GRIFF. 500 LE RETOUR........
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
....juste pour vous donner une idée de l'état des cames (il y a vraiment des mécanos truands, celui que j'évoque ici n'existe plus en tant que tel,.... pas étonnant ...!!!!) car à l'origine, voiture vendue avec AAC neuf !!!!!!!! De plus il y avait une culasse 5L et une culasse 4L (sablée comme neuve) nom de ce garage (car il faut dénoncer les mauvais) ...ALVAN MOTORS Belgique
La preuve que ces voitures sont solides car elle à roulé comme ça 8 ans, et prenait encore 240km/h
ALAIN
Vous comprenez pourquoi j'ai l'impression d'avoir une autre GRIFF.
La preuve que ces voitures sont solides car elle à roulé comme ça 8 ans, et prenait encore 240km/h
ALAIN
Vous comprenez pourquoi j'ai l'impression d'avoir une autre GRIFF.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jmarc2
- Messages : 138
- Inscription : 02 oct. 2009 13:21
- Voiture(s) : Mg tf 160; Z4 3si; Aston vantage v8
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Petit HS
la voiture rouge sur le pont est une artega?
ça fait rever ce garage...
la voiture rouge sur le pont est une artega?
ça fait rever ce garage...
- pierro27
- Messages : 59
- Inscription : 16 mars 2012 22:13
- Voiture(s) : T350 C
- Localisation : haute normandie (27)
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Tu a le coup d'oeuil. Je pencherais aussi pour une Artega GT..
Super travail effectué sur ta Griff
Ces culasses Merlin existent t'elles pour le RV8 en 4L?
Super travail effectué sur ta Griff
Ces culasses Merlin existent t'elles pour le RV8 en 4L?
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Non , Farbio GTS, Farbio dont Marc était importateur a été repris par Ginetta et c'est maintenant Ginetta GTS mais mal aimée par les afficionados Ginetta.jmarc2 a écrit :Petit HS
la voiture rouge sur le pont est une artega?
ça fait rever ce garage...
Alvan car à Gand, c'était l'ancien garage ou officiait Marc avec un associé, il se sont séparés il y a plus de 8 ans, je dirais 10 ou 12 ans...
L'arrondissement des cames ça peut arriver quand quelqu'un même bon mécano mais pas au courant de certaines particularités de ces moteurs remonte la culasse avec de nouvelles tiges de culbuteurs (ou ressorts de soupapes trop puissants) sans vérifier qu'elles ont suffisament de jeu pour pivoter, elle bouffent littéralement les cames...ça m'est arrivé sur ma M et j'ai mangé mon arbre à came en 500km, mais le moteur tournait (mal) encore avec des cames rondes!!!!!...et on dit que TVR c'est fragile...
Super la resto de Marc sur ta Griff, Fifth35, c'est quand même un King ce Mine(g)
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Yesss.....PàP !!, c'est bien une FARBIO GTS, mais je crois que tu connais bien le magasin de jouets pour grands, de MARC
J'ai acheté ma GRIFF. chez ALVAN MOTORS en 2004, Marc et ALAIN n'étaient déjà plus associés, j'ai eu les explications détaillées par MARC,............. et je les garde pour moi !!!!! Que les cames ne s'usent pas uniformément, on le comprend d'autant mieux que, quand pour du neuf, on t'installe 1 culasse de 5L, et une culasse de 4L (très mal retravaillée), le tout sablé pour te faire croire que c'est du neuf !!!!!! Quand même !!! ça porte un nom !!!!! Mais comme tu le dis PàP , heureusement, et la preuve en est......... ces moteurs sont SOLIDES
Et pour avoir parlé de tout ça avec LR78 (LUC) Il m'a effectivement fait remarqué que l'avantage de ces culasses, c'est qu'elles ne sont pas retravaillées, mais en cotes d'origines (fiabilité).......et qu'est ce que ça tourne rond.....!!!! Le moteur ne demande qu'à prendre des tours !!!!!! Il va juste falloir être patient pendant 3/4000kms (à part quelques montées pendant quelques secondes, le tout sans forcer bien sur ....)
Il n'y à pas queeeee des TVR chez MARC ....
ALAIN
J'ai acheté ma GRIFF. chez ALVAN MOTORS en 2004, Marc et ALAIN n'étaient déjà plus associés, j'ai eu les explications détaillées par MARC,............. et je les garde pour moi !!!!! Que les cames ne s'usent pas uniformément, on le comprend d'autant mieux que, quand pour du neuf, on t'installe 1 culasse de 5L, et une culasse de 4L (très mal retravaillée), le tout sablé pour te faire croire que c'est du neuf !!!!!! Quand même !!! ça porte un nom !!!!! Mais comme tu le dis PàP , heureusement, et la preuve en est......... ces moteurs sont SOLIDES
Et pour avoir parlé de tout ça avec LR78 (LUC) Il m'a effectivement fait remarqué que l'avantage de ces culasses, c'est qu'elles ne sont pas retravaillées, mais en cotes d'origines (fiabilité).......et qu'est ce que ça tourne rond.....!!!! Le moteur ne demande qu'à prendre des tours !!!!!! Il va juste falloir être patient pendant 3/4000kms (à part quelques montées pendant quelques secondes, le tout sans forcer bien sur ....)
Il n'y à pas queeeee des TVR chez MARC ....
ALAIN
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
-
- Messages : 665
- Inscription : 30 avr. 2012 21:41
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
On dirait un peu une concession Dacia...mais en un peu moins bien présenté...
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
merci pour le reportage et retour Alain
Je crois avoir vu aussi la Tuscan de Charles ? beau garage !!
Sinon les caches culbuteurs sont spécifiques aux nouvelles culasses?
Je crois avoir vu aussi la Tuscan de Charles ? beau garage !!
Sinon les caches culbuteurs sont spécifiques aux nouvelles culasses?
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Bonsoir CHRISTOPHE,
J'ai cru comprendre que OUI! par MARC
ALAIN
J'ai cru comprendre que OUI! par MARC
ALAIN
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
....Petit complément........... c'est la meme TUSCAN que CHARLES, mais ce n'est pas la sienne
ALAIN
ALAIN
-
- Messages : 105
- Inscription : 06 juin 2012 16:32
- Voiture(s) : Grand Cherokee 250cv, Tvr S4, Ford Ranger 3.2
- Localisation : Rhode -Saint-Genese(Belgique)
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Bravo Alain ,
tu dois être reparti pour de nombreuses années sans souci majeur avec cette superbe voiture.Elle est neuve ,en fait .......
La passion permet de renverser les montagnes dit-on .
Je suis épaté par tout le travail éffectué sur ce véhicule ,c'est vraiment une reconstruction totale .
Maintenant , il faut en profiter au maximum (et en faire profiter les autres aussi).
Merci de continuer à nous faire la relation de tes impressions .
Bonne année
J-G
tu dois être reparti pour de nombreuses années sans souci majeur avec cette superbe voiture.Elle est neuve ,en fait .......
La passion permet de renverser les montagnes dit-on .
Je suis épaté par tout le travail éffectué sur ce véhicule ,c'est vraiment une reconstruction totale .
Maintenant , il faut en profiter au maximum (et en faire profiter les autres aussi).
Merci de continuer à nous faire la relation de tes impressions .
Bonne année
J-G
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Merci J.G......effectivement pratiquement neuve, car seuls désormais, châssis, carrosserie, boite et pont sont d'origines.
C'est effectivement la passion pour "cette voiture" et pas une autre !! Pourquoi ????, je me le demande toujours !!!! qui à fait que je me suis décidé à lui donner une seconde vie. J'aurais très bien pu l'abandonner pour en acheter une autre plus récente (GRIFF. bien sur) mais je me trouvais très lâche de le faire, j'ai donc préférer faire ce choix, que je ne regrette vraiment pas, et en plus il y a toujours une GRIFF. LHD de + en vie !!!!!!
ALAIN
C'est effectivement la passion pour "cette voiture" et pas une autre !! Pourquoi ????, je me le demande toujours !!!! qui à fait que je me suis décidé à lui donner une seconde vie. J'aurais très bien pu l'abandonner pour en acheter une autre plus récente (GRIFF. bien sur) mais je me trouvais très lâche de le faire, j'ai donc préférer faire ce choix, que je ne regrette vraiment pas, et en plus il y a toujours une GRIFF. LHD de + en vie !!!!!!
ALAIN
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
.....je rajouterais même, passion quand tu nous tiens......mon 900 CBR FULL POWER, qui fête en 2013 ses 20 ans, (photos prises en Aout 2012)
ALAIN
ALAIN
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- spirou92
- Messages : 1571
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Salut Alain, magnifique ton jouet..elle est superbe!
Dis moi, pour l' échappement, marc la repeint simplement avec une peinture haute température ?
Dis moi, pour l' échappement, marc la repeint simplement avec une peinture haute température ?
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: GRIFF. 500 LE RETOUR........
Ca.....c'est une colle....Je n'en sait rien, et je n'ai pas posé la question à MARC, mais je vais m'empresser de le faire, toujours est-il que ça tient (au moins après 1000kms) 2 autres photos jointes à ce message
ALAIN
ALAIN
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.