GRIFF. 500 LE RETOUR........
-
- Messages : 665
- Inscription : 30 avr. 2012 21:41
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Même avec ma microfuite et mes sièges à refaire, s'il ne pleut pas, je viens...(et si mes boss ne me collent pas une réunion à pétaouchnock (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) le vendredi... Seb
-
- Messages : 58
- Inscription : 01 janv. 2013 12:08
- Voiture(s) : Mercedes E320, Triumph 900 Thruxton
- Localisation : Dordogne et Puy de Dome
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Ca risque d'être long d'attendre un proprio de venturi sur un forum tvr (déjà que ça ne cours pas les rues)
En tout cas, pas besoin d'être l'un de ces chanceux pour voir que ce n'est pas une Atlantique ni même un autre modèle de chez Venturi.
Mon "je pense" était une formulation, je sais que c'est une Lotus esprit :
En tout cas, pas besoin d'être l'un de ces chanceux pour voir que ce n'est pas une Atlantique ni même un autre modèle de chez Venturi.
Mon "je pense" était une formulation, je sais que c'est une Lotus esprit :
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Antoine premier et dernier avertissement avant ban
-
- Messages : 74
- Inscription : 15 févr. 2012 16:46
- Voiture(s) : chimaera 400 1997 - VFR 800
- Localisation : RENNES
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
un vrai teigneux le antoine. lol.....
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Comment ça, il n'y a pas de propriétaire de VENTURI sur le forum TVR ????????......j'en connais au moins 2, dont un des 2 à celle sur photos ci-jointes( qui est l'exécution n° 24), et l'autre est propriétaire d'une 400 TROPHY mise à la route (présentée dans "motor Sport" n° 49 de Décembre 2012, il a également une VENTURI 260 et.....1 CHIM.450
Petite précision ( dans le Chapitre TVR, il y a 1 sous- chapitre "Autres Marques " dans lequel il y a une rubrique "VENTURI") c'est vrai que je devrais le poster là, mais pour faire une réponse rapide :
- Sur la photos de ce matin c'est bien une Esprit V8 GT
- Il n'existe pas de VENTURI 400 Atlantique, existe uniquement dans les modèles 260 et 300
- Il y a eu 643 VENTURI tous modèles confondus de construites, dont 483 sont recensées, sur ces 483 il y , 59 Atl.
300, et 22 Atl 260, 31...260 LM, 71 TROPHY( dont 1O Immatr.) et dont 3 phase 2, et 15...400 GT, donc immatr.
ALAIN
Petite précision ( dans le Chapitre TVR, il y a 1 sous- chapitre "Autres Marques " dans lequel il y a une rubrique "VENTURI") c'est vrai que je devrais le poster là, mais pour faire une réponse rapide :
- Sur la photos de ce matin c'est bien une Esprit V8 GT
- Il n'existe pas de VENTURI 400 Atlantique, existe uniquement dans les modèles 260 et 300
- Il y a eu 643 VENTURI tous modèles confondus de construites, dont 483 sont recensées, sur ces 483 il y , 59 Atl.
300, et 22 Atl 260, 31...260 LM, 71 TROPHY( dont 1O Immatr.) et dont 3 phase 2, et 15...400 GT, donc immatr.
ALAIN
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Oh la, j'avais pas vu les messages.......il faut se calmer...non ?????! Est ce que tant de passion mérite autant d'invectives ????
Perso, je ne le pense pas !!!!! On aime tous les belles voitures !!!! Alors ou est le problème ????
Pm. Cest VINCENT qui m'a signalé, qu'il y avait une belle CADILLAC de 1962 au fond du Pk..Merci VINCENT
ALAIN
Perso, je ne le pense pas !!!!! On aime tous les belles voitures !!!! Alors ou est le problème ????
Pm. Cest VINCENT qui m'a signalé, qu'il y avait une belle CADILLAC de 1962 au fond du Pk..Merci VINCENT
ALAIN
-
- Messages : 58
- Inscription : 01 janv. 2013 12:08
- Voiture(s) : Mercedes E320, Triumph 900 Thruxton
- Localisation : Dordogne et Puy de Dome
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Mea culpa pour la présence de propriétaire de Venturi sur ce forum, je ne savais pas
M'enfin vu le peu d'exemplaires en circulation je ne pouvais pas m'attendre à en trouver sur un forum consacré a une autre marque
M'enfin vu le peu d'exemplaires en circulation je ne pouvais pas m'attendre à en trouver sur un forum consacré a une autre marque
-
- Messages : 665
- Inscription : 30 avr. 2012 21:41
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Promènes-toi sur le site...Tu verras c'est une mine d'infos sur les TVR et d'autres marques. J'ai navigué longtemps avant de sortir de mon silence, pour en apprendre un maximum...Et par goût pour les Venturi, j'y ai mis une série d'essais...mais je n'en ai pas Déjà une TVR c'est bien, on verra avec la Française des jeux plus tard...SebMeta a écrit :Mea culpa pour la présence de propriétaire de Venturi sur ce forum, je ne savais pas
M'enfin vu le peu d'exemplaires en circulation je ne pouvais pas m'attendre à en trouver sur un forum consacré a une autre marque
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
....Pour info,..... depuis mon retour du Pays de la friture (j'adore les frites), mais aussi de J.BREL, j'ai testé la musique dans la GRIFF........et bien contrairement à ce qui est dit par-ci, par-là.......ça marche et très distinctement . J'ai réalisé un court enregistrement sur la GOPRO, et si mon ordi. (qui n'est pas un TVR) veut bien éviter de "buger", je vous la posterai sur "youtube"......
Pour ce qui est de la mélodie du moteur, comme je l'ai déjà précisé, MARC avait raison, la sono. du moteur, est excellente, et le catal. n'a pas fondamentalement modifié la musicalité du V8 !!!!
ALAIN
Pour ce qui est de la mélodie du moteur, comme je l'ai déjà précisé, MARC avait raison, la sono. du moteur, est excellente, et le catal. n'a pas fondamentalement modifié la musicalité du V8 !!!!
ALAIN
- challenger
- Messages : 14
- Inscription : 23 févr. 2012 00:30
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Bonjour Alain,
Superbe ta caisse vraiment superbe !!! !!! Je possede aussi une Griffth 500 LHD et j'ai remarqué que le capot de ta caisse a été modifié avec des ouies d'aeration. J'aimerais peut etre faire le même genre de modification car ma caisse chauffe vraiment un peu trop l’été (j'habite dans le sud de la France) Naturellement je trouve cela sympa mais cela as t il amelioré de façon importante le refroidissement moteur ? si oui comment as tu realisé cette modification ? chez quel carossier ? Peux tu poster d'autres photos sur ces ouies d'aeration ?
VIVE LA GRIFF 500 c'est une super caisse !! tellement attachante !!!
Merci d'avance de tes reponses !!
Très Amicalement
Superbe ta caisse vraiment superbe !!! !!! Je possede aussi une Griffth 500 LHD et j'ai remarqué que le capot de ta caisse a été modifié avec des ouies d'aeration. J'aimerais peut etre faire le même genre de modification car ma caisse chauffe vraiment un peu trop l’été (j'habite dans le sud de la France) Naturellement je trouve cela sympa mais cela as t il amelioré de façon importante le refroidissement moteur ? si oui comment as tu realisé cette modification ? chez quel carossier ? Peux tu poster d'autres photos sur ces ouies d'aeration ?
VIVE LA GRIFF 500 c'est une super caisse !! tellement attachante !!!
Merci d'avance de tes reponses !!
Très Amicalement
ffith 35 a écrit :Quelques photos sur la route du retour....ETRETAT (étape) Pont de normandie....et moteur tournant (chauf. pression d'huile, ....)
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Capot acheté chez Marc MINNE.Ce capot est en fait très fortement inspiré du capot de la CHIM. Il est livré non pré-peint, sans rouleaux guides, sans attache capot .J'ai récupéré attache et tringle d'ouverture sur l'original, que j'ai gardé, et commandé à MARC des rouleaux neufs . Il y à quelques adaptations à faire (ponçage) pour l'ajuster parfaitement .
Abaissement peu important de la temp. Installation et peinture par le peintre qui à repeint la voiture (à RENNES ..RV Automobile)......meme en BRETAGNE les TVR chauffent en été ..!!!!!!!
ALAIN
Abaissement peu important de la temp. Installation et peinture par le peintre qui à repeint la voiture (à RENNES ..RV Automobile)......meme en BRETAGNE les TVR chauffent en été ..!!!!!!!
ALAIN
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- macflat
- Messages : 100
- Inscription : 20 sept. 2011 20:19
- Voiture(s) : defender 300 tdi bâché, TVR Griffith 500, Mercedes
- Localisation : brest 29
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Elle est très BELLE !!!!!!
Ma Griffith a les clignotants couleur blanc (changés par le précédent proprio). Je me demande si je ne préfère pas ceux d'origine (orange). Je vais peut-être revenir à l'origine.
félicitations !!
JC
Ma Griffith a les clignotants couleur blanc (changés par le précédent proprio). Je me demande si je ne préfère pas ceux d'origine (orange). Je vais peut-être revenir à l'origine.
félicitations !!
JC
Dernière modification par macflat le 10 janv. 2013 19:40, modifié 2 fois.
- macflat
- Messages : 100
- Inscription : 20 sept. 2011 20:19
- Voiture(s) : defender 300 tdi bâché, TVR Griffith 500, Mercedes
- Localisation : brest 29
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
J'aimerais bien que Challenger nous poste quelques photos de sa Griffith.
JC
JC
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Bonsoir JEAN-CHARLES
Merci pour tes compliments, mais pour avoir vu en "vrai" ta GRIFF, tu n'as rien a envier...!!!!!!.je me rappelle d'avoir vu à plusieurs reprises une très belle GRIFF. accompagnée d'un bel organe sonore .
Je suis OK avec toi , ce serait sympa. si "Challenger" nous postaient quelques photos de la sienne.
Je me trompe peut-etre, mais...... je me demande s'il n' a pas déjà présenté sa voiture sur le forum.... ????? J'ai un doute !!!!!!!
ALAIN
Merci pour tes compliments, mais pour avoir vu en "vrai" ta GRIFF, tu n'as rien a envier...!!!!!!.je me rappelle d'avoir vu à plusieurs reprises une très belle GRIFF. accompagnée d'un bel organe sonore .
Je suis OK avec toi , ce serait sympa. si "Challenger" nous postaient quelques photos de la sienne.
Je me trompe peut-etre, mais...... je me demande s'il n' a pas déjà présenté sa voiture sur le forum.... ????? J'ai un doute !!!!!!!
ALAIN
-
- Messages : 108
- Inscription : 04 août 2009 15:30
- Voiture(s) : Griffith 500 - 97
- Localisation : Noailles (60)
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Petit résumé des travaux pour "papa" :
- Culasses (2) MERLIN F85 neuves, et tout ce qui va avec......
- Tiges,poussoirs, soupapes, ressorts, etc ......neufs
- Distribution neuve, poulies, chaine, etc
- Carter de distrib. neuf
- Segmentation pistons, neuve
- Tous les coussinets : bielles, vilebrequin, arbre neufs
- Tous les supports : moteur,boite, pont, pot neufs
- Bougies, fils bougies neufs (faisceau haute tension)
- Tête d'allumeur : doigt, masselottes, etc..neuves
- Pompe à huile neuve
- Pompe à eau neuve
- Embrayage , mécanisme, butée + disque neufs
- Révision alternateur
- Controle pont,transmission, boite
- Controle crémaillère de direction (croisillons, caoutch. neufs)
- Silents blocs neufs
- Plaquettes AV et AR neuves
- Rotules avant neuves
- Triangles supérieurs avant neufs (j'avais déjà remplacés les inférieurs)
- Traitement rouille chassis + peinture compris échappement
- Catalyseur Y neuf
- Emetteur de pression d'huile neuf
- Vidange pont et boite
ALAIN
Impressionnante restauration . Félicitations !!
Malgré le rodage en cours, et indépendamment de la puissance, as tu pu noter une évolution sensible du couple à bas régime?
Par ailleurs, est-il tabou de parler du prix ? Nous devrons tous un jour ou l'autre en passer au minimum par une réfection moteur ou châssis. ( nos TVR. Nous, peut-être pas )
Cordialement.
Patrick
- Culasses (2) MERLIN F85 neuves, et tout ce qui va avec......
- Tiges,poussoirs, soupapes, ressorts, etc ......neufs
- Distribution neuve, poulies, chaine, etc
- Carter de distrib. neuf
- Segmentation pistons, neuve
- Tous les coussinets : bielles, vilebrequin, arbre neufs
- Tous les supports : moteur,boite, pont, pot neufs
- Bougies, fils bougies neufs (faisceau haute tension)
- Tête d'allumeur : doigt, masselottes, etc..neuves
- Pompe à huile neuve
- Pompe à eau neuve
- Embrayage , mécanisme, butée + disque neufs
- Révision alternateur
- Controle pont,transmission, boite
- Controle crémaillère de direction (croisillons, caoutch. neufs)
- Silents blocs neufs
- Plaquettes AV et AR neuves
- Rotules avant neuves
- Triangles supérieurs avant neufs (j'avais déjà remplacés les inférieurs)
- Traitement rouille chassis + peinture compris échappement
- Catalyseur Y neuf
- Emetteur de pression d'huile neuf
- Vidange pont et boite
ALAIN
Impressionnante restauration . Félicitations !!
Malgré le rodage en cours, et indépendamment de la puissance, as tu pu noter une évolution sensible du couple à bas régime?
Par ailleurs, est-il tabou de parler du prix ? Nous devrons tous un jour ou l'autre en passer au minimum par une réfection moteur ou châssis. ( nos TVR. Nous, peut-être pas )
Cordialement.
Patrick