Waterloo (enfin La Hulpe) ce n'est pas près de Lille, ça se saurait ...mais tu as raison il y a une ou deux M dans cette région, dont une d'un membre du club belge, je cherche ses coordonnées et je te les envoie par MP si tu veux, ils avaient une Taimar à restaurer aussi ( châssis plié) mais je ne sais pas ce qu'il en on fait finalement....kt1stp0 a écrit :Merci pour le lien je ne conaissais pas. Je vais surveiller un peu tout ça pour me faire und idée de la valeur d'un modèle en tel ou tel état.
Je veux une rhd, anglaise jusqu'au bout. Je trouve que ça rajoute un peu de charme.
Vous savez si il y a une M près de Lille hormis celle de p-a-p?
M au quotidien
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: M au quotidien
Re: M au quotidien
Bonsoir Jayd , J'aime bien votre analyse sur les séries M , est ce que celle ci est une"vraie" M ? voir photo !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 178
- Inscription : 11 mars 2010 19:32
- Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
- Localisation : Paris
Re: M au quotidien
Ce n'était pas mon avis, mais celui que j'avais collecté chez Fernhurst lors de l'achat d'une cerbera...
celle-ci est magnifique
Et, de toutes façons, toutes les M je trouve ont une ligne réussie.
Mais, les avis, c'est comme les couleurs !
Jay
celle-ci est magnifique
Et, de toutes façons, toutes les M je trouve ont une ligne réussie.
Mais, les avis, c'est comme les couleurs !
Jay
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: M au quotidien
...d'autant plus qu'il n'y a pas de vrai M et de fausse M, les M n'ont pas de hayon, les Taimar en ont un, c'est la seule différence...
en plus le modes sont sujettes à changement, on semble plus chercher les M actuellement que les Taimar, j'ignore pourquoi, peut être leur look plus sportif ...?, mais ...
Après dans les M il y a d'abord une gamme de cylindrée 1600/2500/3000 et ensuite il y a eu évolution de l'espèce avec diverses modifications cosmétiques, ouies sur les flancs, prises d'air de capot, feux arrières Triumph ou Ford, les parechoc chromés sont je pense un upgrade aftermarked on aime ou pas, perso je trouve que les parechocs en caoutchouc noir lui vont mieux, par contre je préfère les rétro chromés... comme tu dis, les goûts et les couleurs ...
en plus le modes sont sujettes à changement, on semble plus chercher les M actuellement que les Taimar, j'ignore pourquoi, peut être leur look plus sportif ...?, mais ...
Après dans les M il y a d'abord une gamme de cylindrée 1600/2500/3000 et ensuite il y a eu évolution de l'espèce avec diverses modifications cosmétiques, ouies sur les flancs, prises d'air de capot, feux arrières Triumph ou Ford, les parechoc chromés sont je pense un upgrade aftermarked on aime ou pas, perso je trouve que les parechocs en caoutchouc noir lui vont mieux, par contre je préfère les rétro chromés... comme tu dis, les goûts et les couleurs ...
Re: M au quotidien
Merci pour vos avis , je suis en train de travailler sur le look de la voiture , les retros chromés sont en cours ... les pares chocs etaient noirs , les sieges d'origines sont egalement en cours , et etc... apres l'avant , voila l'arriere !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: M au quotidien
eh bien voila, tu es donc l'heureux propriétaire d'une très belle "vraie" M probablement 1ère série (avant 1975), c'est à dire avec les ouies latérales sur les flancs la grande bouche de capot, les feux triumph, probablement un pont triumph aussi , qui est un peu plus fragile que le Salisbury placé ultérieurement, tu as probablement ,si c'est une 3000, un V6 Essex un poil différent de celui post 75 au niveau des ports d'admission et je pense aussi des passages d'eau....
Tes garnitures de portières sont du modèle Vixen, la garniture du tunnel au niveau du changement de vitesse est plate et non en creux...
le chauffage est une tirette sous le volant et pas au tableau de bord mais ça c'est très variable d'une voiture à l'autre....etc..sauf modification à la commande ou postérieure....
félicitation
Tes garnitures de portières sont du modèle Vixen, la garniture du tunnel au niveau du changement de vitesse est plate et non en creux...
le chauffage est une tirette sous le volant et pas au tableau de bord mais ça c'est très variable d'une voiture à l'autre....etc..sauf modification à la commande ou postérieure....
félicitation
Re: M au quotidien
Ce forum rassemble quand même de vrai vrai passionné bravo
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: M au quotidien
si tu parles des feux arrières = Ford Cortinapetit-a-petit a écrit :eh bien voila, tu es donc l'heureux propriétaire d'une très belle "vraie" M probablement 1ère série (avant 1975), c'est à dire avec les ouies latérales sur les flancs la grande bouche de capot, les feux triumph, probablement un pont triumph aussi , qui est un peu plus fragile que le Salisbury placé ultérieurement, tu as probablement ,si c'est une 3000, un V6 Essex un poil différent de celui post 75 au niveau des ports d'admission et je pense aussi des passages d'eau....
Tes garnitures de portières sont du modèle Vixen, la garniture du tunnel au niveau du changement de vitesse est plate et non en creux...
le chauffage est une tirette sous le volant et pas au tableau de bord mais ça c'est très variable d'une voiture à l'autre....etc..sauf modification à la commande ou postérieure....
félicitation
et les premières M avaient un capot petite bouche ce qui génère moins de portance sur le train avant que le grande bouche avec comme conséquence un allégement du train avant à partir de 120 130 km/h (j'ai le Pb, même en jouant sur les hauteurs de caisse entre l'avant et l'arrière)
Re: M au quotidien
urraco tu nous fera des photos ce week end?
vraiment dégoutté de pas pouvoir être là
vraiment dégoutté de pas pouvoir être là
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: M au quotidien
euh, oui Cortina , les Triumph sont encore différents mais ont aussi été montés sur les M du début avant les feux Ford plat sur le tableau arrière
voiçi les différents culs de M et de leurs feux ainsi que les donneurs d'organes ou ceux qui les partagent, chez les anglais, rien ne se perd: quand aux petites et grandes bouches ça se discute , les grandes sont apparue brièvement puis disparues sur les suivantes, et en tout cas sur le dernier tiers de la production qui ont toutes des petits becs
voiçi les différents culs de M et de leurs feux ainsi que les donneurs d'organes ou ceux qui les partagent, chez les anglais, rien ne se perd: quand aux petites et grandes bouches ça se discute , les grandes sont apparue brièvement puis disparues sur les suivantes, et en tout cas sur le dernier tiers de la production qui ont toutes des petits becs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: M au quotidien
petit-a-petit a écrit :euh, oui Cortina , les Triumph sont encore différents mais ont aussi été montés sur les M du début avant les feux Ford plat sur le tableau arrière
voiçi les différents culs de M et de leurs feux ainsi que les donneurs d'organes ou ceux qui les partagent, chez les anglais, rien ne se perd: quand aux petites et grandes bouches ça se discute , les grandes sont apparue brièvement puis disparues sur les suivantes, et en tout cas sur le dernier tiers de la production qui ont toutes des petits becs
Bravo, belle galerie de photos mais il en manque au moins une non ..........gri....
- laurent du 64
- Messages : 276
- Inscription : 22 févr. 2012 20:57
- Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
- Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
- Contact :
Re: M au quotidien
moi, ça c'est son nez...
et ça c'est ses fesses...
Enfin quand j'aurais fini...
et ça c'est ses fesses...
Enfin quand j'aurais fini...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: M au quotidien
Bien ! j'apprend plein de détails sur la M , les petites bouches , les grandes bouches, les moteurs , le pont ...
Celle ci est de 1973 et LHD !
Je vois que les photos sont un bon vecteur de communication , alors après l'avant et l’arrière ,voila l’intérieur !
Celle ci est de 1973 et LHD !
Je vois que les photos sont un bon vecteur de communication , alors après l'avant et l’arrière ,voila l’intérieur !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: M au quotidien
vous me faites tellement baver...
J'ai vu pas mal de pièce sur ebay UK. Mais surtout sur de la Taimar.
Il y a une carrosserie mais sans les vitres par exemple. Mais bon il faut mieux que je parte d'une complète pour changer deux trois trucs que de chercher des morceaux de voiture à droite à gauche
Ne vous arrêtez pas
J'ai vu pas mal de pièce sur ebay UK. Mais surtout sur de la Taimar.
Il y a une carrosserie mais sans les vitres par exemple. Mais bon il faut mieux que je parte d'une complète pour changer deux trois trucs que de chercher des morceaux de voiture à droite à gauche
Ne vous arrêtez pas
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: M au quotidien
très belle auto quand même rvt3000
même si il y a des choses à faire....
j'aime beaucoup la couleur
même si il y a des choses à faire....
j'aime beaucoup la couleur