Démarrage, ratatouillages, a-coups.
- ffith 35
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.
Bonsoir, sur ma GRIFF. j'avais également un problème de démarrage , moteur chaud, après un arrêt de 5mn, j'en ai parlé à notre sorcier MARC, car la voiture,sortait le jour meme de chez lui !! MARC m'a dit...".attends ALAIN, je t'envoies 2 relais, que tu devras remplacer, ils sont situés sur ou à coté de ta batterie et de l'ECU. Précédemment, ces relais étaient en ALU avec une diagonale rouge sur le dessus, (ceux-ci n'existent plus !) les nouveaux relais sont de teinte marron, surtout tu changes les 2 en même temps (je crois qu'il y en a un pour la pompe à essence et l'autre pour la pompe d'injection)."
Ce que j'ai fait, et depuis je n'ai plus de problème, ni de démarrage (à froid ou à chaud) ni de ratatouillage, ni de micro-coupures........Merci MARC !!
Peut-etre que j'ai raté un épisode, mais as tu essayé ça ????? Je crois qu'ils font 7A
ALAIN
Ce que j'ai fait, et depuis je n'ai plus de problème, ni de démarrage (à froid ou à chaud) ni de ratatouillage, ni de micro-coupures........Merci MARC !!
Peut-etre que j'ai raté un épisode, mais as tu essayé ça ????? Je crois qu'ils font 7A
ALAIN
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Si avec tout cela elle ne demarre pas, ....
Est ce que ta pompe à essence redemarre bien lorsque que le demarreur est actionné?
Est ce que ta pompe à essence redemarre bien lorsque que le demarreur est actionné?
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
as tu encore de l'essence dans le réservoir après tous ces essais et cette longue immobilisation
- Raoul Volfoni
- Voiture(s) : Chimaera 400
Non, je n'ai pas touché aux relais comme tu le suggères Alain.
De l'essence il y en a, oui. J'ai remis 5 litres il n'y a pas très longtemps.
De l'essence il y en a, oui. J'ai remis 5 litres il n'y a pas très longtemps.
- Raoul Volfoni
LR78 a écrit :Si avec tout cela elle ne demarre pas, ....
Oui, je fais le test de la durite d'essence débranchée, j'actionne le démarreur et de l'essence sort de la durite.
- ffith 35
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Ah ! Ah ! RAOUL.....ne serait-ce pas CA ???? Les 2 relais, car en fait c'est le seul truc auquel tu n'as pas touché !!!!!
Ils sont référencés chez RACING GREEN n° TVR MO124 à env. 13 livres (le relay), il y a les memes chez TVR POWER . Il préconise également de changer les 2 ,!!!!!! ......comme MARC !!!
Il faudrait que tu puisses essayer ,....... de toute manière ils te serviront toujours, MARC m'a conseillé de les avoir en double !!!
ALAIN
Ils sont référencés chez RACING GREEN n° TVR MO124 à env. 13 livres (le relay), il y a les memes chez TVR POWER . Il préconise également de changer les 2 ,!!!!!! ......comme MARC !!!
Il faudrait que tu puisses essayer ,....... de toute manière ils te serviront toujours, MARC m'a conseillé de les avoir en double !!!
ALAIN
Un truc idiot peut-être, tu a de l'essence qui coule par la durite quand tu actionne le démareur mais as tu de l'essence qui sort des injecteurs ? c'est pas parreil !
Tes bougies doivent être humides et au bout de plusieurs essais de démarage cela doit sentir fort l'essence dans ton garage si l'allimentation en essence est correcte.
Tes bougies doivent être humides et au bout de plusieurs essais de démarage cela doit sentir fort l'essence dans ton garage si l'allimentation en essence est correcte.
- Raoul Volfoni
J'ai très très honte mais je vous le dis quand même. Je n'arrive même pas à enlever une bougie.
Il y a un outil spécial comme sur certains modèles de voiture ? J'utilise une clé à bougie classique avec une douille de 21, je force, je force mais la bougie ne se dévisse pas. J'ai eu peur de trop forcer alors j'ai arrêté là.
Il y a un outil spécial comme sur certains modèles de voiture ? J'utilise une clé à bougie classique avec une douille de 21, je force, je force mais la bougie ne se dévisse pas. J'ai eu peur de trop forcer alors j'ai arrêté là.
- Raoul Volfoni
ffith 35 a écrit :Ah ! Ah ! RAOUL.....ne serait-ce pas CA ???? Les 2 relais, car en fait c'est le seul truc auquel tu n'as pas touché !!!!!
ALAIN
Alain,
J'ai regardé, tous mes relais sont couleur alu avec une diagonale dessus. Surement un bon début de piste.
Pour la clé à bougie j'avais fait une modif sur la mienne du temps de ma 1ère MGB GT V8 (V8 rover) car le puits était d'un diamètre plus petit que les clés standard donc j'avais passé la douille sur un touret à meuler pour diminuer le diamètre extérieur, je ne me souviens plus si c'est cette douille que j'ai utilisé sur la chim pour vérifier les bougies. De mémoire pas de problèmes pour les dévisser.Raoul Volfoni a écrit :J'ai très très honte mais je vous le dis quand même. Je n'arrive même pas à enlever une bougie.
- Raoul Volfoni
Je vais tester avec une rallonge plus grande.
- Raoul Volfoni
Bougie enlevée finalement.
C'est humide et ça sent l'essence.
C'est humide et ça sent l'essence.
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Bon mine de rien .... c'est déjà une bonne nouvelle
le cicuit de carburant est donc Ok à priori.
Profite que ta bougie soit démontée pour vérifier si tu as bien de l'étincelle sur celle ci.
le cicuit de carburant est donc Ok à priori.
Profite que ta bougie soit démontée pour vérifier si tu as bien de l'étincelle sur celle ci.
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
en effet, on avance...elle a a boire
fait quand même attention en vérifiant l'étincelle, c'est de la haute tension, ..chaud les papattes!
fait quand même attention en vérifiant l'étincelle, c'est de la haute tension, ..chaud les papattes!
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Ah ben oui , mieux vaut caler la bougie contre une masse (pas trop près non plus de l'amplificateur ça pourrait le chatouiller) et retirer les doigts.... demandez à une tiers personne de lancer le démarreur et voir si étincelle ou pas..
En meme temps si tu laisses les doigts sur la bougies..... ben tu saura vite si il y a du jus ou pas
En meme temps si tu laisses les doigts sur la bougies..... ben tu saura vite si il y a du jus ou pas