TVR ...never die
- LR78
- Messages : 823
- Inscription : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
TVR ...never die
J'ai reçu aujourd'hui des nouvelles de TVR Motors.... Après un long silence plein de bonnes nouvelles.....
..... en exclusivité....
1 / La remotorisation sur base LS3 est finalisée et applicable pour tous les modèles post 1992 ( l'agrément en UK a été obtenu)
2 / Une motorisation Diesel...et oui! est en cours de mise au point sur une Cerbera : 4 litres/ 100 Kms à 130 Kms, une vitesse de pointe de 280 Kms/h et un couple moteur 2 fois supérieur au speed six. Le son du moteur restera celui d'une TVR !
En parallèle :
TVR se lance dans l'éolien et surtout la pile à combustible...une fois cette technologie maitrisée, une supercar a pile à combustible peut être imaginée (dixit Dietrich Probs)....
En primeur je vous posterai le nouveau logo de TVR (que je n'arrive pas à ouvrir pour l'instant faute de logiciel adapté!!!!).
La délivrance des COC reste d'actualité et la gestion rapatriée en Angleterre et non plus a Vienne comme c'était le cas jusqu'a présent.....
Le lancement d'un nouveau modèle a moteur a combustion interne est donc annulé mais la marque reste active....
..... en exclusivité....
1 / La remotorisation sur base LS3 est finalisée et applicable pour tous les modèles post 1992 ( l'agrément en UK a été obtenu)
2 / Une motorisation Diesel...et oui! est en cours de mise au point sur une Cerbera : 4 litres/ 100 Kms à 130 Kms, une vitesse de pointe de 280 Kms/h et un couple moteur 2 fois supérieur au speed six. Le son du moteur restera celui d'une TVR !
En parallèle :
TVR se lance dans l'éolien et surtout la pile à combustible...une fois cette technologie maitrisée, une supercar a pile à combustible peut être imaginée (dixit Dietrich Probs)....
En primeur je vous posterai le nouveau logo de TVR (que je n'arrive pas à ouvrir pour l'instant faute de logiciel adapté!!!!).
La délivrance des COC reste d'actualité et la gestion rapatriée en Angleterre et non plus a Vienne comme c'était le cas jusqu'a présent.....
Le lancement d'un nouveau modèle a moteur a combustion interne est donc annulé mais la marque reste active....
Dernière modification par LR78 le 22 oct. 2012 19:56, modifié 2 fois.
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
- TVR47
- Messages : 183
- Inscription : 14 janv. 2011 22:38
- Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995
- Localisation : Marmande 47
Re: TVR ...never die
Bonnes nouvelles
Question bête : C'est quoi la remotorisation sur base LS3????
Question bête : C'est quoi la remotorisation sur base LS3????
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: TVR ...never die
Excellentes nouvelles
C'est une version du V8 Chevrolet mais pas celle qui équipe la CorvetteTVR47 a écrit :Bonnes nouvelles
Question bête : C'est quoi la remotorisation sur base LS3????
-
- Messages : 108
- Inscription : 04 août 2009 15:30
- Voiture(s) : Griffith 500 - 97
- Localisation : Noailles (60)
Re: TVR ...never die
Bonne nouvelle en effet. Une nouvelle déception à venir ?... Wait end see ...
En ce qui concerne la motorisation diesel, eh bien ... c'est probablement mieux que pas de TVR du-tout (?)
Je reste malgré tout sceptique concernant l' existence d'un marché pour une post 92 mazout neuve à 100 000€ .
Par-contre, il-y a surement un potentiel pour des occasions déjà converties à 35/40 000€ . Qui va sortir le pognon pour faire la conversion ?
En ce qui concerne la motorisation diesel, eh bien ... c'est probablement mieux que pas de TVR du-tout (?)
Je reste malgré tout sceptique concernant l' existence d'un marché pour une post 92 mazout neuve à 100 000€ .
Par-contre, il-y a surement un potentiel pour des occasions déjà converties à 35/40 000€ . Qui va sortir le pognon pour faire la conversion ?
-
- Messages : 665
- Inscription : 30 avr. 2012 21:41
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: TVR ...never die
Euh...Ca sert à quoi un diesel sur une voiture qui est exclusivement tournée sur le plaisir de conduite . Personnellement, pour faire 5 à 10000 km par an, je me balance complètement de faire 2 ou 3 litres de plus ou de moins de gazole ou de super...Et si c'était une préoccupation, c'est que je n'aurai ni les moyens ni le côté futile pour me payer une TVR. Après, sur les modèles du futur...Maintenant y'en a bien un qui voulait adapter une moteur 4 cylindres japonais dans une TVR parce que c'était plus fiable Seb
- spirou92
- Messages : 1570
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: TVR ...never die
Merci Luc !
Plutot des bonnes nouvelles
Bon une motorisation diesel sur une TVR .... suis pas sûr sur ce coût là ...même si les diesel moderne ont des performances a faire pâlir plus d'un V8 de part le couple distillé.
Mais bon c'est plus la même âme quand même
Plutot des bonnes nouvelles
Bon une motorisation diesel sur une TVR .... suis pas sûr sur ce coût là ...même si les diesel moderne ont des performances a faire pâlir plus d'un V8 de part le couple distillé.
Mais bon c'est plus la même âme quand même
-
- Messages : 108
- Inscription : 04 août 2009 15:30
- Voiture(s) : Griffith 500 - 97
- Localisation : Noailles (60)
Re: TVR ...never die
Et une pile à combustible ! C'est dans l'esprit TVR peut-être ?
Une Sag qui fait ffffrruuuuu, quand on accélère, c'est cool, ça ?
Ben non ... Mais ça peut s'avérer extrêmement efficace .
Et puis si c'est pour la bonne cause ...
Une Sag qui fait ffffrruuuuu, quand on accélère, c'est cool, ça ?
Ben non ... Mais ça peut s'avérer extrêmement efficace .
Et puis si c'est pour la bonne cause ...
Re: TVR ...never die
Ca doit être pour espérer vendre des TVR diesel aux personnes qui achètent des Porsche diesel. En gros la marque risque de devenir une marque de "bourge inaccessible".Séby a écrit :Euh...Ca sert à quoi un diesel sur une voiture qui est exclusivement tournée sur le plaisir de conduite . Personnellement, pour faire 5 à 10000 km par an, je me balance complètement de faire 2 ou 3 litres de plus ou de moins de gazole ou de super...Et si c'était une préoccupation, c'est que je n'aurai ni les moyens ni le côté futile pour me payer une TVR. Après, sur les modèles du futur...Maintenant y'en a bien un qui voulait adapter une moteur 4 cylindres japonais dans une TVR parce que c'était plus fiable Seb
- pierro27
- Messages : 59
- Inscription : 16 mars 2012 22:13
- Voiture(s) : T350 C
- Localisation : haute normandie (27)
Re: TVR ...never die
Message posté ce matin sur la page Facebook TVR CARS:
"Welcome in 2013 TVR friends. The big news is that this here you will see brand new TVRs. This is the new official TVR webpage and will be the direct news page. There will be shortly a new website ready on line. We are here to create comunication between us and TVR supporters and customers. So, let's start this new great year because TVR is alive and kicking!"
Peut étre du nouveau pour 2013 donc..
"Welcome in 2013 TVR friends. The big news is that this here you will see brand new TVRs. This is the new official TVR webpage and will be the direct news page. There will be shortly a new website ready on line. We are here to create comunication between us and TVR supporters and customers. So, let's start this new great year because TVR is alive and kicking!"
Peut étre du nouveau pour 2013 donc..
Dernière modification par pierro27 le 02 janv. 2013 09:54, modifié 2 fois.
- pierro27
- Messages : 59
- Inscription : 16 mars 2012 22:13
- Voiture(s) : T350 C
- Localisation : haute normandie (27)
Re: TVR ...never die
"TVR in US MARKET.
The new SAGARIS will be available also for US market in 2013 with V8 engine.
The Limited Edition of 20 cars will be called SAGARIS 500.
The number indicates the power to weight ratio but also the memory of the iconic Griffith 500"
The new SAGARIS will be available also for US market in 2013 with V8 engine.
The Limited Edition of 20 cars will be called SAGARIS 500.
The number indicates the power to weight ratio but also the memory of the iconic Griffith 500"
- paco
- Messages : 387
- Inscription : 07 août 2009 17:32
- Voiture(s) : 280s-
- Localisation : Hamburg & Marseille .
- Contact :
Re: TVR ...never die
c'est quand même une super bonne idée une Sagaris a moteur de Vette <3
- pierro27
- Messages : 59
- Inscription : 16 mars 2012 22:13
- Voiture(s) : T350 C
- Localisation : haute normandie (27)
Re: TVR ...never die
" TAIMAR TURBO
To everyone (if someone knows the banned tvr hooligans, please let them know), there will be in program an entry level TVR.
For many reasons on the last 30 yrs the engine size grew up and also number of cylinders. Now it is downsize time also, and to keep the prices down and take more young TVR fans, a new TAIMAR TURBO is on the desk. a
A new 4 cylinder TVR after years and years.
Started as 3rd project car, could be faster moved after Sagarisin production schedule, in 2 versions TURBO and TURBO S.
Turbo is 1600cc 200bhp instead TURBO S is 2000cc 4 pots 280bhp (this version the only one available for US).
Available as rhd and lhd. Very light, very usable, very cool.
Price should be around 33.000 gbp + tax and goes directly against Lotus or some other metallic heavy and slow industrial cars.
Let's see how will go ahead on our technicians desk."
To everyone (if someone knows the banned tvr hooligans, please let them know), there will be in program an entry level TVR.
For many reasons on the last 30 yrs the engine size grew up and also number of cylinders. Now it is downsize time also, and to keep the prices down and take more young TVR fans, a new TAIMAR TURBO is on the desk. a
A new 4 cylinder TVR after years and years.
Started as 3rd project car, could be faster moved after Sagarisin production schedule, in 2 versions TURBO and TURBO S.
Turbo is 1600cc 200bhp instead TURBO S is 2000cc 4 pots 280bhp (this version the only one available for US).
Available as rhd and lhd. Very light, very usable, very cool.
Price should be around 33.000 gbp + tax and goes directly against Lotus or some other metallic heavy and slow industrial cars.
Let's see how will go ahead on our technicians desk."
- paco
- Messages : 387
- Inscription : 07 août 2009 17:32
- Voiture(s) : 280s-
- Localisation : Hamburg & Marseille .
- Contact :
Re: TVR ...never die
"SPEED 8
This is the code name for the third car on the program.
Called Speed 8 in honour of the amazing Speed 12, the name will be not the real commercial name.
This car will be the top of the range with power between 600 and 1000bhp depends on the versions. Both in 2 and 4 seats configuration will be available for all the markets.
Usable road legal car with future racing version, will use a new TVR chassis, wider and longer.
Already in prototyping, will be moved as 2014 presentation.
More informations will follow."
This is the code name for the third car on the program.
Called Speed 8 in honour of the amazing Speed 12, the name will be not the real commercial name.
This car will be the top of the range with power between 600 and 1000bhp depends on the versions. Both in 2 and 4 seats configuration will be available for all the markets.
Usable road legal car with future racing version, will use a new TVR chassis, wider and longer.
Already in prototyping, will be moved as 2014 presentation.
More informations will follow."
-
- Messages : 10
- Inscription : 10 sept. 2012 07:42
- Voiture(s) : Lotus Elise JPS
- Localisation : Nantes
Re: TVR ...never die
J'ai reçu aussi ce même message (plein d'espoir?). concernant les COC j'imagine que c'est toujours la même histoire sur les T350/SAG pour notre malheureux pays?