TVR S2 1989

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petit-a-petit
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Re: TVR S2 1989

Message par petit-a-petit »

je pense en effet que quelques photos même si tout le monde est conscient de leurs limites serait un pas en avant, si tu montrais les outriggers arrières G et Dt ce serait déja un début, après il faudra quand même se déplacer pour le candidat acheteur... :wink:

....et puis, au pire y a ceci: http://www.davidgeraldtvr.com/stockdeta ... ockID=5365
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paco
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Re: TVR S2 1989

Message par paco »

C'est pas super cher.. :shock:
Bon après faut jouer au mécano :D
Meta
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Re: TVR S2 1989

Message par Meta »

Pour ce qui est de l'état d'un chassis qu'on ne peu voir qu'en déposant la caisse, je suis d'accord mais on ne peut le faire qu'après avoir acheté. Des photo permettent d'avoir un bon aperçu de ce qu'on verrais en se couchant sous la voiture. :wink:

Sinon il y'a du nouveau pour ce soucis de boite de vitesse ?
paddy029
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Re: TVR S2 1989

Message par paddy029 »

Bonsoir,

Non toujours pas, j'espère que c'est juste une purge, La mécanique tourne comme une horloge, l'intérieur est nickel, elle est en CGF, combien je dois la vendre si embrayage HS et chassis en bon état ?
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Francis v
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Re: TVR S2 1989

Message par Francis v »

paddy029 a écrit :Bonsoir,

Non toujours pas, j'espère que c'est juste une purge, La mécanique tourne comme une horloge, l'intérieur est nickel, elle est en CGF, combien je dois la vendre si embrayage HS et chassis en bon état ?

Plus de nouvelles ???
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paco
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Re: TVR S2 1989

Message par paco »

paddy029 a écrit :Bonsoir,

Non toujours pas, j'espère que c'est juste une purge, La mécanique tourne comme une horloge, l'intérieur est nickel, elle est en CGF, combien je dois la vendre si embrayage HS et chassis en bon état ?
Il aurait changé la boîte et pas les garniture d'embrayage tu penses ?
lolo106
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Re: TVR S2 1989

Message par lolo106 »

paddy029 a écrit :Bonsoir,

Non toujours pas, j'espère que c'est juste une purge, La mécanique tourne comme une horloge, l'intérieur est nickel, elle est en CGF, combien je dois la vendre si embrayage HS et chassis en bon état ?
Pour vérifier facilement si tu as une pruge à faire ou un maitre cylindre ou récepteur en fin de vue fuyards, ce que tu peux faire dans un premier temps, tu mets l'arrière de la voiture sur chandelles ou un pont tu enclanche une vitesse moteur à l'arret. Tu débrayes et ensuite tu démarres. Si tes roues ce mettent à tourner c'est qu'effectivement tu as un problème au niveau de la commande d'enbrayage (purge, emetteur, récepteur, circuit, ...) si tes roues ne tournent pas c'est un problème de boite (fourchettes, ...).

Au plaisir

PS : Morgat est trés joli j'y ai passé une semaine en vacances avec ma famille et nous avons pris un verre chez des amis qui ont un "penty" (je ne suis pas sur de l'ortographe), j'y retournerai bien.

Laurent.
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Re: TVR S2 1989

Message par Meta »

paddy029 a écrit :Bonsoir,

Non toujours pas, j'espère que c'est juste une purge, La mécanique tourne comme une horloge, l'intérieur est nickel, elle est en CGF, combien je dois la vendre si embrayage HS et chassis en bon état ?
Déjà il faut s'assurer que c'est bien l'embrayage, ensuite je dirais qu'il faut retirer le prix d'un kit d'embrayage ou le fournir avec la voiture. Je ne peut pas me permettre d'en dire plus, parce que je suis loin d'en savoir assez sur les tvr et leur cote.

Si elle est toujours en vente quand j'aurais pu récupérer ma mise je viendrais la voir et faire une proposition de vive voix. Mais j'espère qu'elle trouvera rapidement preneur, que ce soit moi ou un autre :wink:
paddy029
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Re: TVR S2 1989

Message par paddy029 »

Oui,

Crozon est une magnifique presqu'ile, allez les gars, en plus vous pouvez en profiter pour y passer le week end !!!!
Je vous tiens au courant dès que j'ai des news.

A plus

yann
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petit-a-petit
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Re: TVR S2 1989

Message par petit-a-petit »

Marc n'a pas pour habitude de faire les choses à moitié, sauf contre ordre ou exigence particulière du client, en plus, son travail est garanti,...donc le mieux à faire est de lui poser la question directement à ce propos !
...évidement, il n'est pas dans la boite d'occasion....
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paddy029
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Re: TVR S2 1989

Message par paddy029 »

Non,

il n'y avait pas de garantie sur la boite et je ne pense pas qu'elle soit en cause, en plus Marc a été charmant et m'a rendu un sacré service en me vendant cette boite qui aujourd'hui est difficile à trouver d'occasion, j'espère que c'est l'embrayage ou peut être juste une purge !!! je vous tiens au courant.
paddy029
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Re: TVR S2 1989

Message par paddy029 »

Quelle huile mettez vous dans votre boite de S2, je pense que je vais également faire une vidange boite avec du Mecacyl, j'en ajoute toujours un flacon à chaque vidange moteur et c'est vraiment surprenant d'efficacité.
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petit-a-petit
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Re: TVR S2 1989

Message par petit-a-petit »

paddy029 a écrit :Quelle huile mettez vous dans votre boite de S2, je pense que je vais également faire une vidange boite avec du Mecacyl, j'en ajoute toujours un flacon à chaque vidange moteur et c'est vraiment surprenant d'efficacité.
Attention aux sur-lubrifiants dans une boite de vitesse, si les synchros glissent trop ils ne synchronisent plus et ça accroche....!
Donc une bonne huile de boite , oui, les produits silicones ou autres réducteurs de bruit sont par contre a éviter...
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spirou92
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Re: TVR S2 1989

Message par spirou92 »

Perso j'utilise le P18 Mecarun depuis plusieurs années sur mes daily (voiture et scooter) aussi bien dans le moteur que dans les boites de vitesse.
Cela assouplit le fonctionnement du moteur et le passage des vitesses .
je l'ai utilisé également dans la maison sur 3 cas un peu chiant:
un moteur de VMC qui commencait à faire du bruit suite à grippage de l'axe moteur.... j'ai essayé sans trop y croire mais j'ai mis sur l'axe un peu de P18 et depuis 3 ans aucun soucis , il tourne parfaitement. idem pour ma pompe de relevage un peu vieillissante et en début d'hiver, j'ai mis une goutte sur le levier de verouillage de mon insert car metal sur metal cela usait la came de fermeture... depuis tout glisse.

j'ai traité le moteur de ma Chim lors de sa vidange pour une raison simple: protéger le moteur de l'usure notamment lors de démarrage après 15 jours (voire quelques semaines vu la météo actuelle) car vu que toute l'huile est redescendue dans le carter, il n'y a plus de protection de surface lors de démarrage

La boite sera traitée avec la vidange de cette année .
Par contre je ne sais pas si je peux traiter le diff avec car sauf erreur de ma part c'est un différentiel à glissement limité ... je vais me renseigner.

voilà c'est mon experience .... je n'ai aucune action chez eux et je laisse le modérateur supprimer mon post si il le souhaite ( je sais que ces sujets d'hyperlubrifiant font débat :wink: )

Un point important, a part un comportement moteur un peu plus souple et reprenant plus facilement à bas régime, je n'ai pas constaté d'amélioration notable des performances. ce produit est censé protégé contre l'usure ...pas rajouter 50cv au moteur.

Pour info, lors de l'achat de ma Chimaera, j'ai fait faire une analyse d'huile moteur par un labo afin de connaitre l'état d'usure du moulin... j'ai donc une référence ...j'ai prévu de refaire une analyse lors de la prochaine vidange moteur afin de comparer le taux d'usure (taux de particule métalique dans l'échantillon)...ainsi je verrai bien si l'additif est efficace)
Dernière modification par spirou92 le 17 janv. 2013 13:16, modifié 1 fois.
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petit-a-petit
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Re: TVR S2 1989

Message par petit-a-petit »

Je me dois de modérer mon intervention précédente...en ce qui concerne les moteurs, au contraire de la boite de vitesse (aucune expérience à propos des ponts), j'ai utilisé avec un succès perceptible similaire, du Métal 5, et du Slick 50, sur deux moteurs différents évidement, la différence s'est située de manière la plus sensible au niveau du son, qui était perçu comme "plus rond"....pour ce que ça vaut, pas d'amélioration significative au niveau des performances, ni de la consommation par contre....je n'ai aucune expérience non plus du produit cité içi :wink:

Par contre j'avais été très impressionné à l'époque par la démonstration proposée par les producteurs du Slick 50 qui avaient fait tourner un moteur 50 heures sans huile après traitement uniquement sur l'effet de rémanence, et de supplément de lubrification acquis.....évidement sans charge, mais quand même...il y a vraisemblablement un impact sur la réduction de frottements....
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