Fuite essence S2

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
Répondre
Lou013

Fuite essence S2

Message par Lou013 »

Hello à tous,

voilà à peine 4 jours que j'ai ma S et elle me fait déjà de l'incontinence !

L'essence coule à 2 endroits sur le réservoir, près de la sonde de jauge de niveau d'essence et en dessous près du filtre (je pense), il est un peu renfoncé, comme si on avait mis un cric à cet endroit pour soulever la voiture :roll: .

Je joins quelques photos, ça a déjà séché depuis hier, j'ai vidé le réservoir entièrement.
IMG_1177.JPG
IMG_1178.JPG
IMG_1179.JPG

Je pensais à déjà démonter la sonde de jauge et dévisser le filtre en dessous s'il y a moyen (?) et voir si un changement des lock rings ne résoudrait déjà pas le problème (+ ajouter du leakstop ? )

J'ai déjà trouvé ce tuto : http://www.tvrsseries.com/fuelsender/fuelsender.htm

Des idées ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Séby
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa

Re: Fuite essence S2

Message par Séby »

:( Désolé pour toi. Je suis une pince je ne vais pas t'apporter grand chose mais les premières photos étaient plus sympa. J'espère que tu vas trouver vite le remède, ça n'a pas l'air trop grave...
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

vérifie quand même avant d'ouvrir qu'il n'y a pas simplement un tuyau mal fixé...
éventuellement même le tuyau de remplissage, ça m'est arrivé sur ma M...
je ne sais pas si tu a ce document, mais à tout hasard voici les montages possibles sur une S, sous forme de PDF ou sur le site d'origine

:wink:

Maintenant tu est vraiment des nôtres :pirate:
TVR S Section L Fuel System.pdf
http://www.tvrsseries.com/tvrparts/TVR% ... System.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Lou013

Message par Lou013 »

Merci pour le document, j'ai la bible (que je n'ai pas encore eu le temps de parcourir attentivement), j'avais déjà vu les différents schémas de montage (S1,S2 v8) Je crois que je l'avais dans le pack que enzo m'a donné.

Bref, j'ai regardé plus en détail hier et la plus grosse fuite est bien au niveau du swirl tank, qui contient le filtre à essence et qui collecte toutes les saletés
j'ai trouvé un thread utile sur PH : http://www.pistonheads.co.uk/gAssing/to ... =FUEL+TANK

et moi mon soucis se situe vraiment ici:
Image

la petite plaque en métal est enfoncé et donc du coup je vais voir pour la redresser ou trouver une nouvelle mais là c'est plus dur, et voir s'il n'y a pas de soucis au filtre (que je vais nettoyer par la même occasion) puis remonter tout ça en changeant le joint et le lock ring (là j'ai trouvé une réf land rover qu'on peut adapter ou alors du coté de chez mini).

Si quelqu'un a un site où je peux trouver ces 2 pièces d'origine TVR ça serait sympa puisqu'il faut un peu adapter les pieces LandRover...
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Tu pourras trouver cela chez David Gerald, sinon essaye chez Marc Mine :wink:
Lou013

Message par Lou013 »

Top, j'ai mailé Marc Mine, je lui téléphonerai après avoir démonté tout ça demain :)
Lou013

Message par Lou013 »

Bon j'ai un peu démonté et le lock ring et le joint ont l'air bons.

Par contre la plaque en métal rouillée (que l'on voit sur la photo 2 posts au dessus) est toute pliée, normal donc que l'essence coulait.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cette plaque est plate à l'origine ou légèrement incurvée ? Je vais en faire refaire une. (attention le réservoir doit être vide pour démonter cette plaque!!!)

Ensuite je remonterai tout ça et j'en profiterai pour mettre de la loctite noire afin de bien sécuriser le truc.
Lou013

Message par Lou013 »

Quelqu'un pourrait prendre en photo cet endroit sur sa S ? Non démonté évidemment, j'ai l'impression que le lock ring ne serre plus assez le joint...
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Lou013 a écrit :Quelqu'un pourrait prendre en photo cet endroit sur sa S ? Non démonté évidemment, j'ai l'impression que le lock ring ne serre plus assez le joint...
Ca serait avec plaisir mais mon garage est inondé et la TVR est dans un parking public par contre je la mèn chez mon garagiste ce WE je peux lui demander de faire une photo.

Dis moi exactement le nom de la pièce (j'ai pas compris si tu parlais du filtre ou d'autre chose) et où elle se situe.
Lou013

Message par Lou013 »

enzo94 a écrit :
Lou013 a écrit :Quelqu'un pourrait prendre en photo cet endroit sur sa S ? Non démonté évidemment, j'ai l'impression que le lock ring ne serre plus assez le joint...
Ca serait avec plaisir mais mon garage est inondé et la TVR est dans un parking public par contre je la mèn chez mon garagiste ce WE je peux lui demander de faire une photo.

Dis moi exactement le nom de la pièce (j'ai pas compris si tu parlais du filtre ou d'autre chose) et où elle se situe.
C'est très gentil mais je pense que le problème est réglé:

Le père d'un pote m'a déplié la pièce, par contre l'intérieur ou vient se mettre le joint est un peu plié aussi, du coup j'ai mis de la loctite quick gasket et bien serré, j'ai remis environ 1L d'essence et pas de fuite depuis 2 jours. J'essaierai de mettre plus et voir si tout va bien.
Par contre pour la loctite ils disent de ne pas l'utiliser sur un endroit en contact permanent avec l'essence, du coup je sais pas trop sur la longévité du truc...
Lou013

Message par Lou013 »

D'ailleurs petite question:

Est-ce qu'il y a des proprios qui ont déjà pensé à monter une plaque de protection entre l'échappement et le réservoir ?
Répondre