throttle pot tvr series S2
- patligprod2
- Voiture(s) : TVR S2
throttle pot tvr series S2
Bonsoir,
je cherche pour ma tvr S2 le throttle pot , en effet elle a des ratés quand on lâche l'accélérateur.
elle est en ce moment chez un ancien agent Ford qui connait bien les ces moteurs, mais il n'arrive pas a trouver la pièce , Ford ne la fait plus et en casse dans la région sur scorpio ou capri pas moyen de trouver, si vous avez un tuyau...
http://www.tvrsseries.com/throttlepot/throttlepot.htm
merci et bonne soiree
@+ pat
je cherche pour ma tvr S2 le throttle pot , en effet elle a des ratés quand on lâche l'accélérateur.
elle est en ce moment chez un ancien agent Ford qui connait bien les ces moteurs, mais il n'arrive pas a trouver la pièce , Ford ne la fait plus et en casse dans la région sur scorpio ou capri pas moyen de trouver, si vous avez un tuyau...
merci et bonne soiree
@+ pat
TVR s2
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Re: throttle pot tvr series S2
Tu peux essayer chez eux : http://www.passionautofrance.com/
Je n'ai personnellement testé mais il y a quelques personnes sur ce forum qui en ont dit du bien : viewtopic.php?f=18&t=2813&p=24970&hilit ... nce#p24970
Sinon il faut à mon avis te tourner vers l'angleterre, peut être chez Burton Power.
Pour ma part je pense que ce n'est pas une pièce spécifique Ford mais plutôt une pièce spécifique à l'injection Bosch L-Jetronic, il est possible que cette pièce soit aussi la même pour d'autres véhicules équipés d'une Bosch L-Jetronic
Voilà en espérant t'avoir aidé
Je n'ai personnellement testé mais il y a quelques personnes sur ce forum qui en ont dit du bien : viewtopic.php?f=18&t=2813&p=24970&hilit ... nce#p24970
Sinon il faut à mon avis te tourner vers l'angleterre, peut être chez Burton Power.
Pour ma part je pense que ce n'est pas une pièce spécifique Ford mais plutôt une pièce spécifique à l'injection Bosch L-Jetronic, il est possible que cette pièce soit aussi la même pour d'autres véhicules équipés d'une Bosch L-Jetronic
Voilà en espérant t'avoir aidé
- patligprod2
Desole pour la reponse tardive, Ok merci enzo, après quelques recherches jusqu'en Uk , j'ai finalement trouvé tout simplement sur oscaro.com , c.est le modèle pour scorpio 2.9 l .
C.est beaucoup mieux mais je pense que je devrais aussi changer l'iddle valve pour être bien .
http://www.tvrsseries.com/throttlepot/throttlepot.htm.
@+ patrice
C.est beaucoup mieux mais je pense que je devrais aussi changer l'iddle valve pour être bien .
http://www.tvrsseries.com/throttlepot/throttlepot.htm.
@+ patrice
TVR s2
- enzo94
Content que tu es pu trouver la pièce
Sinon as tu déjà nettoyé l'iddle valve (vanne de ralenti) ?
Moi ça m'a permis de régler des problèmes d'instabilité de ralenti. Sinon il faut aussi bien graisser le mécanisme de commande des papillons
Sinon as tu déjà nettoyé l'iddle valve (vanne de ralenti) ?
Moi ça m'a permis de régler des problèmes d'instabilité de ralenti. Sinon il faut aussi bien graisser le mécanisme de commande des papillons
- patligprod2
Normalement lors de la révision que j'ai fait faire en novembre, le meccano (ex agent ford) a tout nettoyer.
j'avais commandé le throttle pot sur oscaro mais j'attendais de voir si ca allait avant de commander aussi l'iddle valve.
http://www.oscaro.com/valve-de-reglage- ... 67-2606-gt
Depuis je n'ai pas trop eut le temps de m'en oqp.
Comme je disais c'est mieux, mais il y a quand même toujours un peu d' accoups en relâchant l’accélérateur, en arrivant a un stop par exemple, mais le ralentit, lui est ok.
Faut aussi que je trouve une manette d'ouverture du coffre ar, la mienne vient de lâcher, c'est sierra je crois!
@+ Patrice
j'avais commandé le throttle pot sur oscaro mais j'attendais de voir si ca allait avant de commander aussi l'iddle valve.
http://www.oscaro.com/valve-de-reglage- ... 67-2606-gt
Depuis je n'ai pas trop eut le temps de m'en oqp.
Comme je disais c'est mieux, mais il y a quand même toujours un peu d' accoups en relâchant l’accélérateur, en arrivant a un stop par exemple, mais le ralentit, lui est ok.
Faut aussi que je trouve une manette d'ouverture du coffre ar, la mienne vient de lâcher, c'est sierra je crois!
@+ Patrice
TVR s2
- enzo94
Vérifie si le mécanisme de papillon est bien graissé et si le ressort de rappel marche correctementpatligprod2 a écrit :Comme je disais c'est mieux, mais il y a quand même toujours un peu d' accoups en relâchant l’accélérateur, en arrivant a un stop par exemple, mais le ralentit, lui est ok.
Oui c'est cela, sur les Sierra cette poignée sert à ouvrir le capot moteur. J'ai changé la poignée il y a un an à peu près et j'ai fait un retour d'expérience sur le forum : viewtopic.php?f=10&t=2124&start=90#p22813patligprod2 a écrit :Faut aussi que je trouve une manette d'ouverture du coffre ar, la mienne vient de lâcher, c'est sierra je crois!
@+ Patrice
Au début je parle du contacteur de Neiman mais la fin de mon post est consacré au changement de la poignée. Avant de changer la poignée retire le cache et regarde si ton contacteur de Neiman est comme mon ancien avec une partie en plastique et le corps en Aluminium. Regardes si tu as du jeu comme je l'indique dans mon post, si c'est le cas tu pourrais te retrouver avec le même problème que moi de contacteur.
J'ai trouvé ma poignée dans une casse sur une Ford Sierra, profites en pour récupérer également un contacteur de Neiman comme ça tu pourras le changer ou l'avoir en pièce de rechange
- patligprod2
Ouahh, impressionnant le post sur le neiman..
pour le coffre, en provisoire pour quelques jours, j'avais coupe le câble et mis une ficelle qui restait a l’extérieur qui permettait d'ouvrir , sauf
que il y a deux jours , j'ai ouvert le coffre et refermé avec le bout de fil dedans.
Pas de panique pour ceux qui savent pas, il faut démonter le panneau d’éclairage de plaques et la on a accès au mécanisme du coffre.
avec un tournevis il suffit de pousser.
Bon maintenant, si je trouve un mécanisme de sierra, il faut que je trouve aussi un câble...
@+ patrice
pour le coffre, en provisoire pour quelques jours, j'avais coupe le câble et mis une ficelle qui restait a l’extérieur qui permettait d'ouvrir , sauf
que il y a deux jours , j'ai ouvert le coffre et refermé avec le bout de fil dedans.
Pas de panique pour ceux qui savent pas, il faut démonter le panneau d’éclairage de plaques et la on a accès au mécanisme du coffre.
Bon maintenant, si je trouve un mécanisme de sierra, il faut que je trouve aussi un câble...
@+ patrice
TVR s2
- enzo94
C'est pas une bonne idée d'avoir coupé le câblepatligprod2 a écrit :Ouahh, impressionnant le post sur le neiman..
@+ patrice
Je pense qu'il s'agit de câble de frein de vélo tout bêtement, ce qui me fait penser cela c'est la forme de la fixation à la poignée, ça ressemble pas mal à celle de mes vélos quand j'étais gamin. Inutile d'essayer de récupérer le câble de la Ford Sierra car il est nettement plus court, en effet il permet d'ouvrir le capot moteur et non le coffre.
Je n'ai pas changé le câble car je ne sais pas si la gaine est continue depuis la poignée jusqu'au mécanisme d'ouverture du coffre.
- Francis v
- Voiture(s) : TVR 350i, Rover P5b, Lotus Elite, MB CLK 230Komp
Je l'ai remplacé sur ma Wedge par un potentiomètre de Jaguar (Qui est +facile à trouver, vu les volumes de production). Il faut couper les fils et ré-utiliser l'ancien connecteur, vu qu'ils sont incompatibles. (Mais les fils ont en général la bonne couleur)patligprod2 a écrit :Bonsoir,
merci et bonne soiree
@+ pat