V8 rover tuning
- petit-a-petit
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Re: V8 rover tuning
merci pour ces précisions Lr78
en gros donc ....mauvaise idée
en gros donc ....mauvaise idée
Re: V8 rover tuning
oui, merci pour ces précisions, tu viens de mettre un terme à une vieille idée reçue qui mijotait dans ma tête.
- petit-a-petit
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Re: V8 rover tuning
par contre si tu mets un 4.6 Rover dans ta Taimar, tu verra une belle différence, ...avant d'arracher le train arrière
Re: V8 rover tuning
y'a peu de risques, je l'ai vendue.petit-a-petit a écrit :par contre si tu mets un 4.6 Rover dans ta Taimar, tu verra une belle différence, ...avant d'arracher le train arrière
nouveau projet en vue, toujours une TVR.
- ffith 35
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Re: V8 rover tuning
Attention ne déconnes pas......achètes une TVR !!!!
QUESTION QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LE SUJET
Dis donc SIMON......., il y a une question qui me "turlu pine" depuis un certain temps....Pourquoi Buitoni" ????... par ce que tu es " Ravi o li" ????
(A prendre avec humour)
ALAIN
nb: il y a 8 jours à un rassemblement TVRCCF on m'a bien baptisé.......Jean PRENSOIN !!!!!
QUESTION QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LE SUJET
Dis donc SIMON......., il y a une question qui me "turlu pine" depuis un certain temps....Pourquoi Buitoni" ????... par ce que tu es " Ravi o li" ????
(A prendre avec humour)
ALAIN
nb: il y a 8 jours à un rassemblement TVRCCF on m'a bien baptisé.......Jean PRENSOIN !!!!!
Re: V8 rover tuning
ffith 35 a écrit :...par ce que tu es " Ravi o li" ????
(A prendre avec humour)
ALAIN
c'est une longue histoire, et pas forcément croustillante à raconter.
pour faire court: nom de famille italien + ambiance équipe sport co = sobriquet absurde.
sinon, oui, une Chim' ou une griff' et pas autre chose.
- ffith 35
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Re: V8 rover tuning
Très bon choix SIMON, si j'avais de la place, je rachèterais une 2è GRIFF. tellement c'est top . C'est un peu comme les "caramels au beurre salé" quand on en prend un ,il en faut tout de suite un 2è .
Pour ce qui est des origines Italiennes, il faut nous rejoindre au TVRCCF.,........ notre Président (GRIFF. 500) est d'origine "Sicilienne" et PATRICK (CERB. 4,5L) un ami du club est de la région de MODANE . Donc tu ne serais pas isolé ....!!!!
Bonne recherche
ALAIN
Pour ce qui est des origines Italiennes, il faut nous rejoindre au TVRCCF.,........ notre Président (GRIFF. 500) est d'origine "Sicilienne" et PATRICK (CERB. 4,5L) un ami du club est de la région de MODANE . Donc tu ne serais pas isolé ....!!!!
Bonne recherche
ALAIN
Re: V8 rover tuning
le v8 rover a un bon potentiel
les plus fiables sont les 3.5 et 3.9
au delà il faut penser a passer en liner a épaulement ( les fameux T liners ) la on peu monter loin et fiable
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... 1,s:0,i:84
( liner monté avec joint spy, donc finit les bloc poreux, courant sur les Ranges et TVR
on evite donc ce phénomène :
https://www.youtube.com/watch?v=qmVI1gza9kQ
mais après tout de même le 3.5 a un gros potentiel, suffit d'aligner les €
http://www.autoscout24.nl/Details.aspx? ... 00&asrc=st
330 hp sur un 3.5
les plus fiables sont les 3.5 et 3.9
au delà il faut penser a passer en liner a épaulement ( les fameux T liners ) la on peu monter loin et fiable
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... 1,s:0,i:84
( liner monté avec joint spy, donc finit les bloc poreux, courant sur les Ranges et TVR
on evite donc ce phénomène :
https://www.youtube.com/watch?v=qmVI1gza9kQ
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330 hp sur un 3.5
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- Phil Traère
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Re: V8 rover tuning
Il y a de belles pièces sur le dernier lien...mais le plenium SD1 a doubles entrées racordé sur le débimètre d'origine me laisse un poil septique sur le gain ... .. on tourne en rond autour du diamètre intérieur du débimètre inférieur à 50mm.....
Pour la petit histoire, j'ai un 4x4 (tomcat) avec un rover 4.0 qui a été préparé par un pro pour quasiment 10 000 € (que le moteur!), au banc j'ai (j'avais) effectivement 245 Cv et beaucoup de couple (c'était l'objectif).... après 5 années de bonheur avec ce moteur, j'ai décidé de passer le cap de la modernité... en clair sur un bloc BMW V8 de 4.4 L avec 32 soupapes. Actuellement installé sur un banc car je suis obligé de programmer un injection adaptable, ce moteur est un rève d'équilibre et de punch.... A la sauce allemande....ce moteurs sacré meilleur au monde pendant près de 5 ans entre 1996 et 2001, qui d'origine délivre 285 Cv est équipé d'un papillon d'accélérateur de 108 mm de diamètre (Rappel : 72 mm pour le fameux kit upgrade des rover), le débimètre a un passage utile de 96 mm... C'est dire le potentiel de base....comparé aux mensurations de l'injection des bloc rover....
Soit les allemands sont fous, soit les anglais rèvent.... mais il y a quand même des règles : c'est le mélange Air/essence que l'on transforme en puissance...et je pense sincèrement que le bloc rover n'est plus (si l'on admet qu'il l'ai été un jour) une reférence en terme de rendement... seul son rapport encombrement/poids reste une référence...
N'y voyez aucun mépris pour ce bloc rover, j'adore ma Chim et mon discovery V8, mais restons réaliste, sans admission pressurisée (turbo ou compresseur volumétrique) 280-300 Cv restent un objectif très difficile a atteindre....sans tomber dans des grosses prépa structurelles et homogènes réservées à la compétition ....
Pour la petit histoire, j'ai un 4x4 (tomcat) avec un rover 4.0 qui a été préparé par un pro pour quasiment 10 000 € (que le moteur!), au banc j'ai (j'avais) effectivement 245 Cv et beaucoup de couple (c'était l'objectif).... après 5 années de bonheur avec ce moteur, j'ai décidé de passer le cap de la modernité... en clair sur un bloc BMW V8 de 4.4 L avec 32 soupapes. Actuellement installé sur un banc car je suis obligé de programmer un injection adaptable, ce moteur est un rève d'équilibre et de punch.... A la sauce allemande....ce moteurs sacré meilleur au monde pendant près de 5 ans entre 1996 et 2001, qui d'origine délivre 285 Cv est équipé d'un papillon d'accélérateur de 108 mm de diamètre (Rappel : 72 mm pour le fameux kit upgrade des rover), le débimètre a un passage utile de 96 mm... C'est dire le potentiel de base....comparé aux mensurations de l'injection des bloc rover....
Soit les allemands sont fous, soit les anglais rèvent.... mais il y a quand même des règles : c'est le mélange Air/essence que l'on transforme en puissance...et je pense sincèrement que le bloc rover n'est plus (si l'on admet qu'il l'ai été un jour) une reférence en terme de rendement... seul son rapport encombrement/poids reste une référence...
N'y voyez aucun mépris pour ce bloc rover, j'adore ma Chim et mon discovery V8, mais restons réaliste, sans admission pressurisée (turbo ou compresseur volumétrique) 280-300 Cv restent un objectif très difficile a atteindre....sans tomber dans des grosses prépa structurelles et homogènes réservées à la compétition ....
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Re: V8 rover tuning
3.5 L je doute que la cylindrée soit encore de 3500cm3....JE Engenering qui semble avoir fourni les pistons est réputé et très connu pour avoir devellopé le V8 rover à 4.5 Litres.... D'autres préparateurs de l'époque très connu comme TWR utilisait la base du Rover 4.4 du P76 (australien) repris aussi un temps par Holden et poussé jusqu'a 4.9 L... ou Encore le fameux 4.3 L de Mathwall engenering.... Toutes ces belles mécanique tronaient sous les capots des SD1.... puis plus tard dans les Range des 1ers Dakar....sd1driver a écrit : ....
mais après tout de même le 3.5 a un gros potentiel, suffit d'aligner les €
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330 hp sur un 3.5
Les meilleurs vrais 3.5 l de l'époque SD1 ou TR7 (du temps ou British LEYLAND soutenait les "compétitions clients") affichaient 280/290 Cv en atmo et jusqu'a 450 Cv avec les montage BI-turbo ou les kits nitro.... un "petit" bouquin "The Rover V8 engine" de David Hardcastle (en anglais évidement) est très détaillé sur cette période des années 80... de même qu'un certain Roger Williams auteur notament du livre "How to give your MGB V8 POWER" donne certains détails surprenant sur les nombreuses tentatives de boostage ....
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- Phil Traère
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Re: V8 rover tuning
sd1driver a écrit :le v8 rover a un bon potentiel
les plus fiables sont les 3.5 et 3.9
au delà il faut penser a passer en liner a épaulement ( les fameux T liners ) la on peu monter loin et fiable
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... 1,s:0,i:84
( liner monté avec joint spy, donc finit les bloc poreux, courant sur les Ranges et TVR
on evite donc ce phénomène :
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Hum, hum...
je rappelerais juste que tous ces moteurs ont le même alèsage de 94mm. Les différentes déclinaisons de cylindrée sont obtenues pas passage de la course de 71 mm sur le 3,9 (4,0 chez TVR :-)) à 90 mm sur le 500.
Donc rien à voir
Un V8 culbuté est un vieux moteur point. Même si le notre était le plus moderne en son temps (1963 quand même). Les Ricains savent faire de watts car ils passent les 8,0 de cylindrée, mais avec 3,5 ou 4,6, il faut rester réaliste.
Perso, j'aime pas les V8 multi soupapes. J'ai revendu le mien au bout d'un an même s'il avait deux fois plus de watts que mon Buick 215 même boosté à 278 ci.
- petit-a-petit
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Re: V8 rover tuning
+1
Quoiqu'en dise les pubs de kits prometteurs et les légendes urbaines du rêve à la réalité en matière de puissance, il y a une marge qui n'est pas que financière, mais également technique quand on se limite à une admission atmosphérique et aux carburants commerciaux !
Quoiqu'en dise les pubs de kits prometteurs et les légendes urbaines du rêve à la réalité en matière de puissance, il y a une marge qui n'est pas que financière, mais également technique quand on se limite à une admission atmosphérique et aux carburants commerciaux !
Re: V8 rover tuning
Jeroen n'as pas lieu de mentirPhil Traère a écrit :
Hum, hum...
je rappelerais juste que tous ces moteurs ont le même alèsage de 94mm. Les différentes déclinaisons de cylindrée sont obtenues pas passage de la course de 71 mm sur le 3,9 (4,0 chez TVR :-)) à 90 mm sur le 500.
Donc rien à voir
.
http://www.youtube.com/watch?v=ZMQl8Hh_MDI
aprés est-ce vraiment un 3.5.. faudrait ouvrir
sinon concernant l'alésage, tu te plante... il est différent du 3.5 !!!
89 pour le 3.5
94 pour le 5.0
une des raisons qui explique que le 3.5 est plus fiable...
sur les autres.. reste plus grand chose
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... ,s:0,i:222
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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- Phil Traère
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Re: V8 rover tuning
Non, non, je me plante pas, c'est juste toi qui a mal lu :sd1driver a écrit :Jeroen n'as pas lieu de mentirPhil Traère a écrit :
Hum, hum...
je rappelerais juste que tous ces moteurs ont le même alèsage de 94mm. Les différentes déclinaisons de cylindrée sont obtenues pas passage de la course de 71 mm sur le 3,9 (4,0 chez TVR :-)) à 90 mm sur le 500.
Donc rien à voir
.
http://www.youtube.com/watch?v=ZMQl8Hh_MDI
aprés est-ce vraiment un 3.5.. faudrait ouvrir
sinon concernant l'alésage, tu te plante... il est différent du 3.5 !!!
89 pour le 3.5
94 pour le 5.0
une des raisons qui explique que le 3.5 est plus fiable...
sur les autres.. reste plus grand chose
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... ,s:0,i:222
Les différentes déclinaisons de cylindrée sont obtenues pas passage de la course de 71 mm sur le 3,9 (4,0 chez TVR :-)) à 90 mm sur le 500.
Je ne parle pas, à raison, du 3,5 qui comme tu le précises n'a pas le même alèsage.
Je ne comprends pas pourquoi tu mets en cause la fiabilité de ces moteurs qui, pour les 4,6l, dépassent fréquemment les 300000 km.