les bonnes affaires du net

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Re: les bonnes affaires du net

Message par petit-a-petit »

C'est en fait une histoire un peu compliquée entre les différents prototypes entre autre moteur V8 sur châssis Healey mais la "production" finale la plus diffusée de la Trident reprend le moteur V6 essex sur le châssis TR6 rallongé avec carrosserie en polyester.
Par après il y aurait eu des V8 Ford , et pour la Tycoon dont j'ignore le volume exact de production le moteur Tr6.
Donc Alex, tu as a moitié raison :D
Image
buitonni

Message par buitonni »

Séby
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa

Message par Séby »

buitonni a écrit :http://www.carandclassic.co.uk/car/C346200

c'est quoi cette horreur :!: :!:
On en avait déjà parlé dans un autre post. C'est une oeuvre de Peï, celui qui a fait la pyramide du Louvres :lol:
britmk4

Message par britmk4 »

elle était sur Lbc il y a quelques temps ( on en a parlé je crois déjà), une griff 400 à carbu :shock: ça peut faire une voiture de track day pour pas trop cher ou avec pas mal de boulot une griff de route mais c'est pas simple à homologuer une 400 !
sur baybay.uk mais voiture en France
http://www.ebay.co.uk/itm/1992-TVR-Grif ... 19d87ee639
sd1driver

Message par sd1driver »

enzo94 a écrit :
petit-a-petit a écrit :oui, une Trident avec le V6essex , pas une TVR Trident, il y a une grosse nuance historique..... :D

...pour ce qui est de l'historique la Tuscan S française à vendre, je reste quand même un peu sur ma faim...par contre je reconnais qu'elle est jolie :)
Ce n'est pas le 6 en ligne de l'Austin Healey sur la Trident ?
attention le bloc de la tr6 ( le 2.5 ) n'a rien de commun avec le 3000 de la Austin healey
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
buitonni

Message par buitonni »

ça fait un bout de temps qu'elle traîne sur le net.

elle doit pas être si clean que ça du coup ?

ah la cerbera ! elle me fascine et m'effraie ! 8-)
Rick

Message par Rick »

Est ce que cette S2 mérite que l'on s'y attarde? http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... -9/1178965
Son numéro de chassis commence par SA9DS29P, ce qui est bon signe si j'en crois ce topic: viewtopic.php?f=31&t=3938
petit-a-petit

Rick a écrit :Est ce que cette S2 mérite que l'on s'y attarde? http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... -9/1178965
Son numéro de chassis commence par SA9DS29P, ce qui est bon signe si j'en crois ce topic: viewtopic.php?f=31&t=3938
...elle a l'air sympa, et mérite surement d'aller y voir de plus près... :wink:

...Quant à "Maia la belle ", la Cerbera du Portugal, le fait qu'elle reste longtemps à vendre pourrait être dû à sa localisation et à la crise actuelle plus qu'à son état....donc pas de conclusion hâtive si quelqu'un est intéressé...
Image
Rick

Message par Rick »

petit-a-petit a écrit :
Rick a écrit :Est ce que cette S2 mérite que l'on s'y attarde? http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... -9/1178965
...elle a l'air sympa, et mérite surement d'aller y voir de plus près... :wink:
Je suis entrain de récupérer quelques infos dessus.
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

En effet intéressante même finition que la mienne avec un intérieur beige-blanc couplé avec une moquette rouge que je trouve plus joli que le tout noir de la mienne.

Pour le VIN ça peut le faire, contacte ta DREAL avec le VIN pour savoir s'ils peuvent te faire une attestation d'identification pour cette S2, comme je l'ai dit dans la réponse du topic que tu cites.
enzo94

Message par enzo94 »

A dernière chose, avec ces échappements (qui correspondent à ceux d'une V8S et qui sont en inox) ça va péter grave les Watt, je peux te le dire car c'est ce que j'ai sur la mienne.

Donc si tu cherches un engin où tu n'as pas besoin de klaxonner pour signaler ta présence c'est ce qu'il te faut par contre si tu aimes la tranquillité ça va être dur pour tes oreilles. Pour info la S2 a été homologué en France à 103dB à 4250 tr/min (j'en suis sûr car c'est marqué sur la carte grise).
Rick

Message par Rick »

Pas grave pour les échappements, au contraire! :bounce:

La magnifique réponse de la DREAL:
Monsieur,

Ce n'est pas la DREAL Alsace qui délivre les attestations d'identifications mais les constructeurs ou représentants de la marque en France.
Dans le cas où le constructeur n'existe plus, la DREAL peut instruire une demande de réception à titre isolée (RTI).

A priori, d'après le VIN que vous nous avez communiqué, le type de votre véhicule n'a pas fait l'objet d'une réception par type en France. Dans ce cas, le véhicule est considéré comme non conforme.

Dans le cadre d'une importation d'un véhicule non conforme, vous devez envoyer à la DREAL un dossier de demande de réception dont je vous ai joint un exemplaire (vous ne pouvez pas disposer de la pièce 4). Suite à la réception de votre dossier, une convocation vous sera envoyée pour une évaluation de conformité par la DREAL. En fonction des conclusions de l'évaluation de conformité, des essais complémentaires peuvent vous être demandés.

A priori, d'après les éléments que vous nous avez fourni, votre véhicule devra faire l'objet d'essais simplifiés à l'UTAC, situé à Montlhéry (Essonne) ainsi qu'une dérogation ministérielle. Il faut compter entre 1500 et 2000€ pour la réalisation de ces essais, sans les frais de déplacement. La réception du véhicule ne pourra être envisagée que dans le cas où les résultats des essais sont conformes. Si le véhicule ne satisfait pas aux essais de l'UTAC, des transformations pourront être nécessaires et leur résultat n'est pas garanti. La liste des transformations ne pourra être établi qu'après réalisation des essais. Il peut également être nécessaire des changer certaines pièces du véhicule, comme les optiques

J'appelle tout particulièrement votre attention sur le fait que la DREAL devra faire, au préalable, une évaluation de conformité afin d'établir la liste des essais simplifiés qui devront être effectués.

Cette démarche est n'est valable que pour des véhicules de moins de 30 ans. Si ce n'est pas la cas, vous devez contacter la Fédération Française des Véhicules d'Epoque.

Cordialement,

Ca me surprend vachement quand même, car dans l'autre sujet tu dis que les VIN qui commencent par SA9DS29P ont étés homologués. De plus c'est bien la DREAL qui fournit une attestation d'identification, ce que peut donner le constructeur c'est un certificat de conformité ou de non conformité.
De plus cette page confirme que c'est la DREAL qui doit délivrer le certificat: http://vosdroits.service-public.fr/F19222.xhtml
Notamment la note ATTENTION en bas de page est très intéressante: Attention : pour les véhicules conformes à un type communautaire ou national, la DREAL ne délivre d'attestation que dans les cas où le constructeur est dans l'impossibilité de la fournir.
petit-a-petit

:cry: je pense que tu as intérêt à déménager, ta Dreal a décidé de la jouer autophobe version gros dur j'ignore les droits des gens , moins j'en fout mieux je me porte, ces fichus originaux qui veulent pas des voitures comme tout le monde, y pas assez de voiture française Monsieur?, etc ...
...tu va dans un mur d'obscurantisme administratif, les Bretons semblent plus accueillant dans ce domaine, fait toi muter à Nantes, ou achète une Bugatti, peut être que ça leur parlera plus.... :D
Image
Rick

Message par Rick »

Je peux tenter la DREAL Lorraine éventuellement car je peut avoir une adresse la-bas (disons qu'elle sera immatriculée temporairement au nom de mon père ou ma soeur) mais à la vue de leur site internet, ils ont l'air tout aussi autophobe qu'en Alsace...
enzo94

Message par enzo94 »

MP envoyé
Répondre