M au quotidien
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Re: M au quotidien
Un débat de passionnés oui assurément : cette marque ne peut déclencher que de la passion !
Quelques petits trucs en complément :
- Les pare-chocs chromés n'étaient visiblement pas un upgrade comme en témoigne cette plaquette que j'ai en ma possession ; j'ai également une pub de TVR où une M est également équipée de pare-chocs chromés et une ligne noire en bas de caisse avec mention "2500" (ce qui est le cas de la mienne)
- je ne savais pas qu'il y avait eu différents avants par contre ; j'irai vérifier le mien compte-tenu que celle qui "partage ma vie" est la cinquième à avoir été construite
À tous vous lire pour élever mon degré de connaissances !
Jay
Quelques petits trucs en complément :
- Les pare-chocs chromés n'étaient visiblement pas un upgrade comme en témoigne cette plaquette que j'ai en ma possession ; j'ai également une pub de TVR où une M est également équipée de pare-chocs chromés et une ligne noire en bas de caisse avec mention "2500" (ce qui est le cas de la mienne)
- je ne savais pas qu'il y avait eu différents avants par contre ; j'irai vérifier le mien compte-tenu que celle qui "partage ma vie" est la cinquième à avoir été construite
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Jay
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- petit-a-petit
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Re: M au quotidien
dont acte
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Re: M au quotidien
les pare-chocs chromés ont été remplacés par ceux en caoutchouc (biodégradables ) en Septembre 1974.JayD a écrit :Un débat de passionnés oui assurément : cette marque ne peut déclencher que de la passion !
Quelques petits trucs en complément :
- Les pare-chocs chromés n'étaient visiblement pas un upgrade comme en témoigne cette plaquette que j'ai en ma possession ; j'ai également une pub de TVR où une M est également équipée de pare-chocs chromés et une ligne noire en bas de caisse avec mention "2500" (ce qui est le cas de la mienne)
-Jay
Ce changement a été fait pour réduire le prix d'achat des séries M qui avait grimpé en flêche en raison de l'inflation en UK. Des équipements d'origine (sièges inclinables, toit ouvrant, radio, tapis Wilton, vitres teintées, vinyl de toit et dégivrage arrière) sont également devenus des options. Le prix d'une 3000M passant ainsi de £2925 à £2690.
Re: M au quotidien
petit-a-petit a écrit :très belle auto quand même rvt3000
même si il y a des choses à faire....
j'aime beaucoup la couleur
Merci pour le commentaire Pt a Pt , A quoi pensez vous pour les" choses a faire " car j'essaye de rattraper les erreurs des propriétaires précédent qui étaient plus des garagistes mécaniciens que des collectionneurs . J'ai réussi a récupérer l'historique de la voiture et j'ai pu joindre tous les anciens propriétaires sauf le premier (An English man ) Donc je sais que le moteur a été refait (stage 3 ?? ) le châssis a été changé mais le n° d'origine est le 2618 FM ( sur 654 ex , ou se situerait celle ci ? )petit-a-petit a écrit :très belle auto quand même rvt3000
même si il y a des choses à faire....
j'aime beaucoup la couleur
Comme dit précédemment j'essaye de redonner un look sympa a la voiture , la refaire d'origine ne m’intéresse pas , il faut rouler et se faire plaisir ! Donc voici maintenant une photo du cœur mais il y aura bcp de travail a ce niveau pour la rendre propre !!!
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- petit-a-petit
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Re: M au quotidien
C'est pas si mal que ça, même si ça fait un peu foutoire, mais rien de rédhibitoire, il faut juste un peu d'ordre, pour ce qui est de la bobine elle a été placée judicieusement hors des zones de chaleur excessive, filtre K&N, ventillo électrique, grand radiateur, tu me semble paré, reste à organiser tout ça...
Les collecteurs sont toujours comme ça donc pas d'excitation, ou alors tu les changes et tu les emballe...
Soit par contre excessivement attentif à deux points essentiels, les lignes de carburant doivent être absolument étanches et neuves!
...et l'électricité très approximative malheureusement ne souffre pas l'approximation sous peine de faux contact et courts circuits en tous genres,... vérifie les masses, et protège les positifs par des fusibles, l'idéal étant de tout monter sur relais!
...la combustion spontanée étant la première cause de suicide chez cette espèce, monte aussi un coupe circuit directement en sortie de batterie.
Les collecteurs sont toujours comme ça donc pas d'excitation, ou alors tu les changes et tu les emballe...
Soit par contre excessivement attentif à deux points essentiels, les lignes de carburant doivent être absolument étanches et neuves!
...et l'électricité très approximative malheureusement ne souffre pas l'approximation sous peine de faux contact et courts circuits en tous genres,... vérifie les masses, et protège les positifs par des fusibles, l'idéal étant de tout monter sur relais!
...la combustion spontanée étant la première cause de suicide chez cette espèce, monte aussi un coupe circuit directement en sortie de batterie.
Re: M au quotidien
et oui des relais...
ils ne connaissais pas trop chez TVR
cela dis le compartiment me semble propre
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Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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Re: M au quotidien
C'est aussi un conseil que je donne. Pour ma part, j'en monte un sur toutes mes anciennes, ce qui a également le mérite de préserver la batterie en cas de non utilisation prolongée.petit-a-petit a écrit :monte aussi un coupe circuit directement en sortie de batterie.
@+
Manu
Re: M au quotidien
Donc l’idéal serait de le monter a l’intérieur de la voiture ? Dommage que nous ne soyons pas voisin pt a pt , je serais déjà venu vous voir !
- petit-a-petit
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Re: M au quotidien
non, il suffit de le monter tête en bas au niveau de la zone plate sous le capot côté batterie entre le bouclier pare feu et le module de chauffage à côté de l'ancrage d'ouverture du capot, au travers du polyester, contacteur en bas, il est donc placé côté intérieur juste devant le chauffage et sous la boite à gants, c'est très facile à monter, discret, et l'emplacement est praticable tout le temps....
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- petit-a-petit
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Re: M au quotidien
voiçi les dessous de capot de la mienne, avec l'emplacement que je te suggère pour le coupe circuit
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Re: M au quotidien
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Re: M au quotidien
question de point de vue
Re: M au quotidien
tu as dit tète en bas ?
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- petit-a-petit
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Re: M au quotidien
précisément....et j'assume
Re: M au quotidien
Bien! après un bon torticolis , j'ai vu l'emplacement , reste les connections, l’électricité n'est pas mon fort .
On dirait un double carbu , cela apporte t'il plus de nervosité moteur ? je trouve le V6 très coupleux mais manque un poil de pèche ..
La semaine dernière je suis allé faire de la caterham sur circuit ( very good ,a essayer !) 180 cv 600 kg environ ... De retour chez moi , je prend la tvr pour comparer ( sur route .... ) Evidemment, c'est différent !! Mais la tvr a tendance a décrocher de l’arrière un peu trop facilement , il doit y avoir moyen d' améliorer la tenue de route , est ce que des cales entre tambours et roues peuvent aider ?
On dirait un double carbu , cela apporte t'il plus de nervosité moteur ? je trouve le V6 très coupleux mais manque un poil de pèche ..
La semaine dernière je suis allé faire de la caterham sur circuit ( very good ,a essayer !) 180 cv 600 kg environ ... De retour chez moi , je prend la tvr pour comparer ( sur route .... ) Evidemment, c'est différent !! Mais la tvr a tendance a décrocher de l’arrière un peu trop facilement , il doit y avoir moyen d' améliorer la tenue de route , est ce que des cales entre tambours et roues peuvent aider ?
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