opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par petit-a-petit »

merci pour les adresses, c'est bon à savoir au cas ou... :wink:
Image
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

a priori vue les forum en uk plus une tvr est récente, plus elle s'autodétruit par la rouille
des cerbera pourris de rouille :shock: :shock:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par petit-a-petit »

Je pense que le problème est réel et identique pour toutes les TVR 's mais que l'impact par modèle est différent, fonction de son usage...
les Cerb. étant plus utilisable au quotidien du fait de leur statut de coupé et de leur habitabilité plus grande elles ont malheureusement souffert d'un usage intensif y compris l'hiver!!!, et on donc plus souvent été exposées au sel, à l'eau et au gel....malheureusement même relativement résistants nos châssis ne sont pas indestructibles....
...au contraire des autres TVR's qui en tant que cabrio ont plus un usage saisonnier, ludique et estival...et donc hors sel...
Pour bien les connaître aussi, bien que apparemment à toute épreuve un Defender de chez Land Rover pourri aussi vite si pas plus vite par le châssis qu'une TVR...et pourtant c'est fait pour...!?

donc, plus de Cerb pourries, oui...mais il y a aussi des autres bien avancées aussi, et non la qualité ne s'est pas dégradée sur la fin, elle n'a pas changé...mais la philosophie d'utilisation est différente pour une Cerbera
Image
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1571
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par spirou92 »

d'ou l'importance d'un traitement de protection antirouille sur nos chassis pas très accessible.

Moi sur ma chim, j'envisage d'arroser la partie des outtrigger pris sous la coque avec une cire neutralisante type Dinitrol..
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

ou un graissage ou cire dans les règles :D

carrosserie de def pourri oui, le châssis même sur les range jamais vue de percé :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

sablage : check
Image

Image

Image
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par petit-a-petit »

C'est du costaud ce châssis!
C'est presque ridicule par rapport au V6 qui est dedans, on a envie d'y mettre un énoooorme engin :lol:
Image
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

un v8
tentant :D mais on est en France :roll:

coup de tel ce matin, le châssis est thermolaqué !!! :D au moins c'est rapide, j'aime travailler avec des gens comme ça !
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

voooooila :mrgreen:
Image

Image

j'ai remonté 2 premières pièces sur le châssis, silentbloc de radiateur ... ça évitera de les perdre :D
Image

Anto content :alien:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

du coup pour info le gars m'a confirmé, le thermolaquage TVR d'origine c'est + ou - merdique
chassis non sablé
mal degraissé
pas de primaire anticorrosion mais une seul GROSSE couche
donc pour un usage quotidien ça tiens 10 ans... après c'est freestyle
ça confirme ce que l'on constate en UK :-?

Pour le coup içi c'est donc un bi-couche, la 1er étant une sous couche anticorrosion et stabilisante, la seconde de finition est un RAL 9016 ( ce qui nous semblais rapprocher le plus du blanc d'origine )

Petite remarque du gars : "c'est le châssis d'une voiture de compétition ?"
Moi : heu non , voiture de petite série anglaise...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

on commence a remonter ce qui peut l’être, histoire de faire de la place, içi le support de réservoir
Image

la salle des pendus :D
Image
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

c'est chouette comme ça, je peux mettre plus de voiture au sous sol :lol:
vais la laisser comme ça :mrgreen:
Image
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par petit-a-petit »

Quel bô châssis tout neuf!!!
t'a raison de le laisser là, ce serait dommage de l'abîmer sous une auto, et puis on le verrait plus, je te suggère la carrosserie transparente... :D
Image
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

petit-a-petit a écrit :Quel bô châssis tout neuf!!!
t'a raison de le laisser là, ce serait dommage de l'abîmer sous une auto, et puis on le verrait plus, je te suggère la carrosserie transparente... :D
lol :D idée a creuser
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Message par sd1driver »

enduit goudronneux aux endroits ou la rouille était la plus présente :
Image

au niveau des outriggers avant
Image

remontage crémaillère et barre anti roulis
Image

Remontage du demis train qui était terminé
Image

Je remonte avec boulonnerie neuve en 8.8 ( comme d'origine ), il n'y a que les boulon des triangles, que je ne change pas, car spécifique et nickel :)
Image

rien de tel pour remotiver :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Répondre