Rennaissance TVR ... faut-il y croire

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
aviat25

Rennaissance TVR ... faut-il y croire

Message par aviat25 »

http://tvr.co.uk/

http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=27873

Auto express apporte plus de précisions en revelant le nom de l´acheteur de la marque :

http://www.autoexpress.co.uk/car-news/6 ... ld-be-back

quote :

It has emerged that Mr Les Edgar, a businessman based in Dorking, Surrey, recently bought the rights to the TVR name, as well as to manufacturer parts for existing cars, from the former owner, Nikolai Smolensky. Edgar wouldn’t reveal the price he paid for the deal, but did confirm that he will be “following up with more information, extremely soon.”

unquote :

Alors ... Qui y croit ?
kt1stp0
Voiture(s) : 924

Re: Rennaissance TVR ... faut-il y croire

Message par kt1stp0 »

oui faudra bien voir comment ça tourne. Mais c'est déjà bien de se dire que ça restera anglais et que ça ne sera pas racheté par un russe. :wink:
on croise les doigts..
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

C'est certain que c'est une bonne nouvelle....mais que vaut-elle ??? Il va falloir surement attendre un certain temps !!!! Le temps de se mettre OK avec NICOLAI, puis de relancer la machine administrative, puis la production...Que devient TVR POWER dans l'histoire ??? Que ça atterrisse dans les mains d'un ANGLAIS, je pense que ça ne sera que mieux (déjà dans l'esprit), car il me semble que l'acquisition initiale par SMOLENSKI(??) n'était pas une démarche "passion", mais uniquement "finances" !!!! Non ???

ALAIN
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

Je pense que ça va dans le bon sens, la vente de tous les droits en possession de Smolensky a eu lieu, l'(les)acheteur(s) est(sont) Anglais, dont Les Edgar, très bien dans ces papiers (société de software de jeux informatiques bien connue), qui a semble t'il acheté les droits via un consortium d'investisseurs et a de plus déjà une expérience dans le milieu automobile par le biais d'Aston-Martin qu'il à poussé avec succès sur la voie du retour à la compétition en catégorie GT et enfin il y a aussi une belle et très réaliste déclaration d'intention sans promesse délirante..."si c'est possible, on le fera!"
...en effet si la dispersion organisée par Smolensky, TVR Power, TVR motors et Blackpool Automotive n'est pas un obstacle, après tout, les M n'avaient déjà plus rien à voir avec Peter Wheeler qui en avait aussi revendu les droits, le principal obstacle va être le contentieux avec l'état concernant les subsides accordés à l'époque, le solde des montants sociaux et des salaires, restant dus suite à la faillite...mais gardons confiance, en Angleterre concernant le patrimoine, les instances officielles sont beaucoup plus souples que sur le continent!

...mais si l'ADN d'origine semble toujours faire partie du programme de base, attendons nous à un tout nouveau style, et probablement plus question d'éviter l'ABS, les Airbags, etc...pour ouvrir les marchés hors UK, et les prix seront très certainement en rapport avec la nouvelle sophistication on parle de la moitié du prix d'une Ferrari donc autour de 100k € minimum quand même !
...y a t'il un marché, l'esprit TVR y survivra t'il ou versera t'on dans le bling bling vulgaire, sans l'aura de prestige historique qui soutient d'autres marques de voitures super sport dont les modèles sont devenus quasi caricaturaux ??????? ...je crains que TVR ne supporte pas ce genre de dérive...
Image
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Moi je "wait and see" mais je suis quand même content que ça bouge
Répondre