coupe batterie sur chimaera 400
-
captainwat
- Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
coupe batterie sur chimaera 400
bonjour à tous, j'envisage de mettre un coupe batterie sur la voiture(chimaera fin 96nouvelle calandre)! devant l'usine à gaz qu'est le compartiment batterie je suis perplexe! ou le mettre= une patte sur le bac batterie,?? mais il y a peu de plaçe! un peu plus à la hauteur du moins; merçi d'avançe pour vos conseils et avis cordialement
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Re: coupe batterie sur chimaera 400
Tu as mis ton sujet dans "M-series"....En le mettant dans la rubrique des Chim, tu auras peut être plus de réponses .captainwat a écrit :bonjour à tous, j'envisage de mettre un coupe batterie sur la voiture(chimaera fin 96nouvelle calandre)! devant l'usine à gaz qu'est le compartiment batterie je suis perplexe! ou le mettre= une patte sur le bac batterie,?? mais il y a peu de plaçe! un peu plus à la hauteur du moins; merçi d'avançe pour vos conseils et avis cordialement
Pour le coupe circuit, j'y avais pensé mais j'ai abandonné l'idée, trop ch ....
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- Raoul Volfoni
- Voiture(s) : Chimaera 400
D'accord avec toi Antoine ; c'est chiant. Mais je pense que c'est quand même un accessoire utile, pour pas dire nécessaire lorsqu'on roule peu avec sa TVR.
Lorsqu'elle sera remise sur bielles, je compte sérieusement m'intéresser à la question et en installer un dans ma Chimaera.
Lorsqu'elle sera remise sur bielles, je compte sérieusement m'intéresser à la question et en installer un dans ma Chimaera.
- antoine44
Le plus simple c'est de rouler régulièrement.... Moi c'est au minimum une fois tous les 15 jours, 20 voir 30 kms bilan PAS UN SOUCIS en deux ans et demi et 8000 kmsRaoul Volfoni a écrit :D'accord avec toi Antoine ; c'est chiant. Mais je pense que c'est quand même un accessoire utile, pour pas dire nécessaire lorsqu'on roule peu avec sa TVR.
Antoine
- Raoul Volfoni
- Voiture(s) : Chimaera 400
Ce n'est malheureusement pas toujours si simple ; et le temps manque parfois cruellement.antoine44 a écrit :Le plus simple c'est de rouler régulièrement.... Moi c'est au minimum une fois tous les 15 jours, 20 voir 30 kms bilan PAS UN SOUCIS en deux ans et demi et 8000 kmsRaoul Volfoni a écrit :D'accord avec toi Antoine ; c'est chiant. Mais je pense que c'est quand même un accessoire utile, pour pas dire nécessaire lorsqu'on roule peu avec sa TVR.
-
captainwat
rebonjour et merçi pour vos reponses(qui ne solutionnent pas mon probleme) ma voiture roule ou est mise en route toutes les semaines, pas de souçis pour le moment. si je veux mettre un coupe batterie c'est pour le risque d'incendie( beaucoup plus courant qu'on ne le pense) dans le passè j'ai du refaire la moitiè d'une limousine triumph renown des annèes 40= le demarreur est restè enclanchè ,impossible de l'arreter, tout le compartiment moteur a cramè et le capot en alu a fondu! heureusement nous avions 2 gros extincteurs dans le garage, j'ai egalement eu un debut d'inçendie sur une austin healey 3000 la c'etait la commande de clignotants dans le moyeu du volant maintenant je met systematiquement des coupes batteries mais sur la chimaera ou la griffith çe n'est vraiment pas evident pourtant d'apres ce que je lis pas mal de tvr sont equipè merçi de vos experiençes cordialement
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
une avec, et une sans, ...l'autre avantage du coupe circuit est que bien caché il constitue en plus un immobilisateur très efficace et bon marché...imparable et indétectable surtout si l'horloge est branchée en amont...s'agissant d'une anglaise, l'hypothétique voleur s'en va bredouille en se disant que cette merde en panne ne le mérite même pas.... 
...par contre, fait attention si tu as une alarme intégrée, ça peut être une cause de dysfonctionnement et alors ...aie!
...par contre, fait attention si tu as une alarme intégrée, ça peut être une cause de dysfonctionnement et alors ...aie!

- Lord Whisper
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.
Il y a un sujet dans lequel ce fut évoqué avec photo et tout et tout...
il était placé au dessus des pieds passager dans la cloison le séparant de la batterie, ce qui posa débat je crois.
faut retrouver ça et demander au proprio les conclusions, il devait se balader avec madame pour essayer si mes souvenirs sont bons...
Je ne sais plus qui et ou je l'ai vu mais je l'ai vu...
il était placé au dessus des pieds passager dans la cloison le séparant de la batterie, ce qui posa débat je crois.
faut retrouver ça et demander au proprio les conclusions, il devait se balader avec madame pour essayer si mes souvenirs sont bons...
Power Beauty & Soul...
- antoine44
Affirmatif, ça concernait peut être un sujet alarme ; quand on arrive à la virer que mettre à la placeLord Whisper a écrit :Il y a un sujet dans lequel ce fut évoqué avec photo et tout et tout...
Antoine
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Belle mémoire !!
c'est là les copains: viewtopic.php?f=2&t=3456&start=15
J'ai en effet mis en place un coupe circuit l'année derniere sur ma chim vu que celle ci dort la plupart du temps dans son box dépourvu d'electricité.
Comme le montre la photo, je l'ai positionné sur la tablette en fibre qui ferme le compartiment batterie
Le coupe circuit est monté sur la borne négative de la batterie et j'ai en plus positionné un petit cable sur les 2 bornes qui me permet de pouvoir brancher un mainteneur de charge (c'est la petite prise que l'on voit en bas à droite) pour les jours ou je bosse sur la chim dans le garage de la maison...j'en profite alors pour recharger un poil la batterie.
L'emplacement du coupe circuit ne pose aucun problème au quotidien. Il est placé suffisamment haut pour ne pas gener la ou le passager.
Faire attention toutefois au sac à main de ces dames qui posé au sol devant leurs pieds pourrait faire tourner le coupe circuit. mais ma femme étant prévenu de la présence de ce coupe circuit.. cela n'est jamais arrivé.
voilou!
c'est là les copains: viewtopic.php?f=2&t=3456&start=15
J'ai en effet mis en place un coupe circuit l'année derniere sur ma chim vu que celle ci dort la plupart du temps dans son box dépourvu d'electricité.
Comme le montre la photo, je l'ai positionné sur la tablette en fibre qui ferme le compartiment batterie
Le coupe circuit est monté sur la borne négative de la batterie et j'ai en plus positionné un petit cable sur les 2 bornes qui me permet de pouvoir brancher un mainteneur de charge (c'est la petite prise que l'on voit en bas à droite) pour les jours ou je bosse sur la chim dans le garage de la maison...j'en profite alors pour recharger un poil la batterie.
L'emplacement du coupe circuit ne pose aucun problème au quotidien. Il est placé suffisamment haut pour ne pas gener la ou le passager.
Faire attention toutefois au sac à main de ces dames qui posé au sol devant leurs pieds pourrait faire tourner le coupe circuit. mais ma femme étant prévenu de la présence de ce coupe circuit.. cela n'est jamais arrivé.
voilou!
-
captainwat
bonjour à tous; un immense merçi à spirou 92 les photos et commentaires vont vraiment me simplifier la tache cordialement
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
de rien!
Prends bien soin de cabler ton coupe circuit avec des câble de forte section (identique à ceux du démarreur), des cosses adéquates (moi je l'ai est soudée à l'étain car même serties j'avais une masse de mauvaise qualité).
Rien de bien difficile mais le câblage est à soigner car les TVR sont sensible de la masse
Prends bien soin de cabler ton coupe circuit avec des câble de forte section (identique à ceux du démarreur), des cosses adéquates (moi je l'ai est soudée à l'étain car même serties j'avais une masse de mauvaise qualité).
Rien de bien difficile mais le câblage est à soigner car les TVR sont sensible de la masse
- macflat
- Voiture(s) : defender 300 tdi bâché, TVR Griffith 500, Mercedes
j'ai poser la question, il y a quelques mois... pour ma Griffith.
Mon mécano a fait la modif sans aucune difficulté. Le coupe circuit a été positionné conformément aux prescriptions de Fiffth 35...
super et très propre !!
JC
Mon mécano a fait la modif sans aucune difficulté. Le coupe circuit a été positionné conformément aux prescriptions de Fiffth 35...
super et très propre !!
JC