TVR sur Top Gear
- laurent du 64
- Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
TVR sur Top Gear
ce soir sur la chaîne RMC decouverte (24) une émission de top gear ou ils mettent "en competition" une ancienne tvr , une ancienne lotus et une ancienne jensen healey vers 21h...
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Re: TVR sur Top Gear
Episode 6 de la saison 15.
Nos 3 compères sont embarqués dans une aventure pour prouver que les productions anglaises sont les meilleurs en tout point. Comme d'habitude beaucoup de délire avec 3 magnifiques voitures : Jensen Healey (Jeremy Clarkson), TVR S2 (James May), Lotus Elan M100 (Richard Hamond).
A voir car il y a de très belles images surtout à la fin avec une réunion des plus belles production de sportives anglaises ("Classic British Sports Car" comme ils disent) dans les locaux de l'usine de Blackpool. Voici un extrait avec l'arrivée à l'usine de Blackpool.
Si vous ne tenez plus et que vous voulez le voir absolument maintenant, la vidéo est disponible via ce lien (in english naturlish) : http://www.dailymotion.com/video/xe8dp2 ... P_eqWclyZQ
Nos 3 compères sont embarqués dans une aventure pour prouver que les productions anglaises sont les meilleurs en tout point. Comme d'habitude beaucoup de délire avec 3 magnifiques voitures : Jensen Healey (Jeremy Clarkson), TVR S2 (James May), Lotus Elan M100 (Richard Hamond).
A voir car il y a de très belles images surtout à la fin avec une réunion des plus belles production de sportives anglaises ("Classic British Sports Car" comme ils disent) dans les locaux de l'usine de Blackpool. Voici un extrait avec l'arrivée à l'usine de Blackpool.
Si vous ne tenez plus et que vous voulez le voir absolument maintenant, la vidéo est disponible via ce lien (in english naturlish) : http://www.dailymotion.com/video/xe8dp2 ... P_eqWclyZQ
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Oui certain : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89piso ... #Saison_15paco a écrit :t'es sur ils annoncent l'épisode 11 là ?
-
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
Ils l'ont repassé ce matin. C'atait marqué épisode 12.
Sympa l'humour anglais, mais beaucoup de nostalgie quand même...
Je me suis demandé si un particulier n'avait pas racheté les bâtiments de l'usine pour en faire son garage personnel de classiques anglaises. Dans le reportage on voit dans l'usine des Sunbeam, MG, Marcos,...Quelqu'un sait ce qu'il en est ou c'était juste pour le reportage?
Sympa l'humour anglais, mais beaucoup de nostalgie quand même...
Je me suis demandé si un particulier n'avait pas racheté les bâtiments de l'usine pour en faire son garage personnel de classiques anglaises. Dans le reportage on voit dans l'usine des Sunbeam, MG, Marcos,...Quelqu'un sait ce qu'il en est ou c'était juste pour le reportage?
- gibus3579
- Site Admin
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
clair qu'il y avait pas mal d'émotions
- paco
- Voiture(s) : 280s-
Et je ne savais pas pour le petit dessin, faut que je ...décolle ma moquette.............
-
Vu le dessin, je me suis demandé si c'était vrai...En tout cas, si c'est le cas, c'est que chez TVR, ils avaient le sens de l'humour, de l'autodérision...et de l'auto-dérisionpaco a écrit :Et je ne savais pas pour le petit dessin, faut que je ...décolle ma moquette.............
-
C'est vrai. Les chiffres qu'ils donnaient étaient intéressants. Plus de 100 constructeurs anglais après-guerre, ils citaient une année ou en angleterre ils ont immatriculé 58 000 voitures (je crois que c'est ce chiffre) dont seulement 63 importations. Ils ont également précisé que la MO industrielle est passée de 26% dans les 70'S à 9% aujourd'hui. Je faisais le parallèle avec une émission que j'ai entendu à la radio qui concernait justement la disparition de l'outil industriel en France, et on serait passé dans le même temps de 25% à 12% aujourd'hui. Les anglais auraient souffert encore plus que nous...J'ai aussi lu un article sur les imprimantes 3D, qui permettent de créer des moules, des protos, au fond de son garage et à moindre coût. Quand on voit les coûts que représentent la R&D (je bosse dans un groupe industriel 100% français) pour anticiper l'avenir et développer des produits adaptés au marché, pas étonnant que la mondialisation emmène tout le dvpt produit dans les pays à bas-coût. Ces imprimantes 3D sont un espoir pour espérer minimser les coûts de dvpt chez nous et relancer un "artisanat industriel". Ca ne fera peut-être pas renaître des marques automobiles telles TVR ou Jensen, les normes sont trop draconniennes, mais ça nous permettra au moins d'avoir peut-être demain des véhicules intégrant des composants développés et construits par des petites industries locales...gibus3579 a écrit :clair qu'il y avait pas mal d'émotions
Désolé pour cette disgression qui sort un peu de la passion TVR, mais bon, mon père avait une Vel Satis, c'est moche certes, mais au moins ça avait une gueule (comme une interceptor pouvait en avoir une par exemple), aujourd'hui il roule en Renault Latitude (si si ça existe, regardez sur renault.fr, c'est une Daewoo rebadgée), c'est plus passe partout, c'est bien fini, mais c'est hyper standardisé, avec les même boutons, composants, jantes, échappement que n'importe quelle autre familiale/routière...En France, la seule voiture qui a de la gueule qu'on a sorti, c'est la DS5 (un peu la DS3 aussi), et vu le reportage de la semaine dernière sur la renassance de l'Alpine, où ils annoncent une voiture qui évoque Alpine, mais qui ne doit pas être une sportive radicale, qui doit être luxueuse, confortable, bref asseptisée, j'ai vraiment envie de dire M....
Bon voila, c'était un épanchement philosophique automobilistique, y a le rôti qu'est prêt . Ca au moins on peut se le customiser et le faire sur mesure. Avec un petit Crozes, ça va le faire Bon gris après-midi à presque tous. Sébastien
- jmarc2
- Voiture(s) : Mg tf 160; Z4 3si; Aston vantage v8
D'après ce que j'ai pu comprendre alpine ferait une version cossue et Caterham ferait une version course de cette voiture faire en commun.
-
Ben oui. Pourtant, c'est plus la berlinette qui vient à l'esprit que la 610...Ils vont nous sortir une copie de CLK ou de 407 coupé ou de brera Ce sont des bonne voitures, mais on ne risquera pas de revendre nos TVR pour ça...jmarc2 a écrit :D'après ce que j'ai pu comprendre alpine ferait une version cossue et Caterham ferait une version course de cette voiture faire en commun.
- jmarc2
- Voiture(s) : Mg tf 160; Z4 3si; Aston vantage v8
Il semble que Tavares soit vraiment convaincu de faire une berlinette plus qu'une a610
265 cv pour 1100 kg
C'est sur que ce n'est pas une cerbera !!!
265 cv pour 1100 kg
C'est sur que ce n'est pas une cerbera !!!
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
y a pas toujours un dessin, mais la signature bien, ma M j'ai trouvé mais pas dans le coffre, dans la portière, ma t350 pas encore trouvé la signature...paco a écrit :Et je ne savais pas pour le petit dessin, faut que je ...décolle ma moquette.............
pour les nostalgiques de M, il y a ceci aussi avec un moteur Corvette, pas moins....CWR Titan
http://www.cwrcars.com/showroom/index.php