Démarrage, ratatouillages, a-coups.

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loulou59
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par loulou59 »

Après cette période hivernale intense :lol: , je décide de sortir ma Chim il y a dix jours. Et là même symptômes. J'insiste sur le démarreur gaz en grand, elle démarre très péniblement, grosse odeur d'essence :D . Elle ratatouille beaucoup en dessous de 2500 / 3000 tr/mn :x . Vérification de la pression d'essence ok. Changement des bougies, allumeur, doigt, et faisceau, filtre à air quasi neuf, étincelles ok. Aucun changement :oops:
J'inspecte l'injection, je retire les deux sondes lambda. Ca va mieux, mais je n'ai pas toute la puissance et ralenti élevé. Changement d'une sonde lambda. Toujours pareille :oops:
Aujourd'hui, démontage des collecteurs et bougies ( pleine d'essence), grosse odeur d'essence dans l'échappement, joints HS. Je commande une seconde sonde lambda. Après si celà ne s'arrange pas, nous partirons chez Marc Minne ( il est à 60 bornes ).
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alexandre67
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par alexandre67 »

J ai aussi un problème de démarrage , a froid elle démarre bien , mais des fois quand je roule et que la voiture est chaude , si je la coupe et que je veu la rallumer , des fois elle démarre et des fois non ,

C est a dire j entend la pompe tournée , mais je tourne la clefs et la rien même pas le moteur essaie de se lancer ,ou quoi que se soit
Rick
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par Rick »

alexandre67 a écrit :J ai aussi un problème de démarrage , a froid elle démarre bien , mais des fois quand je roule et que la voiture est chaude , si je la coupe et que je veu la rallumer , des fois elle démarre et des fois non ,

C est a dire j entend la pompe tournée , mais je tourne la clefs et la rien même pas le moteur essaie de se lancer ,ou quoi que se soit
Si je ne dis pas de bêtise c'est le problème de "hot-start", bien connu.
La chaleur du compartiment moteur augmente la résistance des fils électriques du démarreur, ce qui fait le courant n'arrive pas assez et donc empêche de le démarreur de se lancer et de lancer le moteur.
Il faut chercher dans le forum Chimaera, il est expliqué comment résoudre ce problème. :wink:
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enzo94
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par enzo94 »

Rick a écrit :
alexandre67 a écrit :J ai aussi un problème de démarrage , a froid elle démarre bien , mais des fois quand je roule et que la voiture est chaude , si je la coupe et que je veu la rallumer , des fois elle démarre et des fois non ,

C est a dire j entend la pompe tournée , mais je tourne la clefs et la rien même pas le moteur essaie de se lancer ,ou quoi que se soit
Si je ne dis pas de bêtise c'est le problème de "hot-start", bien connu.
La chaleur du compartiment moteur augmente la résistance des fils électriques du démarreur, ce qui fait le courant n'arrive pas assez et donc empêche de le démarreur de se lancer et de lancer le moteur.
Il faut chercher dans le forum Chimaera, il est expliqué comment résoudre ce problème. :wink:
On en parle ici : viewtopic.php?f=11&t=3383
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par thierry27 »

Je confirme le "Hot Start".

Mon garagiste a repassé un nouveau cable en prenant soin d'utiliser un autre chemin pour accèder au démarreur. Depuis je n'ai pas eu le soucis.

A+
alexandre67
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par alexandre67 »

ok merci ,

si je me trompe pas , l ancien proprio avait fait passer le hot start sous la voiture ,

je vais vérifier tout sa merci
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par ffith 35 »

Bonsoir RAOUL,
Dernière modification par ffith 35 le 22 févr. 2013 19:42, modifié 1 fois.
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ffith 35
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par ffith 35 »

Bonsoir RAOUL,

Je me suis à priori trompé sur l'Ampérage des 2 relais des pompes, à essence et d'injection, que m'a expédié MARC, ce sont, il me semble, des 30A et non 7A
Ci-joint photos boite et relais en place, si cela peut etre utile, à toi ou à d'autres

ALAIN
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loulou59
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par loulou59 »

Petit retour d'expérience perso, après avoir avalé une palette d'anti-dépresseur :( , j'ai trouvé la cause de mon fonctionnement moteur très très instable :oops: Le doigt d'allumeur, pourtant quasi neuf, à la continuité électrique variable. C'était la seul pièce d'allumage ne provenant pas de chez LUCAS :x .Désormais, j'ai retrouvé toute l'onctuosité de mon petit V8 :cheers:
alexandre67
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par alexandre67 »

Le fusible qui est sous la voiture doit être un 100 A , c est bien sa ?

Si il est inférieur cela peut faire quoi ?

Merci
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par TVR47 »

Si il tient le choc, ....Rien
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par petit-a-petit »

ce truc ne sert à rien qu'a F... C....!
mets y 120 amp. pour avoir la paix, ou ponte le! :wink:
si tu mets moins, attend toi à tomber en panne très vite....ou pas...!
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par spirou92 »

Pour info, Marc Minne remplace ce type de fusible par des 120 AMpères.
Il m'a dit que la suite , il n'y avait plus de problème. de son expérience, le 100 Ampères est très sollicité et finis par lacher au bout de quelques années.... et évidemment ...pas dans le garage ;-)
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par petit-a-petit »

en effet :wink:
mais j'ai expérimenté la rupture du 120 aussi :(
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Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par Raoul Volfoni »

Je ne sais trop que faire par rapport à mon souci du coup.
Changer les 2 relais que m'a gentiment conseillé Alain, changer ces relais + bobine, les relais + tête d'allumage... je suis paumé et je n'arrive pas à me décider.
Si encore tout cela ne coutait rien je dis pas ; mais changer une bobine à 100£ alors que c'est inutile, ça fait suer. :oops:
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