thierry27 a écrit :J'ai un pont Antoine, si tu as envie de venir faire un tour en Normandie...
C'est sympa, merci. J'ai bien un pote qui en a un pas trop loin de chez moi, mais le temps d'y aller, le moteur sera TRES chaud. Donc attendre 2 heures mini avant de pouvoir faire quoique ce soit.
FAIS ch ... P... de b.... de m.......... ! Mais pourquoi je l'aime tant ????
Antoine faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Es tu certain qu'il s'agit d'un problème de "Hot start...à froid" ?...et non autre chose...genre masse , cosse de + au demarreur, oxydation quelconque....etc
LR78 a écrit :Es tu certain qu'il s'agit d'un problème de "Hot start...à froid" ?...et non autre chose...genre masse , cosse de + au demarreur, oxydation quelconque....etc
Merci de ton message, J'ai donné comme titre "hot start à froid" car les symptômes sont EXACTEMENT les mêmes et que la panne m'est arrivé 2 fois en une bonne cinquantaine de coup de démarreur. Les 2 fois elle est partie à la poussette immédiatement (dont une fois seul ...). j'ai bien du lui donné une vingtaine de coup de démarreur depuis la dernière panne, et elle est partie de suite. J'irai bien jeter un coup d'oeil au démarreur mais comme mentionné plus haut, sans pont ni fosse...
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Vérifie l'état de la prise de masse dans le passage de roue avant droit....elle peut être suffisante pour la mise en contact mais insuffisante pour le demarreur. Un simple desserrage/resserage avec eventuellement un bon netoyage .... et une pointe de graisse graphitée pour l'avenir.....
LR78 a écrit :Vérifie l'état de la prise de masse dans le passage de roue avant droit....elle peut être suffisante pour la mise en contact mais insuffisante pour le demarreur. Un simple desserrage/resserage avec eventuellement un bon netoyage .... et une pointe de graisse graphitée pour l'avenir.....
Merci du tuyau car ça c'est accessible ! Je le fais dès demain
MERCI BEAUCOUP !
PS: coté droit c'est bien coté conducteur dans une RHD
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antoine44 a écrit :
C'est sympa, merci. J'ai bien un pote qui en a un pas trop loin de chez moi, mais le temps d'y aller, le moteur sera TRES chaud. Donc attendre 2 heures mini avant de pouvoir faire quoique ce soit.
FAIS ch ... P... de b.... de m.......... ! Mais pourquoi je l'aime tant ????
J'ai eu la même chose hier. Contact mis, pompe a essence qui fonctionne et...RIEN !!
J'ai passer un rapport et je l'ai bougé d'avant en arrière sur 5cms.
Contact et hop elle a démarrer au quart.
Faiblesse du démarreur ?
Oui je pense, charbons qui commencent à déc. Dans mon cas c'est la batterie qui était HS. Si tu entends un clac quand tu tournes la clé, c'est peut être le plus qui va du solénoïde au démarreur qui déconne, cosse dé-serrée sur le démarreur; j'ai aussi eu ce soucis récemment
PS: EH OUI j'aime les Suédoises, même que j'en ai deux à la maison
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PS: la galère pour moi pour enlever le démarreur d origine a été de débloquer la vis du dessus super serrée. la clef a choque a aidé à l enlever sans l enlever seule.
J'avais pensé mettre un relais additionnel sur la mienne (hot start kit), après des recherches, je suis tombé sur ça, et j'ai donc opté pour nouveau démarreur et shunt de l'immobilisateur pour le démarreur. Depuis, je n'ai plus eu de problème de démarrage à froid, ni à chaud. Je ne peux pas affirmer pour l'instant que ça a complètement résolu le problème, mais au minimum ça l'a bien amélioré. Le temps le dira.
Pour l'instant, tous les redémarrages à chaud ce sont bien passés, presque à ma grande surprise. Je pense que le nouveau démarreur y est pas innocent non plus.