24 heures du Mans 2013

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Répondre
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

24 heures du Mans 2013

Message par antoine44 »

J'ai eu la chance de le vivre dans des conditions VIP.... Rencontre complètement par hasard d'autres TVR istes lors du déjeuner à l'ACO ... SYMPA ! :lol:
Pour comprendre le décès du pilote il faut regarder cette video: http://www.youtube.com/watch?v=nIVpzKqCLBE à compter de 1' 10. C'est en voulant éviter une Ferrari partie en tête à queue devant lui que le pilote de l'Aston est parti à la faute... Rest In Peace as they say... :(
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
kt1stp0
Voiture(s) : 924

Re: 24 heures du Mans 2013

Message par kt1stp0 »

vraiment triste cet accident. Le pire (enfin moi ça ma profondément choqué) c'est Gerrard Holtz qui dit moins d'une heure après l'accident que l'aston pourra faire une artcar elle aussi à la façon d'une compression de César.... Puis 10min plus tard il dit que le pilote n'a rien... Pas professionel du tout. Et il n'a pas daigné s'excuser le lendemain...

Sinon une superbe course domage que aston gagne pas en GT ça aurait fait un bon cadeau pour les 100 ans. Pour ceux qui y étaient vous avez des photos?
Dernière modification par kt1stp0 le 25 juin 2013 20:12, modifié 1 fois.
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

on comprend mieux ceux qui s'est passé :-?
antoine44

Message par antoine44 »

:(
Dernière modification par antoine44 le 25 juin 2013 21:37, modifié 1 fois.
Antoine
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

Vraiment triste cet accident...vaicu en direct à la télé....gros gros.choc et hors trajectoire...
Ca rappelle combien ce sport est dangereux
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

En effet triste accident
antoine44 a écrit :Pour comprendre le décès du pilote il faut regarder cette video: http://www.youtube.com/watch?v=nIVpzKqCLBE à compter de 1' 10. C'est en voulant éviter une Ferrari partie en tête à queue devant lui que le pilote de l'Aston est parti à la faute...
Je n'ai pas la même interprétation. J'ai plutôt le sentiment que l'Aston part en léger travers après avoir mordu la partie bleu du circuit, comme la Ferrari et le prototype qui sont parti en tête à queue au même endroit. Le pilote doit essayer de contrebraquer et d'un seul coup elle part hors de la piste. Ca me fait plus penser à un appel contre appel. Je pense qu'il devait y avoir une différence d'adhérence entre la partie bleu du circuit et le bitume ce qui peut peut être expliqué le fait qu'elle parte comme cela d'un coup hors de la piste
urraco62
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba

Message par urraco62 »

enzo94 a écrit :En effet triste accident

Je n'ai pas la même interprétation. J'ai plutôt le sentiment que l'Aston part en léger travers après avoir mordu la partie bleu du circuit, comme la Ferrari et le prototype qui sont parti en tête à queue au même endroit. Le pilote doit essayer de contrebraquer et d'un seul coup elle part hors de la piste. Ca me fait plus penser à un appel contre appel. Je pense qu'il devait y avoir une différence d'adhérence entre la partie bleu du circuit et le bitume ce qui peut peut être expliqué le fait qu'elle parte comme cela d'un coup hors de la piste
Analyse des plus plausibles, selon moi.

mis à part ce dramatique évènement, les 24H du Mans reste un instant magique.

Pour nous, tout a commencé au camping Arnage, je devrais plutot dire le "bourbier" Arnage voir par endroit le "marécage". Au moins nous avons été tranquilles, aucune auto ne pouvant circuler dans les allées à moins d'avoir un Hummer... :evil:
Tranquilles sauf entre 00h00 et 04h00, je n'aimait pas la musique techno mais là je suis irrécupérable et prêt à tout si j'entends de nouveau ce vomi musical (pas de chance il y avait des danois et allemands dans le camping, à se demander s'ils ont assitaient à la course car la musique allait encore dans la nuit de samedi..... :evil: :evil: :evil: )

Voici une petit compil de photos faites à St Saturnin, Arnage et au Mans bien sûr :

TVR, what else ???

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

une dernière remarque sur la dernière photo, nous n'avons pas pu approcher les anciennes du jeudi au dimanche, seul le vendredi matin le parc d'assitance était ouvert, pas de chance nous étions à St Saturnin. Le meilleur est que le vendredi après midi, les stands des modernes étaient accessibles mais pas les celui des anciennes, sous prétexte qu'elles courraient le samedi matin !!!!! Et les modernens, elles ne courraient pas le samedi matin.... Continuez les gars vous êtes sur la bonne voie :evil: :evil: :evil:
Je pensais aller au Mans Classic en 2014, mais si il y a la même mentalité, je reste chez moi.....

et le reste du monde :

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre
antoine44

Message par antoine44 »

Pour l'accident, c'est exactement ça, en voulant éviter la Féfé, il a roulé sur la partie bleue à l'adhérence moins bonne et RIP...
Très belles photos ! Merci
Antoine
buitonni

Message par buitonni »

http://www.youtube.com/watch?v=wXXqcQYkFGQ

on dirait pas qu'il a fait un écart pour éviter la ferrari, juste que sur sa trajectoire il semble y avoir une perte d'adhérence sur cette partie bleue.
antoine44

Message par antoine44 »

buitonni a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=wXXqcQYkFGQ

on dirait pas qu'il a fait un écart pour éviter la ferrari, juste que sur sa trajectoire il semble y avoir une perte d'adhérence sur cette partie bleue.
Euh..... tu as du te tromper de video... on voit rien... :shock:

Après recherches... (j'ai rien de mieux à faire... :evil: ).... la piste a une adhérence précaire, on voit d'ailleurs au début dans la première video (celle que j'ai mise dans le premier post) qu'une voiture se fait peur dès le début, puis il y a la Féfé part en 360° quasiment devant lui et naturellement le DCD a un réflexe naturel, il s'écarte de lui....
Bon on arrête le sujet ? :roll:
Antoine
urraco62

Message par urraco62 »

la suite :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

toutes les photos de TVR sont de moi-même, les autres sont de Michaël T.
miniman76
Voiture(s) : chimaera 4.0 seule pour le moment

Message par miniman76 »

merci pour ces superbes photos !!!!!
urraco62

Message par urraco62 »

suite :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qui a remarqué que le drapeau des vainqueurs était à l'envers ? Pas le stagiaire de l'ACO chargé de l'accrochage des bannières en tout cas...... :D :D :D
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

Que de très belles images...qui traduisent bien, malgré les difficultés d'approche, l'ambiance des 24h...et félicitations pour la traque des TVR :mrgreen:
Concernant l'organisation.....le problème c'est...PETER AUTO . Partout ou PETER passe, les bons plans trépassent et les prix... montent..montent....chaque tribune ou virage a désormais un prix différent, ce qui fait que si tu restes 2 jours tu verras toutes les courses de la même tribune... :( :( .Il a malheureusement plus d'affinités pour les "EUROS" que pour les "HEROS".... On retrouve la même chose (même organisateur) à PAU, ANGOULEME, etc...heureusement DIJON résiste encore...prix compétitif, plateaux magnifiques, accueil sympa....Bravo aux organisateurs. Je suis certain que si un QUATARI, lui fesait un chèque de 15 millions d'euros pour les 24h, ça ne le dérangerait pas qu'il soit le seul spectateur :roll:

ALAIN
lollypop35
Voiture(s) : chimaera 400 1997 - VFR 800

Message par lollypop35 »

personnellement, j'ai du faire une vingtaine de bornes à pied avec un billet enceintes générales et j'ai vu la course depuis différents points de vue depuis le virage d'arnage jusqu'au tertre rouge. c'est vrai que les tribunes c'est cher et on ne voit rien d'intéressant sauf les écrans géants.
Répondre