opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
- macflat
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Je loue votre courage et vos compétences pour vous attaquer à un tel chantier !!!
respect !!
JC
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
moi c’est mon échappatoire, ma manière de déstresser du boulot, ça me change du bureau, j'adore ça en faitmacflat a écrit :
Je loue votre courage et vos compétences pour vous attaquer à un tel chantier !!!
respect !!
JC
état des lieux du jour :
un goujon de roue cassé, rotule supérieur impossible a sortir, y'a fallu percer...
j'arrive ou bout du démontage, il n'y aura donc plus de mauvaise surprise
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
il y a des barres de châssis à reprendre?
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
pas que je sachekt1stp0 a écrit :il y a des barres de châssis à reprendre?
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
c'est déjà une super nouvelle ;)
Vu le travaille que tu as fait sur la wedge j'ai hâte de voir le niveau de restauration ce cette S, ça promet
Bon courage
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Bon courage
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
même si il fallait changer 1 tube ou 2 ce ne serait pas grave, j'ai des amis soudeurs et un autre qui sait braser ...
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- petit-a-petit
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
...je voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais tu n'a pas encore ouvert le moteur...sd1driver a écrit :moi c’est mon échappatoire, ma manière de déstresser du boulot, ça me change du bureau, j'adore ça en faitmacflat a écrit :
Je loue votre courage et vos compétences pour vous attaquer à un tel chantier !!!
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JC
état des lieux du jour :
un goujon de roue cassé, rotule supérieur impossible a sortir, y'a fallu percer...
j'arrive ou bout du démontage, il n'y aura donc plus de mauvaise surprise
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
il tournait avant démontage pas de boue ni de dépôt au niveau des rampes de culbu, pas de mayonnaise, pas de fuite externe...
ça s'annonce bien
et ça je ne l'ai pas mis dans la liste des taches ( pour le moment )
par contre virer l'injection.. jme tate sévère weber 38 ou 40....
ça s'annonce bien
et ça je ne l'ai pas mis dans la liste des taches ( pour le moment )
par contre virer l'injection.. jme tate sévère weber 38 ou 40....
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- petit-a-petit
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Ben tout dépend de la date de mise en circulation, parce qu'on sort du cadre de l'homologation là...
En plus le V6 Cologne est à ma connaissance toujours en EFI, donc pour trouver des collecteurs adaptés...je sais pas bien si c'est possible de lui coller des carbus comme ça...
Pour ce que j'en sais des V6 Ford en l'occurrence l'Essex, les trois carbus c'est difficile à régler et surtout peu stable...mes deux carbus ont aussi leurs défauts, et un carbu c'est maigre, en gros, si je pouvais coller au mien une injection je serait heureux...et le Cologne n'en est pas très éloigné finalement...
En plus le V6 Cologne est à ma connaissance toujours en EFI, donc pour trouver des collecteurs adaptés...je sais pas bien si c'est possible de lui coller des carbus comme ça...
Pour ce que j'en sais des V6 Ford en l'occurrence l'Essex, les trois carbus c'est difficile à régler et surtout peu stable...mes deux carbus ont aussi leurs défauts, et un carbu c'est maigre, en gros, si je pouvais coller au mien une injection je serait heureux...et le Cologne n'en est pas très éloigné finalement...
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
les capri carbu existent !!
le 2.8 est identique au 2.3 et 2.6
pour les pipes et les carbu y'en a un peu partout en vente
les weber double corp sont simples et fiables
les solex également
le plus complexe étant le multi carbu ( encore que la triumph ou la rover ayant chacune 2 carburateurs SU ça marche parfaitement et par tout temps )
L'injection c'est bien quand c'est neuf !! une injection de bientôt 30 ans bah..... tu est tributaire de la moindre merdouille électrique, même pour une injection mécanique du type K jetronic...
pour la question légal ou pas, qui sait réellement comment sont homologués les TVR ? pouarf...
d'ailleur la 3000 m ne possède pas 3 carbu d'origine hein
le 2.8 est identique au 2.3 et 2.6
pour les pipes et les carbu y'en a un peu partout en vente
les weber double corp sont simples et fiables
les solex également
le plus complexe étant le multi carbu ( encore que la triumph ou la rover ayant chacune 2 carburateurs SU ça marche parfaitement et par tout temps )
L'injection c'est bien quand c'est neuf !! une injection de bientôt 30 ans bah..... tu est tributaire de la moindre merdouille électrique, même pour une injection mécanique du type K jetronic...
pour la question légal ou pas, qui sait réellement comment sont homologués les TVR ? pouarf...
d'ailleur la 3000 m ne possède pas 3 carbu d'origine hein
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- petit-a-petit
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
Alors dans l'ordre:
dans les Capris les v6 3.0, 3.1 de Francorchamps ce sont des Essex Anglais ,les Colognes Allemands étant incapables de subir les modifications permettant de sortir autant de puissance en tout cas dans les années 70 pendant la lutte infernale avec les BMW E9.
Donc les Capris de série même GT on eu outre les "petits" V4, les V6 Cologne 2.0, 2.3,2.6 injection, et 2.8injection terminant leur carrière avec ce dernier moteur, le 2.9 injection apparaissant plus tard...ma question est donc ou trouve t'on des collecteurs carbu pour le 2.8 Cologne
J'y répond partiellement, j'ai vu une transfo avec un Holley 4C à la place de l'injection, mais sur un collecteur tellement artisanal que le moteur semblait deux fois plus haut que long....ou alors peut être un collecteur de 2.3
par contre, si tu veux du pêchu, tu peux t'offrir un Scorpio 2.9 24v 4act cosworth (BOB)
Le multicarbus en l'occurrence trois sur l'Essex est un montage qui pour d'obscures raisons que personne ne comprend marche mal en conduite normale et est réservé à la piste, j'en suis toujours aussi surpris parce que comme tu le fait très bien remarquer, d'autre voitures fonctionnent parfaitement avec trois quatres ou même six carbu, c'est délicat mais gérable, en l'occurrence pas sur l'Essex, en tout cas pas sous un capot de M...
Enfin , d'origine la M, comme la Taimar n'a qu'un seul pitoyable Weber 38 DGAS.....
dans les Capris les v6 3.0, 3.1 de Francorchamps ce sont des Essex Anglais ,les Colognes Allemands étant incapables de subir les modifications permettant de sortir autant de puissance en tout cas dans les années 70 pendant la lutte infernale avec les BMW E9.
Donc les Capris de série même GT on eu outre les "petits" V4, les V6 Cologne 2.0, 2.3,2.6 injection, et 2.8injection terminant leur carrière avec ce dernier moteur, le 2.9 injection apparaissant plus tard...ma question est donc ou trouve t'on des collecteurs carbu pour le 2.8 Cologne
J'y répond partiellement, j'ai vu une transfo avec un Holley 4C à la place de l'injection, mais sur un collecteur tellement artisanal que le moteur semblait deux fois plus haut que long....ou alors peut être un collecteur de 2.3
par contre, si tu veux du pêchu, tu peux t'offrir un Scorpio 2.9 24v 4act cosworth (BOB)
Le multicarbus en l'occurrence trois sur l'Essex est un montage qui pour d'obscures raisons que personne ne comprend marche mal en conduite normale et est réservé à la piste, j'en suis toujours aussi surpris parce que comme tu le fait très bien remarquer, d'autre voitures fonctionnent parfaitement avec trois quatres ou même six carbu, c'est délicat mais gérable, en l'occurrence pas sur l'Essex, en tout cas pas sous un capot de M...
Enfin , d'origine la M, comme la Taimar n'a qu'un seul pitoyable Weber 38 DGAS.....
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
les collecteurs 2.3 ou 2.6 ce montent plug nd play
les collecteurs de 2.8 ranger aussi
les collecteurs de 2.8 Panther kallista
Et j'ai trouvé aussi sur eBay un collecteur 2.8 d'origine
http://www.ebay.co.uk/itm/151187526832? ... 1426.l2648
les collecteurs de 2.8 ranger aussi
les collecteurs de 2.8 Panther kallista
Et j'ai trouvé aussi sur eBay un collecteur 2.8 d'origine
http://www.ebay.co.uk/itm/151187526832? ... 1426.l2648
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- petit-a-petit
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
ouais, tu es sur de vouloir virer l'efi d'origine pour un weber tout seul.....sais pas...
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
attention
ce n'est pas une EFI la S de 1988, mais une K jetronic,
je serais bien passé en efi ( et encore... ) mais l'agencement culasse n'est pas le même.... sur la 2.8 les conduit sont siamois pour l'échappement...
sérieusement chercher la perf ce n'est absolument pas l'objectif
ce n'est pas une EFI la S de 1988, mais une K jetronic,
je serais bien passé en efi ( et encore... ) mais l'agencement culasse n'est pas le même.... sur la 2.8 les conduit sont siamois pour l'échappement...
sérieusement chercher la perf ce n'est absolument pas l'objectif
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- petit-a-petit
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Re: opportunité TVS 280S LHD CGF
autant pour moi, exact pour l'injection et pour les admissions couplées et le 2.8 a en plus ce bizarre collecteur d'échappement interne trois en deux, drôle d'affaire ce moteur, et donc difficile pour un upgrade 2.9 en échange standart...
... il semble exister un collecteur 6 ports d'origine monté sur les mustang 2.8 américaines qui lui, pourrait permettre de monter une injection efi, mais de toute façon, ce 2.8 n'a jamais été un foudre de guerre, donc...finalement, peut être un carbu
...et Je suis d'accord en ce qui concerne la perf pure, mais c'est une TVR quand même, pas une brouette il faut un minimum de canassons ne fusse que pour que le ramage corresponde au plumage, sinon autant rouler en ...... 914 avec le 1800cc, aie, je viens de me faire des ennemis
... il semble exister un collecteur 6 ports d'origine monté sur les mustang 2.8 américaines qui lui, pourrait permettre de monter une injection efi, mais de toute façon, ce 2.8 n'a jamais été un foudre de guerre, donc...finalement, peut être un carbu
...et Je suis d'accord en ce qui concerne la perf pure, mais c'est une TVR quand même, pas une brouette il faut un minimum de canassons ne fusse que pour que le ramage corresponde au plumage, sinon autant rouler en ...... 914 avec le 1800cc, aie, je viens de me faire des ennemis
Dernière modification par petit-a-petit le 17 déc. 2013 23:40, modifié 2 fois.