les Cerb. étant plus utilisable au quotidien du fait de leur statut de coupé et de leur habitabilité plus grande elles ont malheureusement souffert d'un usage intensif y compris l'hiver!!!, et on donc plus souvent été exposées au sel, à l'eau et au gel....malheureusement même relativement résistants nos châssis ne sont pas indestructibles....
...au contraire des autres TVR's qui en tant que cabrio ont plus un usage saisonnier, ludique et estival...et donc hors sel...
Pour bien les connaître aussi, bien que apparemment à toute épreuve un Defender de chez Land Rover pourri aussi vite si pas plus vite par le châssis qu'une TVR...et pourtant c'est fait pour...!?
donc, plus de Cerb pourries, oui...mais il y a aussi des autres bien avancées aussi, et non la qualité ne s'est pas dégradée sur la fin, elle n'a pas changé...mais la philosophie d'utilisation est différente pour une Cerbera
les Cerb. étant plus utilisable au quotidien du fait de leur statut de coupé et de leur habitabilité plus grande elles ont malheureusement souffert d'un usage intensif y compris l'hiver!!!, et on donc plus souvent été exposées au sel, à l'eau et au gel....malheureusement même relativement résistants nos châssis ne sont pas indestructibles....
...au contraire des autres TVR's qui en tant que cabrio ont plus un usage saisonnier, ludique et estival...et donc hors sel...
Pour bien les connaître aussi, bien que apparemment à toute épreuve un Defender de chez Land Rover pourri aussi vite si pas plus vite par le châssis qu'une TVR...et pourtant c'est fait pour...!?
donc, plus de Cerb pourries, oui...mais il y a aussi des autres bien avancées aussi, et non la qualité ne s'est pas dégradée sur la fin, elle n'a pas changé...mais la philosophie d'utilisation est différente pour une Cerbera
- spirou92
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
d'ou l'importance d'un traitement de protection antirouille sur nos chassis pas très accessible.
Moi sur ma chim, j'envisage d'arroser la partie des outtrigger pris sous la coque avec une cire neutralisante type Dinitrol..
Moi sur ma chim, j'envisage d'arroser la partie des outtrigger pris sous la coque avec une cire neutralisante type Dinitrol..
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
ou un graissage ou cire dans les règles
carrosserie de def pourri oui, le châssis même sur les range jamais vue de percé
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
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- petit-a-petit
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
C'est du costaud ce châssis!
C'est presque ridicule par rapport au V6 qui est dedans, on a envie d'y mettre un énoooorme engin
C'est presque ridicule par rapport au V6 qui est dedans, on a envie d'y mettre un énoooorme engin
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
un v8
tentant mais on est en France
coup de tel ce matin, le châssis est thermolaqué !!! au moins c'est rapide, j'aime travailler avec des gens comme ça !
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coup de tel ce matin, le châssis est thermolaqué !!! au moins c'est rapide, j'aime travailler avec des gens comme ça !
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
voooooila
j'ai remonté 2 premières pièces sur le châssis, silentbloc de radiateur ... ça évitera de les perdre
Anto content
j'ai remonté 2 premières pièces sur le châssis, silentbloc de radiateur ... ça évitera de les perdre
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
du coup pour info le gars m'a confirmé, le thermolaquage TVR d'origine c'est + ou - merdique
chassis non sablé
mal degraissé
pas de primaire anticorrosion mais une seul GROSSE couche
donc pour un usage quotidien ça tiens 10 ans... après c'est freestyle
ça confirme ce que l'on constate en UK
Pour le coup içi c'est donc un bi-couche, la 1er étant une sous couche anticorrosion et stabilisante, la seconde de finition est un RAL 9016 ( ce qui nous semblais rapprocher le plus du blanc d'origine )
Petite remarque du gars : "c'est le châssis d'une voiture de compétition ?"
Moi : heu non , voiture de petite série anglaise...
chassis non sablé
mal degraissé
pas de primaire anticorrosion mais une seul GROSSE couche
donc pour un usage quotidien ça tiens 10 ans... après c'est freestyle
ça confirme ce que l'on constate en UK
Pour le coup içi c'est donc un bi-couche, la 1er étant une sous couche anticorrosion et stabilisante, la seconde de finition est un RAL 9016 ( ce qui nous semblais rapprocher le plus du blanc d'origine )
Petite remarque du gars : "c'est le châssis d'une voiture de compétition ?"
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
on commence a remonter ce qui peut l’être, histoire de faire de la place, içi le support de réservoir
la salle des pendus
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
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- petit-a-petit
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Quel bô châssis tout neuf!!!
t'a raison de le laisser là, ce serait dommage de l'abîmer sous une auto, et puis on le verrait plus, je te suggère la carrosserie transparente...
t'a raison de le laisser là, ce serait dommage de l'abîmer sous une auto, et puis on le verrait plus, je te suggère la carrosserie transparente...
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
lol idée a creuserpetit-a-petit a écrit :Quel bô châssis tout neuf!!!
t'a raison de le laisser là, ce serait dommage de l'abîmer sous une auto, et puis on le verrait plus, je te suggère la carrosserie transparente...
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
enduit goudronneux aux endroits ou la rouille était la plus présente :
au niveau des outriggers avant
remontage crémaillère et barre anti roulis
Remontage du demis train qui était terminé
Je remonte avec boulonnerie neuve en 8.8 ( comme d'origine ), il n'y a que les boulon des triangles, que je ne change pas, car spécifique et nickel
rien de tel pour remotiver
au niveau des outriggers avant
remontage crémaillère et barre anti roulis
Remontage du demis train qui était terminé
Je remonte avec boulonnerie neuve en 8.8 ( comme d'origine ), il n'y a que les boulon des triangles, que je ne change pas, car spécifique et nickel
rien de tel pour remotiver
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