[Vilcoyotte90] Update achat voiture
-
- Messages : 20
- Inscription : 12 oct. 2009 14:41
[Vilcoyotte90] Update achat voiture
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelques temps que je suis ce forum mais je n'ai jamais écrit ni fait de présentation.
Du coup, je me lance!
Je suis dans l'est de la France et pour le moment je ne possède pas de TVR.
Ce qui m'a tapé dans l'œil: LA Cerbera!
Aïe pas facile! surtout si on veut rouler légalement
Mais c'est possible, certains l'ont fait!
Je pensais que dans ce forum les gens partageaient les dossier d'homologation, etc mais a priori c'est un peu TOP SECRET
Quoi qu'il en soit, j'envisage l'acquisition d'une de ces belles d'ici 2 ans
Sachez que si je réussi à monter un dossier, je ferai le nécessaire pour partager les documents et renseignements
A bientôt
Cela fait maintenant quelques temps que je suis ce forum mais je n'ai jamais écrit ni fait de présentation.
Du coup, je me lance!
Je suis dans l'est de la France et pour le moment je ne possède pas de TVR.
Ce qui m'a tapé dans l'œil: LA Cerbera!
Aïe pas facile! surtout si on veut rouler légalement
Mais c'est possible, certains l'ont fait!
Je pensais que dans ce forum les gens partageaient les dossier d'homologation, etc mais a priori c'est un peu TOP SECRET
Quoi qu'il en soit, j'envisage l'acquisition d'une de ces belles d'ici 2 ans
Sachez que si je réussi à monter un dossier, je ferai le nécessaire pour partager les documents et renseignements
A bientôt
Dernière modification par vilcoyotte90 le 26 sept. 2013 16:43, modifié 1 fois.
Re: Bojour
Il n y a rien de top secret si c est legal. C est un processus long avec des aleas mais pas complique.
Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis dans le process pour homologer ma Cerbera. Cela avance doucement mais surement.
Ne trainez pas trop chaque annee le process se complique..
Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis dans le process pour homologer ma Cerbera. Cela avance doucement mais surement.
Ne trainez pas trop chaque annee le process se complique..
Re: Bojour
Où es-tu dans l'est de la France? Proche frontière Suisse?
Re: Bojour
Qui le demande? e635815 ne me dit pas grand chose...
Re: Bojour
e635815, TVR4EVER mmmhhhh....mais qui se cache donc sous ces pseudos???!!!TVR4EVER a écrit :Qui le demande? e635815 ne me dit pas grand chose...
Ma question était dirigée vers vilcoyotte90. Il me semble que le 90 à la fin de son pseudo se réfère au département 90. Or, il y a un très bon spécialiste TVR en Suisse, juste après Bâle. Cette personne a l'habitude d'importer et immatriculer toutes sortes de TVR en Suisse et a également des clients français. D'où ma question.
Philippe
- zidmie
- Messages : 282
- Inscription : 22 nov. 2010 17:01
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bojour
Je pense aller chercher une Cerbera d'ici quelques jours, je me suis renseigné autant que possible mais c'est effectivement dur de trouver des infos, chaque importation est un cas particulier!
Concernant le vitrage non conforme, il semblerait qu'il y ait une dérogation.
Le pot catalytique est souvent supprimé sur les modèles anglais, je me renseigne pour savoir s'il faut une reprogrammation après avoir remonté un pot catalytique.
Sinon j'ai contacté "street garage", une société française qui propose d'effectuer les démarches d'homologation, ils ont l'air plutôt sérieux. Le tarif pour l'homologation de base est 3500€ (gravage, plaque identification, faisceau électrique, éclairage et signalisation, dossier complet, dérogations, tests UTAC, et réception Dreal), il faut ajouter des frais annexes (sourdines, pièces non conformes), donc je compte 5000euros, plus le prix d'un pot catalytique.
Mais je ferai peut-être tout ce travail moi-même, je l'ai déjà effectué pour une Westfield Super Seven et c'était effectivement relativement simple (18 mois quand-même!)
Concernant le vitrage non conforme, il semblerait qu'il y ait une dérogation.
Le pot catalytique est souvent supprimé sur les modèles anglais, je me renseigne pour savoir s'il faut une reprogrammation après avoir remonté un pot catalytique.
Sinon j'ai contacté "street garage", une société française qui propose d'effectuer les démarches d'homologation, ils ont l'air plutôt sérieux. Le tarif pour l'homologation de base est 3500€ (gravage, plaque identification, faisceau électrique, éclairage et signalisation, dossier complet, dérogations, tests UTAC, et réception Dreal), il faut ajouter des frais annexes (sourdines, pièces non conformes), donc je compte 5000euros, plus le prix d'un pot catalytique.
Mais je ferai peut-être tout ce travail moi-même, je l'ai déjà effectué pour une Westfield Super Seven et c'était effectivement relativement simple (18 mois quand-même!)
Re: Bojour
Sur les 4.5 et vu mon passage a la drire pas de pb avec vitrage.
Il y a 3 points clefs:
- la pollution,
- le niveau sonore,
- le poids a vide si c estbune 4 places.
Il y a possibilite d avoir une homologation partielle de la voiture sur un certain nombred d element en utilisant la doc TVR fourvis au VCA.
Il y a 3 points clefs:
- la pollution,
- le niveau sonore,
- le poids a vide si c estbune 4 places.
Il y a possibilite d avoir une homologation partielle de la voiture sur un certain nombred d element en utilisant la doc TVR fourvis au VCA.
Re: Bojour
Pour etre plus precis on peut se poser la question de fournir initialement soit un certificat de non conformite et documenter apres le premier rdv avec la drire soit d aller pour une non conformite partielle.
- zidmie
- Messages : 282
- Inscription : 22 nov. 2010 17:01
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bojour
Merci TVR4ever pour ces bonnes infos,
Le problème du poids, c'est le faible écart entre poids à vide et ttc? Que peut-on faire?
Le VCA délivre en effet des documents de conformité, sais-tu si on peut réduire le nombre de tests UTAC grâce à ce document?
Pour le bruit, "streetgarage" a l'air de penser que des sourdines à l'échappement peuvent suffire, dans tous les cas j'achèterai un sonomètre pour effectuer des mesures avant de partir à l'UTAC. Je pense qu'il faudra travailler l'échappement mais également l'admission.
Le problème du poids, c'est le faible écart entre poids à vide et ttc? Que peut-on faire?
Le VCA délivre en effet des documents de conformité, sais-tu si on peut réduire le nombre de tests UTAC grâce à ce document?
Pour le bruit, "streetgarage" a l'air de penser que des sourdines à l'échappement peuvent suffire, dans tous les cas j'achèterai un sonomètre pour effectuer des mesures avant de partir à l'UTAC. Je pense qu'il faudra travailler l'échappement mais également l'admission.
-
- Messages : 20
- Inscription : 12 oct. 2009 14:41
Re: Bojour
Bonjour à tous,
Depuis ce matin, j'ai franchi le pas d'avoir une sportive dans le garage.
Après de très longues années de réflexion et une grosse hésitation avec les TVR (surtout cerbera), j'ai craqué et j'ai acheté une Lotus Elise qui en ce moment était le choix le moins déraisonnable et qui me permet d'avoir une sportive sympa en attendant de peut-être passer sur TVR.
J'ai eu une opportunité à 10km de chez moi et ça a été le coup de foudre quand j'ai été la voir! et je suis reparti avec...
Que dire, c'est une 111 (moteur rover 120cv) de 1998 en conduite anglaise avec 35000miles dans un bon état et très proche de l'origine.
A chaque fois que je la regarde et que je la conduit, j'ai la banane!!
Au programmes, ballade, sorties en groupe et éventuellement une sortie circuit occasionnelle mais je vais déjà bien la prendre en main... j'ai toujours conduit des mazout...
Mais assez parlé, voilà la bête:
Étant des environs de Belfort, si il y en a qui veulent qu'on se rencontre et que l'on aille se faire une petite virée, ce sera avec plaisir. on pourra discuter de belles anglaises!
A bientôt sur les routes
Depuis ce matin, j'ai franchi le pas d'avoir une sportive dans le garage.
Après de très longues années de réflexion et une grosse hésitation avec les TVR (surtout cerbera), j'ai craqué et j'ai acheté une Lotus Elise qui en ce moment était le choix le moins déraisonnable et qui me permet d'avoir une sportive sympa en attendant de peut-être passer sur TVR.
J'ai eu une opportunité à 10km de chez moi et ça a été le coup de foudre quand j'ai été la voir! et je suis reparti avec...
Que dire, c'est une 111 (moteur rover 120cv) de 1998 en conduite anglaise avec 35000miles dans un bon état et très proche de l'origine.
A chaque fois que je la regarde et que je la conduit, j'ai la banane!!
Au programmes, ballade, sorties en groupe et éventuellement une sortie circuit occasionnelle mais je vais déjà bien la prendre en main... j'ai toujours conduit des mazout...
Mais assez parlé, voilà la bête:
Étant des environs de Belfort, si il y en a qui veulent qu'on se rencontre et que l'on aille se faire une petite virée, ce sera avec plaisir. on pourra discuter de belles anglaises!
A bientôt sur les routes
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: [Vilcoyotte90] Update achat voiture
Belle voiture !
Il lui manque juste 2 voir 4 cylindres pour le bruit !
Bonne route et quand tu te sentiras à l'aise, FAIS GAFFE, la sortie de route approche.... (cf certain à Lohéac lors de l'AG... )
Il lui manque juste 2 voir 4 cylindres pour le bruit !
Bonne route et quand tu te sentiras à l'aise, FAIS GAFFE, la sortie de route approche.... (cf certain à Lohéac lors de l'AG... )
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Re: Bojour
Pas de TVR mais une Ginetta, peut-être aurons nous l'occasion de se faire une balade en 2014.vilcoyotte90 a écrit : Étant des environs de Belfort, si il y en a qui veulent qu'on se rencontre et que l'on aille se faire une petite virée, ce sera avec plaisir. on pourra discuter de belles anglaises!
A bientôt sur les routes
-
- Messages : 20
- Inscription : 12 oct. 2009 14:41
Re: Bojour
Pas souci, c'est "keep cool", j'ai trop attendu pour pouvoir me la payer, je veux pas risquer de tout foutre en l'air!antoine44 a écrit :Belle voiture !
Il lui manque juste 2 voir 4 cylindres pour le bruit !
Bonne route et quand tu te sentiras à l'aise, FAIS GAFFE, la sortie de route approche.... (cf certain à Lohéac lors de l'AG... )
Ca sera avec plaisirsydh70 a écrit :Pas de TVR mais une Ginetta, peut-être aurons nous l'occasion de se faire une balade en 2014.vilcoyotte90 a écrit : Étant des environs de Belfort, si il y en a qui veulent qu'on se rencontre et que l'on aille se faire une petite virée, ce sera avec plaisir. on pourra discuter de belles anglaises!
A bientôt sur les routes
- Lord Whisper
- Messages : 296
- Inscription : 16 mai 2011 21:32
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.
- Localisation : Alsace
- Contact :
Re: [Vilcoyotte90] Update achat voiture
Hi,
Je peux descendre aussi je suis un poil plus au nord!!
@++
Je peux descendre aussi je suis un poil plus au nord!!
@++
Power Beauty & Soul...
-
- Messages : 20
- Inscription : 12 oct. 2009 14:41
Re: [Vilcoyotte90] Update achat voiture
Va falloir qu'on s'organise une rencontre un de ces jours