280 s - retours et expériences
- paco
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Re: 280 s - retours et expériences
Si l'aternateur est mort cela devrait influer sur le compte tour d'ailleurs non ?
Re: 280 s - retours et expériences
Non, qu'est ce qui te fait dire ça?paco a écrit :Si l'aternateur est mort cela devrait influer sur le compte tour d'ailleurs non ?
- paco
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Re: 280 s - retours et expériences
je ne sais pas en fait je pensais qu'il était branché dessus, simple supposition a dire vrai.
Alors bonne nouvelle, j'y suis retourné ce matin pour tenter de la prendre et la sortir de ce garage.
Apres une minute de roulage un brin stressé lors d'une petite accélération le voltmètre est remonté d'un seul coup a 13 et des brouettes, ce qui me semble peu dans l'absolu mais c'est une situation "normale" avec cette auto peut être du a la pompe a essence qui a l'air branché en continu.
bref, je vais profiter du signal pour jeter un coup d'oeil dessus lors de la prochaine révision.
Pour le problème du bouchon du réservoir de liquide de refroidissement manquant cela me semble bien normalisé car le bouchon de réservoir de liquide de frein s'adapte dessus, je vais faire un tour au centre auto ça devrait être easy.
Au passage, depuis toujours quand j'allume mes phares je perd un volt ou par exemple quand je met les clignotantsle voltmètre fait du yoyo , cela vous semble normal ou mon générateur commence a être faible ?
bonne après-midi
matt
Alors bonne nouvelle, j'y suis retourné ce matin pour tenter de la prendre et la sortir de ce garage.
Apres une minute de roulage un brin stressé lors d'une petite accélération le voltmètre est remonté d'un seul coup a 13 et des brouettes, ce qui me semble peu dans l'absolu mais c'est une situation "normale" avec cette auto peut être du a la pompe a essence qui a l'air branché en continu.
bref, je vais profiter du signal pour jeter un coup d'oeil dessus lors de la prochaine révision.
Pour le problème du bouchon du réservoir de liquide de refroidissement manquant cela me semble bien normalisé car le bouchon de réservoir de liquide de frein s'adapte dessus, je vais faire un tour au centre auto ça devrait être easy.
Au passage, depuis toujours quand j'allume mes phares je perd un volt ou par exemple quand je met les clignotantsle voltmètre fait du yoyo , cela vous semble normal ou mon générateur commence a être faible ?
bonne après-midi
matt
- petit-a-petit
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Re: 280 s - retours et expériences
En cas de panne d'alternateur, tous les appareils électriques et l'allumage, continuent à consommer sur la batterie, ton autonomie dépend alors de la solidité de cette dernière, puisqu'elle n'est plus chargée, tu as une voiture électrique en quelque sorte
...attention, ton Vu mètre mesure la tension aux bornes de la batterie, après une nuit ta batterie a repris un peu du poil de la bête et donne une tension à 13v, ce qui ne signifie pas que ton alternateur marche, simplement que ta batterie est bonne!
----autre possibilité, ton alternateur fonctionne, mais les cosses électriques sont desserées, a voir...
----autre possibilité, un câble est fissuré...
Vérifie en laissant ton moteur tourner au ralenti et met un VU mètre sur les bornes de l'alternateur déconnecté de la batterie, tu sera fixé...si tu as zéro, tu est bon pour un tour des casses si tu veux le faire à l'économie...l'alternateur n'est pas une pièce spécifique, et ce n'est pas trop cher ni difficile à remplacer soi-même.
je ne sais plus si sur ton modèle il existe déjà un fusible après l'alternateur ou pas...mais vérifie quand même, on ne sait jamais!
voila voila bonne chance
...attention, ton Vu mètre mesure la tension aux bornes de la batterie, après une nuit ta batterie a repris un peu du poil de la bête et donne une tension à 13v, ce qui ne signifie pas que ton alternateur marche, simplement que ta batterie est bonne!
----autre possibilité, ton alternateur fonctionne, mais les cosses électriques sont desserées, a voir...
----autre possibilité, un câble est fissuré...
Vérifie en laissant ton moteur tourner au ralenti et met un VU mètre sur les bornes de l'alternateur déconnecté de la batterie, tu sera fixé...si tu as zéro, tu est bon pour un tour des casses si tu veux le faire à l'économie...l'alternateur n'est pas une pièce spécifique, et ce n'est pas trop cher ni difficile à remplacer soi-même.
je ne sais plus si sur ton modèle il existe déjà un fusible après l'alternateur ou pas...mais vérifie quand même, on ne sait jamais!
voila voila bonne chance
Re: 280 s - retours et expériences
Ce n'est peut être pas l’alternateur complet qui flanche mais peut être juste le régulateur.
Est ce que le témoin batterie s'allume?
Est ce que le témoin batterie s'allume?
- petit-a-petit
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Re: 280 s - retours et expériences
Excuse, je n'avais pas tout lu,
pour le bouchon de radiateur ou de vase d'expansion, c'est standard aussi mais veille à mettre un bouchon métallique quand même, et de préférence avec une sécurité à la pression, ça se trouve partout...
Ton "yoyo" de Vu mètre avec les clignoteurs, veut dire problème de masse, tu est bon pour les démonter nettoyer et vérifier les contacts...vérifie aussi que toute les ampoules sont bonne, met les feux de détresse et fait le tour de la voiture c'est le plus facile
1volt de moins phares allumés c'est normal, si tu rajoute l'AC, les essuies glace, la ventilation, le dégivrage électrique, la radio etc...tu pourrais même te retrouver à 12volt voir 11.5volt, ça signifie juste qu'il y a une consommation électrique importante!
pour le bouchon de radiateur ou de vase d'expansion, c'est standard aussi mais veille à mettre un bouchon métallique quand même, et de préférence avec une sécurité à la pression, ça se trouve partout...
Ton "yoyo" de Vu mètre avec les clignoteurs, veut dire problème de masse, tu est bon pour les démonter nettoyer et vérifier les contacts...vérifie aussi que toute les ampoules sont bonne, met les feux de détresse et fait le tour de la voiture c'est le plus facile
1volt de moins phares allumés c'est normal, si tu rajoute l'AC, les essuies glace, la ventilation, le dégivrage électrique, la radio etc...tu pourrais même te retrouver à 12volt voir 11.5volt, ça signifie juste qu'il y a une consommation électrique importante!
- paco
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Re: 280 s - retours et expériences
Merci du coup de main.
j'ai roulé toute la soirée et ça charge , elle l'a refait 10 secondes lors d'un démarrage je vais inspecter câbles et cosses de près.
Cela ressemble juste a une consommation mais ... ça me semble beaucoup pour 2 pauvres petites ampoules a dire vrai
j'ai roulé toute la soirée et ça charge , elle l'a refait 10 secondes lors d'un démarrage je vais inspecter câbles et cosses de près.
en effet Rick lorsque cela se produit c'est 11v et voyant de batterie allumé.Rick a écrit :Ce n'est peut être pas l’alternateur complet qui flanche mais peut être juste le régulateur.
Est ce que le témoin batterie s'allume?
Tout fonctionne visiblement bien, c'est un petit yoyo genre sur 1volt et rien d'autre ne bouge. Rien a voir avec les superbes sapin de noel que l'on peut trouver sur les Renaults 80's par exemple.petit-a-petit a écrit : Ton "yoyo" de Vu mètre avec les clignoteurs, veut dire problème de masse, tu est bon pour les démonter nettoyer et vérifier les contacts...vérifie aussi que toute les ampoules sont bonne, met les feux de détresse et fait le tour de la voiture c'est le plus facile
!
Cela ressemble juste a une consommation mais ... ça me semble beaucoup pour 2 pauvres petites ampoules a dire vrai
Re: 280 s - retours et expériences
C'est soit un problème de connectique comme tu le soulève ou l'alternateur est entrain de rendre l'âme. J'ai déjà vu cette situation ou la plupart du temps tout va bien et de petites coupure de temps en temps.
- paco
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Re: 280 s - retours et expériences
et j'ai une balade de 400 bornes demain .. :/ C'est risqué vous croyez ?
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Re: 280 s - retours et expériences
mais non, prend juste une deuxième batterie chargée avec toi, pour rentrer à la maison au cas ou...
simple précaution
....ou alors tu prends un harnais pour le ou la passagère, et tu l'attelle en cas de panne, c'est plus écolo...
simple précaution
....ou alors tu prends un harnais pour le ou la passagère, et tu l'attelle en cas de panne, c'est plus écolo...
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Re: 280 s - retours et expériences
une petite pointe d'ironi
tu as une idée de combien de temps ça peux tenir si l'alternateur lâche ? je veux dire sans rire
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Re: 280 s - retours et expériences
C'est malheureusement très variable, dépendant de la consommation comme je l'ai signalé plus haut, la nuit dans la pluie pas longtemps du tout (phares+essuie glaces+ventillation...) quelques km, pas plus
...la journée avec une batterie bien chargée, sans utiliser d'accessoire électrique superflu, et sans re-démarrer , si il ne fait pas trop chaud (ventillos) tu dois pouvoir faire une centaine de km voir plus sur la charge restante...d'ou ma suggestion (sans blague) de prendre une deuxième batterie bien chargée avec toi par sécurité ça évite au minimum de rester en rade au pire moment, au pire endroit....
...sinon change d'alternateur aujourd'hui, c'est assez vite fait et pas cher (je me demande même si dans une casse tu n'en trouverais pas un moins cher qu'une nouvelle batterie..), de toute façon de par chez nous dans le nord on change l'alternateur sans chipoter avec les régulateurs ...en tout cas sur les TVR's
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=al ... +50+90Amp+
...la journée avec une batterie bien chargée, sans utiliser d'accessoire électrique superflu, et sans re-démarrer , si il ne fait pas trop chaud (ventillos) tu dois pouvoir faire une centaine de km voir plus sur la charge restante...d'ou ma suggestion (sans blague) de prendre une deuxième batterie bien chargée avec toi par sécurité ça évite au minimum de rester en rade au pire moment, au pire endroit....
...sinon change d'alternateur aujourd'hui, c'est assez vite fait et pas cher (je me demande même si dans une casse tu n'en trouverais pas un moins cher qu'une nouvelle batterie..), de toute façon de par chez nous dans le nord on change l'alternateur sans chipoter avec les régulateurs ...en tout cas sur les TVR's
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=al ... +50+90Amp+
- paco
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Re: 280 s - retours et expériences
forcement je bosse jusqu'à 19h, je vais acheter une batterie sur la route je sens moi,
D'autant que vivre en Allemagne sans trop parler l'allemand tout devient très vite compliqué
merci petit-a-petit
ps: il a pas fait un pli ton lien, plus disponible
D'autant que vivre en Allemagne sans trop parler l'allemand tout devient très vite compliqué
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