M au quotidien
Re: M au quotidien
encore une question. D'un point de vu sécurité qu'est ce qu'on peut améliorer. C'est le seul truc qui me fait peur. Quand on voit l'aventure récente de Petit à petit ...ça aurait pu mal finir....
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: M au quotidien
Oui, j'aurais pu arracher le train et partir sur le toit...
mais franchement, la voiture sortait de chez Marc et venait de passer le contrôle technique ou il secouent le train avant dans tous les sens ....rien ne laissait supposer que cette pièce lâche,
il s'agit d'une pièce de grande série ( triumph tr6) comme tout le reste de la direction et de l'épure de suspension avant
la pièce est en bronze d'origine et n'avait aucune raison de casser net, sinon pas de chance et un trou, dans mon cas elle avait 30 ans et j'aurais pu la changer d'office, mais alors on change tout.....et en principe, ce n'est pas une pièce d'usure
mais franchement, la voiture sortait de chez Marc et venait de passer le contrôle technique ou il secouent le train avant dans tous les sens ....rien ne laissait supposer que cette pièce lâche,
il s'agit d'une pièce de grande série ( triumph tr6) comme tout le reste de la direction et de l'épure de suspension avant
la pièce est en bronze d'origine et n'avait aucune raison de casser net, sinon pas de chance et un trou, dans mon cas elle avait 30 ans et j'aurais pu la changer d'office, mais alors on change tout.....et en principe, ce n'est pas une pièce d'usure
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- nekhbet
- Messages : 169
- Inscription : 24 sept. 2010 18:58
- Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw
- Localisation : Fontaine le port (77)
Re: M au quotidien
Effectivement un vrai pas de bol que cette pièce est cassé, c'est vraiment pas courant, peut etre une paille dans le bronze, le metal étant assez "mou" elle aura mit un peu de temps avant de casser.
Re: M au quotidien
on ne saura jamais vraiment... Quand tu la changera profite pour vérifier l'autre côté.
Edit: javais pas vu ton dernier message sur le topic du bistrot..
Edit: javais pas vu ton dernier message sur le topic du bistrot..
Re: M au quotidien
autre question. Sur les M qui ne sont pas des taimar est ce que l'accès au coffre reste faisable dans la pratique? Peut on enmener suffisament de bagages pour une virée à deux ? Et est ce que tout le chargemenent ne se retrouve pas sur le tableau de bord au premier freinage. Je pense de plus en plus sérieusement à la M. J'ai un stage à faire cet été probablement chez MK sport cars et j'en profiterais peut etre pour ramener une M si les finances le permettent ...
Re: M au quotidien
Sur ma Vixen où l'accès au compartiment à bagages s'effectue comme sur les M par l'intérieur de la voiture, si l'on veut avoir suffisamment de place pour emmener les (pas trop) volumineux bagages de Madame, il convient tout d'abord de laisser la roue de secours au garage et de la troquer pour une bombe anti-crevaison (le problème ne se pose pas sur les M et Taimar car la roue de secours est située sous le capot moteur). Il convient ensuite de bien les arrimer, car sinon, en effet, ils se retrouvent dans le tableau de bord au premier freinage un tant soit peu appuyé. Ceci dit, il est tout à fait possible de partir pour une virée à deux, nonobstant le fait que les suspensions étant un tantinet roides, les vertèbres de votre compagne (ou compagnon) de voyage doivent être en parfait état...kt1stp0 a écrit :autre question. Sur les M qui ne sont pas des taimar est ce que l'accès au coffre reste faisable dans la pratique? Peut on enmener suffisament de bagages pour une virée à deux ? Et est ce que tout le chargemenent ne se retrouve pas sur le tableau de bord au premier freinage. Je pense de plus en plus sérieusement à la M. J'ai un stage à faire cet été probablement chez MK sport cars et j'en profiterais peut etre pour ramener une M si les finances le permettent ...
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: M au quotidien
Le chargement se fait par la porte passager en abaissant complètement le dossier du siège et en s'asseyant sur le marche pied face à la baie arrière...
On peut y entrer même une grosse valise vu qu'il y a autant de place que dans un bon coffre de voiture, éventuellement en la faisant glisser sur un plaid posé sur le dossier plié du siège...
En cas de freinage, les bagages sont retenus par les dossiers des sièges sauf dans l'espace central entre les sièges qui ne fait que 20cm de large, moyennant quelques précautions dans le chargement c'est assez facile à éviter...
donc pas de problème majeur, on est partis à deux plusieurs fois pour 10jours avec mon épouse et largement de quoi se changer, plusieurs fois (soirées prévues), même avec un "petit" sac de golf en plus.....sans devoir se restreindre
donc c'est juste une question d'habitude parce que non conventionnel mais....voilà
accessoirement j'ai plus de mal à charger ma T350 avec hayon que ma M sans hayon, essentiellement à cause de la hauteur du seuil...
On peut y entrer même une grosse valise vu qu'il y a autant de place que dans un bon coffre de voiture, éventuellement en la faisant glisser sur un plaid posé sur le dossier plié du siège...
En cas de freinage, les bagages sont retenus par les dossiers des sièges sauf dans l'espace central entre les sièges qui ne fait que 20cm de large, moyennant quelques précautions dans le chargement c'est assez facile à éviter...
donc pas de problème majeur, on est partis à deux plusieurs fois pour 10jours avec mon épouse et largement de quoi se changer, plusieurs fois (soirées prévues), même avec un "petit" sac de golf en plus.....sans devoir se restreindre
donc c'est juste une question d'habitude parce que non conventionnel mais....voilà
accessoirement j'ai plus de mal à charger ma T350 avec hayon que ma M sans hayon, essentiellement à cause de la hauteur du seuil...
- DavidP
- Messages : 390
- Inscription : 02 mars 2009 20:11
- Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999
- Localisation : Ille et Vilaine
Re: M au quotidien
Et voilà, tout est dit!!!
merci petit à petit!!!
DavidP
merci petit à petit!!!
DavidP
Re: M au quotidien
Merci pour cet avis petit à petit. C'est un bon point si le coffre reste accessible
Pour l'assurance. Vous en avez pour combien? si ce n'est pas trop indiscret...
Pour l'assurance. Vous en avez pour combien? si ce n'est pas trop indiscret...
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: M au quotidien
ce n'est pas indiscret parce que tout à fait officiel ,mais pas forcement utile pour la France, s'agissant d'un ancêtre et comme tout membre d'un club affilié au RACB, on bénéficie d'une assurance à prix trés contenu de 150 euro /an, donc voilà....
- nekhbet
- Messages : 169
- Inscription : 24 sept. 2010 18:58
- Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw
- Localisation : Fontaine le port (77)
Re: M au quotidien
J'ai un cheptel de voitures donc le prix va avec, je dois en avoir pour a peu prêt 75 euros/an
Re: M au quotidien
en CGN?
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: M au quotidien
oui pour moi
-
- Messages : 178
- Inscription : 11 mars 2010 19:32
- Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
- Localisation : Paris
Re: M au quotidien
Pour avoir une M, l'accès au coffre se fait en effet parfaitement bien du côté passager. Et on passe quand même pas mal de choses, surtout si je prends en référence ma Mini !
Une fois calé derrière les sièges, aucun problème : ça ne bouge pas. Mais il est vrai que j'ai remis la roue de secours qui était au départ à l'arrière au niveau du moteur à l'emplacement qui est prévu à cet effet.
Pour l'assurance, oui, au tiers, 112€ par an... Donc, ce n'est pas ça qui grève le plus le budget.
Si tu recherches vraiment une M, fais moi un MP. Je suis en train de réfléchir au changement de la mienne par un Griffith... Donc, on ne sait jamais, sur un malentendu... En fait, ça fait pas mal de temps que j'y réfléchis, mais je n'arrive pas à me décider car clairement la M est une super voiture à laquelle on prend beaucoup de plaisirs : sensations de l'ancienne mais beaucoup plus moderne qu'il n'y paraît, position de conduite inimitable, son envouteur...
Ce serait peut-être l'occasion que j'y réfléchisse beaucoup plus !
Jay
Une fois calé derrière les sièges, aucun problème : ça ne bouge pas. Mais il est vrai que j'ai remis la roue de secours qui était au départ à l'arrière au niveau du moteur à l'emplacement qui est prévu à cet effet.
Pour l'assurance, oui, au tiers, 112€ par an... Donc, ce n'est pas ça qui grève le plus le budget.
Si tu recherches vraiment une M, fais moi un MP. Je suis en train de réfléchir au changement de la mienne par un Griffith... Donc, on ne sait jamais, sur un malentendu... En fait, ça fait pas mal de temps que j'y réfléchis, mais je n'arrive pas à me décider car clairement la M est une super voiture à laquelle on prend beaucoup de plaisirs : sensations de l'ancienne mais beaucoup plus moderne qu'il n'y paraît, position de conduite inimitable, son envouteur...
Ce serait peut-être l'occasion que j'y réfléchisse beaucoup plus !
Jay
- nekhbet
- Messages : 169
- Inscription : 24 sept. 2010 18:58
- Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw
- Localisation : Fontaine le port (77)
Re: M au quotidien
Je confirme que dans une M en réfléchissant bien on peut mettre pas mal de choses dedans, l'année ou j'ai acheté la mienne je suis partis 2 semaines en vacances avec tout le barda dans l'auto.
Niveau route c'est un regal, un grand confort des sièges on peut facilement faire de la route avec. Et puis l'autonomie est plutot correct je trouve par rapport à la motorisation, je tourne à 9l/100 en moyenne sur la région parisienne et ca descend à 7-8l quand je fais des grand trajets à vitesse normale (pas l'autoroute quoi :p )
Niveau route c'est un regal, un grand confort des sièges on peut facilement faire de la route avec. Et puis l'autonomie est plutot correct je trouve par rapport à la motorisation, je tourne à 9l/100 en moyenne sur la région parisienne et ca descend à 7-8l quand je fais des grand trajets à vitesse normale (pas l'autoroute quoi :p )