Recherche Chimaera 400 ou 450

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Thierry FAUTRE
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Recherche Chimaera 400 ou 450

Message par Thierry FAUTRE »

Je suis à la recherche d'une Chimaera 400 ou 450 peu kilometrée et en très bon état LHD
Si vous en connaissez à vendre ou si vous avez des tuyaux pour en trouver une, merci par avance pour vos infos.
Thierry
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Xavier

Message par Xavier »

une ici en belgique, qui a lair propre et peu kilometree.

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail. ... d=70614271

mais... les gars, si vous n avez jamais essayer, trouvez vous une voiture volant a droite pour faire un test un apres midi! Pour le prix d une LHD, vous avez DEUX (voir 3...) RHD, c est tres tres chere payer le volant a gauche!! et c est vraiment pas un gros probleme une auto RHD, surtout une auto de week-end!
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Didier
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Message par Didier »

Tout à fait d'accord avec toi Xavier,j'en suis à ma 2ème voiture RHD, et franchement,mis à part au pèage,je ne vois pas ce qu'il y à de génant...
Il suffit de moins de 2 heures de conduite pour se faire au volant à droite, ensuite, que du plaisir...Dans une "rare" TVR à un prix...
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Thé Vert
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LH ou RHD

Message par Thé Vert »

Permettez moi de mettre mon grain de sel :

Je suis à ma troisième TVR LHD et j'ai pu comparer l'agrément avec une Sagaris RHD que j'ai eu quelques centaines de kms.

Voici mon constat : avantage LHD


LHD) Ce qui est rare est cher, à l'achat comme à la revente. On s'y retrouve à chaque fois
RHD)Il faut avoir un peu plus de tréso pour une LHD, c'est sur et l'offre n'est pas pléthorique.
RHD) Il y a de très belles voitures bien entretenues en UK
RHD=LHD)Sur autoroute, pas vraiment de différence, sauf au péage.
LHD) En ville, c'est pénible surtout avec la visibilité approximative des retros TVR.
LHD) Sur petites routes, c'est carrément dangereux si l'on se met à doubler, et pour peu que l'on exploite les canassons : il faut décaler 3/4 de la voiture pour avoir un visu correct.

Pour mon usage qui est au moins tri hebdo, je choisis la sécurité, si c'est pour se trainer derrière les Scenic et camions, pas la peine d'avoir une TVR, non ?
Ex Cerbera 4.5 LHD ! SOLD
Griffith 500 LHD, SOLD
Tuscan S mk2 LHD, SOLD.
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Didier
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Re: LH ou RHD

Message par Didier »

Bien sur qu'une RHD comporte quelque désavantage par rapport à une LHD,mais absolument rien de dangereux....
RHD ou LHD, les rétros sont les même ...
Pour doubler sur les petites routes,pour éviter de décaler les 3/4 de la voiture, on ne colle pas la voiture à dépasser (sécurité accrue) et on la double au moment choisi car aprés tout,on roule en TVR...
RHD= UNE ADAPTATION de conduite et absolument rien de dangereux.
Pour ma part, je sors la TVR des que je le peux,en semaine comme en week end,elle contribue au 75000 km que je fais en moyenne par an,et je passe allegrement et sans difficulté d'une voiture "normale" à une RHD....
Si demain j'ai les moyens d'acheter la voiture de mes rêves, une TUSCAN de premiere generation,même pas une seconde je chercherai à trouver une LHD.
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Thé Vert
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Message par Thé Vert »

Je pense en effet qu'il faut plus que 500-800 kmx pour s'y adapter. Pour ma part je ne me sens pas à l'aise.

Concernant les rétros, ceux de la Cerbera ne donnaient pas un angle suffisant pour avoir une bonne vision arrière. Il en va sans doute différement sur une Chim.

Quant à la Tuscan MK1, qu'elle est belle....................et in-immatriculable, c'est bête. Le mieux est de pouvoir la garder en plaques UK, mais là attention à l'assurance et au contrat résilié ou au mieux passé au tiers.
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Thierry FAUTRE
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Message par Thierry FAUTRE »

Merci à tous pour les messages de réponse et particulièrement à Xavier pour celui concernant celle en vente en Belgique. Je vais la voir le week end prochain.
Concenant LHD/RHD, mon choix est fait depuis longtemps c'est LHD.
Donc je vous remercie par avance pour les tuyaux...
Merci à tous
Thierry
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pdi
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Message par pdi »

As-tu été voir la chimaera de Belgique ( chez Prince d'Orange je crois). Elle me fais de l'oeil mais paradoxalement, je me méfie des modèle peu kilométrés. Une caissse s'abime plus sans rouler qu'en roulant.
CEla dit, les coloris de ce type sont rares et sympa.
Thierry FAUTRE
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Message par Thierry FAUTRE »

Non, le week end dernier le vendeur ne pouvait pas, et ce week end c'était moi.
Normalement, j'y vais samedi prochain et j'en profite pour en voir deux autres chez l'importateur belge.
Il y en aussi une superbe chez l'importateur hollandais.... mais il a pété les plombs au niveau tarif.
A suivre....
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gibus3579
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Message par gibus3579 »

ne pas oublier que les modèles doivent être de 1994 a 1997 sinon bonjour la galère pour l'immatriculation
Thierry FAUTRE
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Message par Thierry FAUTRE »

Je suis allé voir la voiture en belgique qui était en entretien chez l'importateur belge.
Elle avait eu 2 chocs mal réparé et l'intérieur etait très abimé pour une voiture de 20000KM donc j'ai passé mon chemin......
J'ai par contre essayé une 400 de 07/97 grise intérieur vert très bien.
70 000KM, 32 K€.
J'hésite je souhaiterai une voiture avec moins de km.
D'autre part comme je lis que Gibus est tres au fait des homologations, que pense-t-il de la facilité d'homologuer :
- une chimaera 500 Belge
- une chimaera 450 Belge de 2001
Merci pour vos conseils et vos tuyaux.
Cordialement
Thierry
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gibus3579
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Message par gibus3579 »

Je suis pas un grand spécialiste de l'immatriculation et ça serait me faire trop d'honneur :lol:, je retiens juste ce qui se dis à droite et à gauche :wink:

pour la Griffith et la Chimaera, il vaut mieux un modèle fabriqué entre 1994 et 1997 après c'est au petit bonheur la chance :-?
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Thé Vert
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Idée !

Message par Thé Vert »

J'ai une idée,
Tu vends ton Boxter et ton A4
Je te vends ma Tuscan S qui vient de recevoir ses plaques françaises toutes neuves
J'achète une Sagaris.

Elle est pas belle, mon idée ?


Bon , en fait, non, je garde ma Tuscan, je crois que j'ai passé 10 tunnels aujourd'hui, pour le fun, j'en frisonne encore. Le son rauque, les contre pression à la déceleration, les flammes façon barbecue, bref, quel pied !

J'espère que tu va trouver ton bonheur, TVR, c'est trop top !
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