question diverses démontage moteur
- spirou92
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Re: question diverses démontage moteur
Le vilo ne peut pas sortir par le haut mais par le bas.
Concernant la pompe à huile qui se désamorce, cela est vrai sur le V8 pré-serpentine. Le serpentine possède une nouvelle pompe plus puissante qui elle ne se désamorce plus.
Le moteur serpentine est celui qui a un courroie d'accessoire Multipiste (large)
Concernant la pompe à huile qui se désamorce, cela est vrai sur le V8 pré-serpentine. Le serpentine possède une nouvelle pompe plus puissante qui elle ne se désamorce plus.
Le moteur serpentine est celui qui a un courroie d'accessoire Multipiste (large)
Re: question diverses démontage moteur
de toute façon la pompe seras désamorcé puisque tu va déposer le carter distrib pour sortir l'arbre a came
suivez un peu les mec
mais sur un serpentine pas de stress, actionner le démarreur allumage débranché suffit a la réamorcer ( chose impossible sur les pompe a rouleau )
Mes conseil en vracs.....
clé de qualité indispensable, clé dynamométrique pour le remontage est un plus si tu connais pas trop la mécanique
poussoir est AAC sont a changer en même temps
un arbre a came neuf est a monter au cam-lub pour le 1er redémarrage ( le rodage )
le 1er rédémarrage doit permettre de remplir les poussoirs neuf, pour cela maintenir un régime constant a 1500-1800 tr pendant plus de 10 min
Changer la distrib est un plus car elle ne possède pas de tendeur ( a 120 000 kms on constate déjà un jeu non négligeable qui font baisser le rendement du moulbif )
vidange = indispensable avec huile aux préconisation ( évite l'huile a salade 5w40 sur ton moteur conçu dans les année 60 )
Pour les culbuteurs pourquoi les changer ???? un contrôle de l'usure après démontage complet est suffisant dans la plupart des cas
au démontage, si un poussoir ne veut pas sortir par le haut, il faut sortir l'arbre a came puis sortir le poussoir par le bas ( on ne doit jamais forcer au risque de bousiller le logement du poussoir )
bien repérer tes pièces, chaque type de culbuteur possède sont emplacement
les rampe de culbuteurs gauche est droite ne sont pas identique, bien les repérer avant dépose
Au remontage, certain boulon de carter distrib sont vissé dans le bloc en contact du refroidissement
il faut monter ces boulons avec un loctite étanchéité ( ou comme moi a la pate a joint )
prévoir un joint spy de carter distrib neuf
suivez un peu les mec
mais sur un serpentine pas de stress, actionner le démarreur allumage débranché suffit a la réamorcer ( chose impossible sur les pompe a rouleau )
Mes conseil en vracs.....
clé de qualité indispensable, clé dynamométrique pour le remontage est un plus si tu connais pas trop la mécanique
poussoir est AAC sont a changer en même temps
un arbre a came neuf est a monter au cam-lub pour le 1er redémarrage ( le rodage )
le 1er rédémarrage doit permettre de remplir les poussoirs neuf, pour cela maintenir un régime constant a 1500-1800 tr pendant plus de 10 min
Changer la distrib est un plus car elle ne possède pas de tendeur ( a 120 000 kms on constate déjà un jeu non négligeable qui font baisser le rendement du moulbif )
vidange = indispensable avec huile aux préconisation ( évite l'huile a salade 5w40 sur ton moteur conçu dans les année 60 )
Pour les culbuteurs pourquoi les changer ???? un contrôle de l'usure après démontage complet est suffisant dans la plupart des cas
au démontage, si un poussoir ne veut pas sortir par le haut, il faut sortir l'arbre a came puis sortir le poussoir par le bas ( on ne doit jamais forcer au risque de bousiller le logement du poussoir )
bien repérer tes pièces, chaque type de culbuteur possède sont emplacement
les rampe de culbuteurs gauche est droite ne sont pas identique, bien les repérer avant dépose
Au remontage, certain boulon de carter distrib sont vissé dans le bloc en contact du refroidissement
il faut monter ces boulons avec un loctite étanchéité ( ou comme moi a la pate a joint )
prévoir un joint spy de carter distrib neuf
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- pdi
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Re: question diverses démontage moteur
Merci, enfin du concret.
Pour les poussoir, je croyais qu'il fallait les tremper dans un bocal 24h avant pour bien les remplir avant mise en place.
quelle huile utilises tu?
A chaque "geste": photo et note sur le book et étiquetage de la pièce avec des sacs congélation pour les vis et mise sur un carton en position si leur forme ou longueur diffère.
De tut façon, je prend mon temps et le mécano qui a refait mon moteur de Porsche fait le filet de sécurité.
Sinon, pou le nettoyage des contacts électriques, pas de suggestion?
Pour les poussoir, je croyais qu'il fallait les tremper dans un bocal 24h avant pour bien les remplir avant mise en place.
quelle huile utilises tu?
A chaque "geste": photo et note sur le book et étiquetage de la pièce avec des sacs congélation pour les vis et mise sur un carton en position si leur forme ou longueur diffère.
De tut façon, je prend mon temps et le mécano qui a refait mon moteur de Porsche fait le filet de sécurité.
Sinon, pou le nettoyage des contacts électriques, pas de suggestion?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: question diverses démontage moteur
l'huile débat toujours houleux
j'utilise celle préconisé par rover au début de l'utilisation du v8 sur la p5B et la p6 une 20W50 ou 15w50, a vidanger régulièrement
Pour les poussoirs débat ouvert egalement
sur les papier livré avec de nouveau poussoir c'est déconseillé de les tremper a l'avance, ( cas ou il sont trop remplis = levé de soupape potentiel trop forte)
j'utilise celle préconisé par rover au début de l'utilisation du v8 sur la p5B et la p6 une 20W50 ou 15w50, a vidanger régulièrement
Pour les poussoirs débat ouvert egalement
sur les papier livré avec de nouveau poussoir c'est déconseillé de les tremper a l'avance, ( cas ou il sont trop remplis = levé de soupape potentiel trop forte)
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- spirou92
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Re: question diverses démontage moteur
Pdi,
pour les contacts electrique il existe des bombes "contact" qui nettoie et lubrifie les contacts . on les utilise beaucoup en électronique de puissance.
moi lorsque j'ai eu ma chim, c'est une des choses que j'ai faite lors de la premiere vérification totale de la voiture....asperger copieusmeent toutes les fiches electrique accessible...
tu peux trouver ce genre de bombe dans les magasin de bricolage ou sur le site de Conrad par exemple.
Concernant l'utilisation d'une clé dynamométrique... je ne dirais pas que c'est un plus...mais plutot une obligation pour certain serrage...culasse, rampe culbu..... outil indispensable lorsque tu refais un moteur
pour les contacts electrique il existe des bombes "contact" qui nettoie et lubrifie les contacts . on les utilise beaucoup en électronique de puissance.
moi lorsque j'ai eu ma chim, c'est une des choses que j'ai faite lors de la premiere vérification totale de la voiture....asperger copieusmeent toutes les fiches electrique accessible...
tu peux trouver ce genre de bombe dans les magasin de bricolage ou sur le site de Conrad par exemple.
Concernant l'utilisation d'une clé dynamométrique... je ne dirais pas que c'est un plus...mais plutot une obligation pour certain serrage...culasse, rampe culbu..... outil indispensable lorsque tu refais un moteur
Re: question diverses démontage moteur
oui pour les culasses...
pour le reste avec l'habitude les mécano n'en utilise plus....
mais pour un novice, oui indispensable, surtout dans l'alu, car trop serré = foiré
pour le reste avec l'habitude les mécano n'en utilise plus....
mais pour un novice, oui indispensable, surtout dans l'alu, car trop serré = foiré
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- pdi
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Re: question diverses démontage moteur
Pour les outils et la clef dynamo, je me suis fourni chez Limora avec des clefs et système anglais mais je trouve beaucoup de vis , boulon au système métrique, à croire que pour les LHD, il sont fait l'effort de passer en métrique
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: question diverses démontage moteur
sur le wedge tout est déja en métriquepdi a écrit :Pour les outils et la clef dynamo, je me suis fourni chez Limora avec des clefs et système anglais mais je trouve beaucoup de vis , boulon au système métrique, à croire que pour les LHD, il sont fait l'effort de passer en métrique
seule ma tr7 possède quelque boulon ( culasse par expl ) en pouces... mais elle est de 76
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- pdi
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Re: question diverses démontage moteur
Dans les surprises, certaines trompettes sont cassées, à priori volontairement pourtant il ne semble pas y avoir de "conflit" avec le chapeau du plenum.
Faut-il débrancher en amont du filtre?
Batterie débranchée, bonjour le bordel de relai au dessus.
Si j'avais le temps, je me lancerai bien dans une mise au coffre de la batterie
Edit: en voyant la photo, je réalise que c'est pour laisser passer les vis du plenum, donc trompettes surdimensionnées comme la prise d'air pour "coller" à l'AAC compet.
Je vais voir 'il y a des plenum plus grand mais ça veux dire changer la base aussi.
Sinon, j'ai débranché la durite d'essence en aval du filtre et ça coule peu alors que je pensais le réservoir presque plein.Faut-il débrancher en amont du filtre?
Batterie débranchée, bonjour le bordel de relai au dessus.
Si j'avais le temps, je me lancerai bien dans une mise au coffre de la batterie
Edit: en voyant la photo, je réalise que c'est pour laisser passer les vis du plenum, donc trompettes surdimensionnées comme la prise d'air pour "coller" à l'AAC compet.
Je vais voir 'il y a des plenum plus grand mais ça veux dire changer la base aussi.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: question diverses démontage moteur
le mec qui avait remonté le plenum confond la truelle et le filer a épaisseur nul pour l’auto joint
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- pdi
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Re: question diverses démontage moteur
Je viens de voir les trompette surdimensionnées en carbone, elles ont le même découpe donc on touche à rien même si je pense donner un coup de Dremel pour "faire propre.
Pour le plenum, mieux vaux un joint ou cette patte d'étanchéité?
Pour le plenum, mieux vaux un joint ou cette patte d'étanchéité?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: question diverses démontage moteur
pâte mais molo ! inutile d'en mettre beaucoup, l'ajustage du plenum et bon, donc juste un filer
un peu l'équivalent de ce que l'on met sur un joint papier avant montage ( oui sur une anglais il vaut mieux mettre joint papier + pâte a épaisseur nulle )
un peu l'équivalent de ce que l'on met sur un joint papier avant montage ( oui sur une anglais il vaut mieux mettre joint papier + pâte a épaisseur nulle )
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- pdi
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Re: question diverses démontage moteur
Question, j'ai démonté l'arrivée d'essence et le faisceau.
Que faut-il démonter en suite: les caches culbu ou les trompettes ou encore directement le bloc avec les trompettes au centre du V?
Illustration en photo:
Que faut-il démonter en suite: les caches culbu ou les trompettes ou encore directement le bloc avec les trompettes au centre du V?
Illustration en photo:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- Samgonfff
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Re: question diverses démontage moteur
La petite astuce pour appliquer la bonne épaisseur de pate à joint et d'utiliser un petit peigne dédié. J'en ai eu un avec de la pate à joint Bardahl je crois (inclus dans le boite en carton contenant le tube).pdi a écrit :Je viens de voir les trompette surdimensionnées en carbone, elles ont le même découpe donc on touche à rien même si je pense donner un coup de Dremel pour "faire propre.
Pour le plenum, mieux vaux un joint ou cette patte d'étanchéité?
Depuis que j'utilise ce peigne, c'est toujours nickel!
Re: question diverses démontage moteur
il faut sortir le collecteur complet avec les injecteur trompettes etc..
vidange bloc moteur en liquide de refroidissement indispensable avant
vidange bloc moteur en liquide de refroidissement indispensable avant
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