Nouvel essai après manger. Quelques tours de démarreur, rien ne se passe. Je recommence, toujours rien alors je n'insiste pas trop et au moment où je lâche la clé elle se met à toussoter et se lance ! Elle est vraiment partie alors que je venais de lâcher la clé.
Ce n'est pas si bête parce qu'après tant d'essais et de temps j'aurais très bien pu zapper. Mais, oui il y a du carburant. La jauge indique que j'en suis à la moitié (je sais, ce n'est pas une valeur sure ) et j'ai remis 6 litres hier.
Raoul Volfoni a écrit :Ce n'est pas si bête parce qu'après tant d'essais et de temps j'aurais très bien pu zapper. Mais, oui il y a du carburant. La jauge indique que j'en suis à la moitié (je sais, ce n'est pas une valeur sure ) et j'ai remis 6 litres hier.
Les 6 litres tu les as remis avant ou après avoir réussi à la faire tourner longtemps (les 2 cycles de ventilaturs) ?
Si c'est avant, c'est peut être la piste.....
Antoine faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Raoul Volfoni a écrit :Ce n'est pas si bête parce qu'après tant d'essais et de temps j'aurais très bien pu zapper. Mais, oui il y a du carburant. La jauge indique que j'en suis à la moitié (je sais, ce n'est pas une valeur sure ) et j'ai remis 6 litres hier.
Les 6 litres tu les as remis avant ou après avoir réussi à la faire tourner longtemps (les 2 cycles de ventilaturs) ?
Si c'est avant, c'est peut être la piste.....
Pendant en fait.
Plus sérieusement ; j'avais déjà réussi à la faire tourner dimanche sans y avoir remis de jus. Elle a refait un caprice hier en ne voulant pas démarrer, je lui ai alors remis 6 litres sans que ça ne change rien. Hier, elle ne partait pas, alors qu'aujourd'hui oui et sans qu'aucun paramètre n'ait changé entre temps.
L'allumage reste le premier point à vérifier, une bobine malade peut donner ce genre de symptômes, tu démarre, elle chauffe et refuse tout usage suivant jusqu'à ce qu'elle ait refroidi...
Essaie de démarrer, puis couper tout de suite et redémarrer immédiatement,...une ou deux fois...
petit-a-petit a écrit :L'allumage reste le premier point à vérifier,
Curieux, moi je pense plus à un problème de carburant Comme quoi nos expériences mécaniques différentes nous amènent à des diagnostics différents
Une pompe à essence qui fonctionne de façon aléatoire ?
Antoine faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
spirou92 a écrit :As tu vérifié si ta tête de Delco ne bougeait pas. si la tête d'allumage est dessérée meme un peu, il se pourrait que l'allumage soit aléatoire.
Pas c... MAIS si c'était le cas, elle ne tournerait pas le temps de 2 cycles de ventilo de refroidissement et elle tournerait comme une patate...enfin je crois
Antoine faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
spirou92 a écrit :As tu vérifié si ta tête de Delco ne bougeait pas. si la tête d'allumage est dessérée meme un peu, il se pourrait que l'allumage soit aléatoire.
Pas c... MAIS si c'était le cas, elle ne tournerait pas le temps de 2 cycles de ventilo de refroidissement et elle tournerait comme une patate...enfin je crois
Oui Antoine, c'est probable mais là franchement je ne vois plus comment aider notre ami.... il a tout vérifier et pourtant elle continue ses caprices.....
il me vient une autre idée, c'est pas LR78 qui avait eu des problèmes avec le filtre à charbon qui se trouve dans l'aile avant.. il s'était renversé et du coup sa chim merdouillait .... il faut que je retrouve ce post...
Peux tu regarder si ton filtre à charbon qui se situe dans une des ailes avant de ta chim... je crois près des phares est bien debout et pas couché....
La piece ressemble à ça: http://www.racetechdirect.co.uk/tvr-car ... sr2218.asp
LR78 avait eu des problèmes de ralenti instable et de pollution à cause de ce filtre à charbon. Son filtre s'était détaché et était tombé sur le flanc dans l'aile. du coup, il n'était plus opérable.