Démarrage, ratatouillages, a-coups.

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ffith 35
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par ffith 35 »

Bonsoir, sur ma GRIFF. j'avais également un problème de démarrage , moteur chaud, après un arrêt de 5mn, j'en ai parlé à notre sorcier MARC, car la voiture,sortait le jour meme de chez lui !! MARC m'a dit...".attends ALAIN, je t'envoies 2 relais, que tu devras remplacer, ils sont situés sur ou à coté de ta batterie et de l'ECU. Précédemment, ces relais étaient en ALU avec une diagonale rouge sur le dessus, (ceux-ci n'existent plus !) les nouveaux relais sont de teinte marron, surtout tu changes les 2 en même temps (je crois qu'il y en a un pour la pompe à essence et l'autre pour la pompe d'injection)."
Ce que j'ai fait, et depuis je n'ai plus de problème, ni de démarrage (à froid ou à chaud) ni de ratatouillage, ni de micro-coupures........Merci MARC !!
Peut-etre que j'ai raté un épisode, mais as tu essayé ça ????? Je crois qu'ils font 7A

ALAIN
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LR78
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par LR78 »

Si avec tout cela elle ne demarre pas, ....

Est ce que ta pompe à essence redemarre bien lorsque que le demarreur est actionné?
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petit-a-petit
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par petit-a-petit »

:roll: as tu encore de l'essence dans le réservoir après tous ces essais et cette longue immobilisation
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Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par Raoul Volfoni »

Non, je n'ai pas touché aux relais comme tu le suggères Alain.

De l'essence il y en a, oui. J'ai remis 5 litres il n'y a pas très longtemps.
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Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par Raoul Volfoni »

LR78 a écrit :Si avec tout cela elle ne demarre pas, ....

Est ce que ta pompe à essence redemarre bien lorsque que le demarreur est actionné?

Oui, je fais le test de la durite d'essence débranchée, j'actionne le démarreur et de l'essence sort de la durite.
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ffith 35
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par ffith 35 »

Ah ! Ah ! RAOUL.....ne serait-ce pas CA ???? Les 2 relais, car en fait c'est le seul truc auquel tu n'as pas touché !!!!!
Ils sont référencés chez RACING GREEN n° TVR MO124 à env. 13 livres (le relay), il y a les memes chez TVR POWER . Il préconise également de changer les 2 ,!!!!!! ......comme MARC !!!
Il faudrait que tu puisses essayer ,....... de toute manière ils te serviront toujours, MARC m'a conseillé de les avoir en double !!!

ALAIN
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par lolo106 »

Un truc idiot peut-être, tu a de l'essence qui coule par la durite quand tu actionne le démareur mais as tu de l'essence qui sort des injecteurs ? c'est pas parreil !
Tes bougies doivent être humides et au bout de plusieurs essais de démarage cela doit sentir fort l'essence dans ton garage si l'allimentation en essence est correcte.
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Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par Raoul Volfoni »

J'ai très très honte mais je vous le dis quand même. Je n'arrive même pas à enlever une bougie. :oops:
Il y a un outil spécial comme sur certains modèles de voiture ? J'utilise une clé à bougie classique avec une douille de 21, je force, je force mais la bougie ne se dévisse pas. J'ai eu peur de trop forcer alors j'ai arrêté là.
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Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par Raoul Volfoni »

ffith 35 a écrit :Ah ! Ah ! RAOUL.....ne serait-ce pas CA ???? Les 2 relais, car en fait c'est le seul truc auquel tu n'as pas touché !!!!!
Ils sont référencés chez RACING GREEN n° TVR MO124 à env. 13 livres (le relay), il y a les memes chez TVR POWER . Il préconise également de changer les 2 ,!!!!!! ......comme MARC !!!
Il faudrait que tu puisses essayer ,....... de toute manière ils te serviront toujours, MARC m'a conseillé de les avoir en double !!!

ALAIN

Alain,
J'ai regardé, tous mes relais sont couleur alu avec une diagonale dessus. Surement un bon début de piste. :cheers:
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par lolo106 »

Raoul Volfoni a écrit :J'ai très très honte mais je vous le dis quand même. Je n'arrive même pas à enlever une bougie. :oops:
Il y a un outil spécial comme sur certains modèles de voiture ? J'utilise une clé à bougie classique avec une douille de 21, je force, je force mais la bougie ne se dévisse pas. J'ai eu peur de trop forcer alors j'ai arrêté là.
Pour la clé à bougie j'avais fait une modif sur la mienne du temps de ma 1ère MGB GT V8 (V8 rover) car le puits était d'un diamètre plus petit que les clés standard donc j'avais passé la douille sur un touret à meuler pour diminuer le diamètre extérieur, je ne me souviens plus si c'est cette douille que j'ai utilisé sur la chim pour vérifier les bougies. De mémoire pas de problèmes pour les dévisser.
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Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par Raoul Volfoni »

Je vais tester avec une rallonge plus grande.
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Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par Raoul Volfoni »

Bougie enlevée finalement.
C'est humide et ça sent l'essence. :-?
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spirou92
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par spirou92 »

Bon mine de rien .... c'est déjà une bonne nouvelle :cheese:
le cicuit de carburant est donc Ok à priori.

Profite que ta bougie soit démontée pour vérifier si tu as bien de l'étincelle sur celle ci.
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par petit-a-petit »

en effet, on avance...elle a a boire :wink:
fait quand même attention en vérifiant l'étincelle, c'est de la haute tension, ..chaud les papattes!
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par spirou92 »

Ah ben oui , mieux vaut caler la bougie contre une masse (pas trop près non plus de l'amplificateur ça pourrait le chatouiller) et retirer les doigts.... demandez à une tiers personne de lancer le démarreur et voir si étincelle ou pas..

En meme temps si tu laisses les doigts sur la bougies..... ben tu saura vite si il y a du jus ou pas :geek:
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