une aventure en engleterre
-
- Messages : 191
- Inscription : 24 mai 2013 14:39
- Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
- Localisation : Bretagne/normandie
une aventure en engleterre
bonjour je suis l'un des irreductibles bretons(l'autre est mon fils)rencontrè par aviat 25 à porsmouth.ayant possedè pas mal de voitures ançiennes, à une epoque(milieu des annèes 60) ou l'on trouvait des "tacots" souvent prestigieux pour des sommes anecdotiques je n'arrive pas à me faire à l'idèe de depenser des sommes dementes et pas forçement justifièes pour des vehicules par effet de mode ! de plus mon enthousiasme ayant migrè vers le tracteur ançien( personne n'est parfait)bien sure c'est moins pratique pour un weekend à dauville ou à gstadt,mais on est aussi les cheuveux au vent et tout compte fait le budget radar est plus modeste!la vie etait donc un long fleuve tranquille(et humide ) en bretagne jusqu'à ce que mon fils lors de ses quarts fastidieux dans la marine marchande ne s'adonneà cette drogue dure et noçive, qu'est la lecture de classique ands' sports cars!et çe qui devait arriver arriva(la loi de murphy) il trouva les mots qui tuent=c'est un placement, celle la tu n'auras pas peur de la sortir, c'est le prix d'une petite berline, c'est(assez) solide, ça fait un beau bruit etc etc nous fimmes une premiere approche à loheac( tres courte dans les cogitations en roulant nous cofondimes loehac et loudeac) juste à temps pour entendre le beau bruit.la meteo peu rejouissante et mes multiples souçis passès avec la mecanique anglaise me laisserent peu enthousiaste et plutot perplexe!mais un mauvais ange me sussura aussi que mes meilleurs choix s'etaient toujours fait par mauvais temps, et ambiançe morose( ma femme au large par tempete, ma maison sous le crachin, et quelques belles voitures etc mais je restais tres circonspect, mon fils dans l'espoir de me derider m'enmena ce meme jour voir une reunion de lotus= la ce n'etait vraiment pas un beau bruit et vu nos gabarits(1m92) problematique mon fils me suggera quand meme de telephoner au president bugny qui formula des conseils judicieux et prudent vis à vis de mon fils et d'une eventuelle griffith500 et me conseilla une chimaera de preferençe acquise chez un professionnel tvr qui a une reputation à preserver et possibilitè de garantie! je suivis son conseil=internet =pistonhead=raçinggreen ou etait exposèe une tres belle chimaera,vert goodwood, interieur fauve, tonneaux cover etc mon fils prepare le voyage= ferry à la passerelle de nuit, bar et guinesses, equipages de cobras qui revenaient d'un rally, ambiançe ,ambiançe......je commençais à me reveiller! au matin= train jusque raçing green, acceuil chaleureux, vendeur tres sympa, voiture tres belle et semblant nickel, pas mal de frais et d'accessoires, je ne me faisais quand meme pas trop d'illusions= une voiture de 17 ans vendue à un prix relativement modeste(mais en livres à ne pas confondre avec des euros) n'etait certainement pas sans defauts et puis la meteo etait avenante çe jour la aie!!sachant parfaitement que si le vendeur voulait me rouler dans la farine c'etait extremement façile pour un pro bref je jouais la confiançe et puis la voiture etait garantie un an, je me disais aussi qu'a 67 ans je ne revivrais sans doute plus çe genre d'aventure exotique et puis l'exaltation de mon fils....bref je signais..le temps etait toujours aussi beau....... pelerinage à londre=pub,fish and ships, detour par saville row,visite pour mon fils chez abbercombie and finch , boutique lotus etc et retour de nuit avec le ferry(ambiançe idem) le weekend suivant nous allons chercher la bete qui devait etre prete(revision,m o t, nouvelle batterie, phares continentaux, alarme deconnectèe etc)j'avais convenu avec racing green que la voiture soit livrèe au ferry(j'etais peu tentè par une prise en main de nuit sur les routes anglaises) la voiture arrive dans une remorque de luxe derriere un range , les portes s'ouvrent= emotion, photos... le ciel etait resplendissant.....aviat 25" arrive avec sa superbe griffith500= congratulations etc apres le ciel se couvre!pas assezd'essençe dans la chimeara le chauffeur part chercher 10litres, les dessous de la voiture presentent des traçes de rouille(supperficiels)un wishbonne inferieur moins supperficiel ,les disques arrieres sont tres usès, le m o t ne correspond pas à la voiture,les feux arrieres n'ont pas ete changès le volant non plus, mais la voiture est toujours aussi belle, et le moteur tourne tres bien sans à coups et sans chauffer, mon fils a le moral dans les chaussettes ,moi je ne m'inquiete pas trop au moins on a pas essayer de masquer avec du waxoil les defauts ! je monte la voiture sur le ferry. le lendemain direction le havre ou mon fils habite; le temps est epouvantable pluie battante etc mais la voiture est imperturbable ,la conduite à droite ne me gene pas( je connaissais deja) au havre je met la voiture sur un pont et il se confirme que si la protection chassis a disparu par endroit la corrosion est tres supperficiele sauf sur un des wishbone inferieur le reste est tres sain et de nombreuses pieces mecaniques neuves; le lendemain je ramene la voiture en bretagne sous une pluie battante( c'est bon signe) ambiançe le mans classique à bord, les ailes bombèes à l'avant me donnent l'impression d'etre dans une ferrari 250, le bruit assez envoutant est encore plus grisant que dans la cobra! je commençe à tomber amoureux !la tenue de route meme aux vitesses prohibèes et sous la pluie est rassurante(les pneus de griffith sont neufs) chez moi j'appele racing green pour leur faire part de ma deception et de mes doutes sur leur serieux et sur le m o t non conforme( l'administration anglaise ne rigole pas avec ce genre de fantaisie chez un pro)=panique et incomprehension, le preparateur n'a pas fait son boulot!!! le responsable m'appele le lendemain pour m'informer qu'il prends l'avion et vient recuperer la voiture qui me sera rendu conforme avec un m o t vierge ! je n'etais pas du tout emballè par laisser repartir la belle! pour finir nous avons trouvè un deal= je gardais la voiture mais il me fournissais toutes les pieces neuves.3 jours plus tard je recevais un colis de 40 kgs avec de quoi refaire la voiture à neuf ! j'ai mis 15 jours à tout refaire =train avant complet ,rotules, silent blocs,whishbones , disques de freins ,traitement du chassis etc; j'aurais preferè eviter mais au moins je commençe à connaitre l'engin vraiment fidele aux genes mecaniques anglais! la meteo en bretagne actuellement est vraiment propiçe pour l'achat d'une griffith500 et ça devrait durer tout le mois de juillet et aout tant mieux cordialement
- Beck
- Messages : 346
- Inscription : 03 févr. 2010 08:02
- Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
- Localisation : Rennes (35)
Re: une aventure en engleterre
captainwat a écrit :bonjour je suis l'un des irréductibles bretons(l'autre est mon fils) rencontré par aviat 25 à Porsmouth.
Ayant possédé pas mal de voitures anciennes, à une époque (milieu des années 60) ou l'on trouvait des "tacots" souvent prestigieux pour des sommes anecdotiques je n'arrive pas à me faire à l’idée de dépenser des sommes démentes et pas forcément justifiées pour des véhicules par effet de mode !
De plus mon enthousiasme ayant migré vers le tracteur ancien ( personne n'est parfait)bien sure c'est moins pratique pour un weekend à Deauville ou à Gstaad,mais on est aussi les cheveux au vent et tout compte fait le budget radar est plus modeste!
La vie était donc un long fleuve tranquille (et humide ) en Bretagne jusqu'à ce que mon fils lors de ses quarts fastidieux dans la marine marchande ne s'adonne à cette drogue dure et nocive, qu'est la lecture de classique ands' sports cars! Et ce qui devait arriver arriva (la loi de murphy) il trouva les mots qui tuent=c'est un placement, celle la tu n'auras pas peur de la sortir, c'est le prix d'une petite berline, c'est(assez) solide, ça fait un beau bruit etc etc
Nous fîmes une première approche à Loheac (tres courte dans les cogitations en roulant nous confondîmes Loehac et Loudeac) juste à temps pour entendre le beau bruit.
La météo peu réjouissante et mes multiples soucis passés avec la mécanique anglaise me laissèrent peu enthousiaste et plutôt perplexe! Mais un mauvais ange me susurra aussi que mes meilleurs choix s’étaient toujours fait par mauvais temps, et ambiance morose( ma femme au large par tempête, ma maison sous le crachin, et quelques belles voitures etc
Mais je restais très circonspect, mon fils dans l'espoir de me dérider n’emmena ce même jour voir une réunion de lotus= la ce n’était vraiment pas un beau bruit et vu nos gabarits(1m92) problématique mon fils me suggéra quand même de téléphoner au président Bugny qui formula des conseils judicieux et prudent vis à vis de mon fils et d'une éventuelle griffith500 et me conseilla une chimaera de préférence acquise chez un professionnel tvr qui a une réputation à préserver et possibilité de garantie!
Je suivis son conseil=internet =pistonhead=raçinggreen ou était exposée une très belle chimaera,vert goodwood, intérieur fauve, tonneaux cover etc mon fils prépare le voyage= ferry à la passerelle de nuit, bar et guinesses, équipages de cobras qui revenaient d'un rally, ambiance ,ambiance......je commençais à me reveiller! au matin= train jusque raçing green, acceuil chaleureux, vendeur très sympa, voiture très belle et semblant nickel, pas mal de frais et d'accessoires, je ne me faisais quand même pas trop d'illusions= une voiture de 17 ans vendue à un prix relativement modeste(mais en livres à ne pas confondre avec des euros) n’était certainement pas sans défauts et puis la météo était avenante ce jour la aie!!
Sachant parfaitement que si le vendeur voulait me rouler dans la farine c'était extrêmement facile pour un pro bref je jouais la confiance et puis la voiture etait garantie un an, je me disais aussi qu'a 67 ans je ne revivrais sans doute plus ce genre d'aventure exotique et puis l'exaltation de mon fils....bref je signais..le temps était toujours aussi beau.......
Pèlerinage à londre=pub,fish and ships, detour par saville row,visite pour mon fils chez abbercombie and finch , boutique lotus etc et retour de nuit avec le ferry (ambiance idem)
Le weekend suivant nous allons chercher la bête qui devait être prête (revision,m o t, nouvelle batterie, phares continentaux, alarme déconnectée etc)j'avais convenu avec racing green que la voiture soit livrée au ferry (j’étais peu tenté par une prise en main de nuit sur les routes anglaises) la voiture arrive dans une remorque de luxe derrière un range , les portes s'ouvrent= émotion, photos... le ciel était resplendissant.....aviat 25" arrive avec sa superbe griffith500= congratulations etc
Après le ciel se couvre! Pas assez d’essence dans la chimaera le chauffeur part chercher 10litres, les dessous de la voiture présentent des traces de rouille (superficiels) un wishbone inférieur moins superficiel ,les disques arrières sont très usés, le m o t ne correspond pas à la voiture,les feux arrières n'ont pas été changés le volant non plus, mais la voiture est toujours aussi belle, et le moteur tourne très bien sans à coups et sans chauffer, mon fils a le moral dans les chaussettes ,moi je ne m’inquiète pas trop au moins on a pas essayer de masquer avec du waxoil les défauts !
Je monte la voiture sur le ferry.
Le lendemain direction le havre ou mon fils habite; le temps est épouvantable pluie battante etc mais la voiture est imperturbable ,la conduite à droite ne me gène pas( je connaissais deja) au havre je met la voiture sur un pont et il se confirme que si la protection châssis a disparu par endroit la corrosion est très superficielle sauf sur un des wishbone inferieur le reste est tres sain et de nombreuses pieces mecaniques neuves; le lendemain je ramène la voiture en Bretagne sous une pluie battante( c'est bon signe) ambiance le mans classique à bord, les ailes bombées à l'avant me donnent l'impression d’être dans une ferrari 250, le bruit assez envoutant est encore plus grisant que dans la cobra!
Je commence à tomber amoureux !
La tenue de route même aux vitesses prohibées et sous la pluie est rassurante(les pneus de griffith sont neufs) chez moi j’appelle racing green pour leur faire part de ma déception et de mes doutes sur leur sérieux et sur le m o t non conforme( l'administration anglaise ne rigole pas avec ce genre de fantaisie chez un pro)=panique et incompréhension, le préparateur n'a pas fait son boulot!!!
Le responsable m’appelle le lendemain pour m'informer qu'il prends l'avion et vient récupérer la voiture qui me sera rendu conforme avec un m o t vierge !
Je n’étais pas du tout emballé par laisser repartir la belle! pour finir nous avons trouvé un deal= je gardais la voiture mais il me fournissais toutes les pièces neuves.
3 jours plus tard je recevais un colis de 40 kgs avec de quoi refaire la voiture à neuf ! j'ai mis 15 jours à tout refaire =train avant complet ,rotules, silent blocs,wishbones , disques de freins ,traitement du châssis etc; j'aurais préféré éviter mais au moins je commence à connaitre l'engin vraiment fidèle aux gênes mécaniques anglais!
La météo en Bretagne actuellement est vraiment propice pour l'achat d'une griffith500 et ça devrait durer tout le mois de juillet et aout tant mieux
Cordialement
Je me suis permis de rentre "plus agréable à lire ton pavé".
On attend des photos maintenant !!
Bienvenu à toi !
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: une aventure en engleterre
Welcome !
PS: Merci Beck, sans ta modif je n'aurai JAMAIS lu le post !
PS: Merci Beck, sans ta modif je n'aurai JAMAIS lu le post !
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
-
- Messages : 108
- Inscription : 04 août 2009 15:30
- Voiture(s) : Griffith 500 - 97
- Localisation : Noailles (60)
Re: une aventure en engleterre
J'ai tout lu avant de me rendre compte que Beck nous avait facilité le travail
Merci quand-même !
Bienvenue Captainwat
Je tire 2 enseignements de cette présentation:
a) Le parc automobile breton avoisine maintenant le 70% de TVR
b) Les spécialistes anglais de la vente de TVR peuvent parfois se planter, mais rechignent rarement à assumer leurs responsabilités
Merci quand-même !
Bienvenue Captainwat
Je tire 2 enseignements de cette présentation:
a) Le parc automobile breton avoisine maintenant le 70% de TVR
b) Les spécialistes anglais de la vente de TVR peuvent parfois se planter, mais rechignent rarement à assumer leurs responsabilités
-
- Messages : 191
- Inscription : 24 mai 2013 14:39
- Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
- Localisation : Bretagne/normandie
Re: une aventure en engleterre
merçi à beck pour avoir aerè mon pavè, ecrit un peu dans la preçipitation; pardon à ceux que ça a indisposè je ferais plus conçi la prochaine fois cordialement
Re: une aventure en engleterre
captainwat a écrit :merçi à beck pour avoir aerè mon pavè, ecrit un peu dans la preçipitation; pardon à ceux que ça a indisposè je ferais plus conçi la prochaine fois cordialement
Rien a te faire pardonner....
Soit le bienvenue.
Chimaera ou griffith tjrs un debat, pour moi plutot une question de gout, une seule chose s impose a la longue le 500.
-
- Messages : 665
- Inscription : 30 avr. 2012 21:41
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: une aventure en engleterre
Bienvenue à toi chez les tvristes. Profites-en bien, le petits tracas font partie du charme...
-
- Messages : 191
- Inscription : 24 mai 2013 14:39
- Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
- Localisation : Bretagne/normandie
Re: une aventure en engleterre
bonjour merçi à tous pour vos messages de bienvenu cordialement
- vmaxturbo3
- Messages : 68
- Inscription : 05 nov. 2011 12:57
- Voiture(s) : TVR CERBERA 4.2. AJP-8
- Localisation : 29200 Brest
- Contact :
Re: une aventure en engleterre
Hello !
Il va falloir se faire une sortie TVR bretonne !!
Free
Il va falloir se faire une sortie TVR bretonne !!
Free
tout vient à point à qui sait attendre...
Re: une aventure en engleterre
Bienvenu à toi captainwhat !
J´ ai été témoin d´une partie de l´histoire ..
je t´avais aussi ``entendu`` rentrer à la FF !
Désolé pour les mésaventures ... au moins ils ont corrigé le tir ...c´est déjà ça !
amitiés !
J´ ai été témoin d´une partie de l´histoire ..
je t´avais aussi ``entendu`` rentrer à la FF !
Désolé pour les mésaventures ... au moins ils ont corrigé le tir ...c´est déjà ça !
amitiés !
Re: une aventure en engleterre
mets une photo !
Re: une aventure en engleterre
Bon ben je vais le faire hihihihihihihi !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 191
- Inscription : 24 mai 2013 14:39
- Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
- Localisation : Bretagne/normandie
-
- Messages : 191
- Inscription : 24 mai 2013 14:39
- Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
- Localisation : Bretagne/normandie