Forum d'entraide ? Mais pas de question SVP
- paco
- Voiture(s) : 280s-
Re: Forum d'entraide ? Mais pas de question SVP
tu dis ça par ce qu'il est 5h30 du mat.. alors... on aime peut être trop... et ça rend un peu schizo c'est tout..
allez reviens quoi ..
allez reviens quoi ..
- paco
- Voiture(s) : 280s-
ps: c'est vrai que la boite des Roadster smart est suffisamment lente pour gâcher tout le génie de ce véhicule a la sauce Colin Chapman ?
-
- Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
Pour fréquenter de nombreux forums, l'accueil de celui-ci est particulièrement sympathique grâce aux efforts de bon nombre de membres qui y consacrent un temps démentiel.
Dès qu'une question est posée, de nombreux liens sont proposés par plusieurs membres, beaucoup répondent, donnent des conseils éclairés...
Il y a quelques envolées lyriques à la mesure des moteurs TVR de temps en temps... Mais, bon, est-ce bien grave ? Franchement ? Peu importe quelques montées dans les tours, les caractères.
Un forum, c'est un peu comme la vraie vie non ? Y'a des gens qu'on apprécie, d'autres moins.
Comme il avait été déclaré dans un autre post, les TVR déclenchent les passions ; le hic, c'est que plusieurs visiteurs arrivent, ne se présentent pas obligatoirement et posent une question (un peu toujours la même...) sur l'homologation, la fiabilité...
Et là, je vais répondre comme étant un vendeur de la Fnac dont un client arrive directement vers lui : pas de bonjour, ton un peu hautain, dites moi, je trouve pas ce produit, il doit être mal rangé... Comme d'habitude...
Quelle réponse attendre à un comportement de ce type ?
Je ne connais pas personnellement tous les membres de ce forum, mais les quelques sorties et les enrichissantes rencontres faites à cette occasion m'ont permis de rencontrer des gens passionnés et passionnants. Qui vivent leur passion bien au delà de la raison d'ailleurs (comme moi !).
Enfin, je vais arrêter là la dissertation...
Vous l'aurez sans doute compris, je trouve ce forum particulièrement agréable, à la mesure de celui de Pistonheads (sur lequel il est de bon ton et aloi de se présenter, d'exposer son problème, de ne pas poser la même question qui a été déjà abordée 300 fois ; pour exemple le comparatif entre 4.2 et 4.5 équipant les cerbera... Et tout se passe bien !)
Merci encore aux animateurs de ce forum en tout cas. Sincèrement.
Même si je pose aussi de temps en temps des questions sans doute infondées, un peu idiotes, n'étant pas du tout mécanicien ou ingénieur, encore moins manuel !
Bon surf donc
Jay
Dès qu'une question est posée, de nombreux liens sont proposés par plusieurs membres, beaucoup répondent, donnent des conseils éclairés...
Il y a quelques envolées lyriques à la mesure des moteurs TVR de temps en temps... Mais, bon, est-ce bien grave ? Franchement ? Peu importe quelques montées dans les tours, les caractères.
Un forum, c'est un peu comme la vraie vie non ? Y'a des gens qu'on apprécie, d'autres moins.
Comme il avait été déclaré dans un autre post, les TVR déclenchent les passions ; le hic, c'est que plusieurs visiteurs arrivent, ne se présentent pas obligatoirement et posent une question (un peu toujours la même...) sur l'homologation, la fiabilité...
Et là, je vais répondre comme étant un vendeur de la Fnac dont un client arrive directement vers lui : pas de bonjour, ton un peu hautain, dites moi, je trouve pas ce produit, il doit être mal rangé... Comme d'habitude...
Quelle réponse attendre à un comportement de ce type ?
Je ne connais pas personnellement tous les membres de ce forum, mais les quelques sorties et les enrichissantes rencontres faites à cette occasion m'ont permis de rencontrer des gens passionnés et passionnants. Qui vivent leur passion bien au delà de la raison d'ailleurs (comme moi !).
Enfin, je vais arrêter là la dissertation...
Vous l'aurez sans doute compris, je trouve ce forum particulièrement agréable, à la mesure de celui de Pistonheads (sur lequel il est de bon ton et aloi de se présenter, d'exposer son problème, de ne pas poser la même question qui a été déjà abordée 300 fois ; pour exemple le comparatif entre 4.2 et 4.5 équipant les cerbera... Et tout se passe bien !)
Merci encore aux animateurs de ce forum en tout cas. Sincèrement.
Même si je pose aussi de temps en temps des questions sans doute infondées, un peu idiotes, n'étant pas du tout mécanicien ou ingénieur, encore moins manuel !
Bon surf donc
Jay
- ffith 35
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Purée JEROME, qu'est ce que tu prose bien, je n'aurais pas fait mieux !!!!!!!Donc 100% en accord avec toi !!!! Pour ton info. je viens de récupérer ma GRIFF.
A bientôt, peut-etre à l'AG, en MARS à LOHEAC
ALAIN
ALAIN
Pourtant, des le débuts, je t'ai envoyé un MP en te disant que tu pouvais me joindre directement au téléphone si tu avais des interrogations sur ma chimaera OU D'AUTRE car je connaissais assé bien le modèle.papa125 a écrit : Quant à mes questions, noyées dans de nombreux posts dont je suis en partie responsable certaines n'ont pas encore trouvé de réponse... mais je n'ose même plus les poser
En réponse tu m'as snobé royal !!!!!
Je n'ai pas lu tous tes postes mais si tu as fais la même chose à ceux qui répondaient à tes questions, je ne m'étonne pas du tout qu' une(ou plusieurs) personne t'ait renvoyé dans tes 15m.....
c'est bien beau de dire lui, pas gentil, lui non plus, donc vous tous méchant!!!!! Mais y en a qui cherche.....
Vraiment, sans rancune
cdt
Didier
ffith 35 a écrit :Purée JEROME, qu'est ce que tu prose bien, je n'aurais pas fait mieux !!!!!!!Donc 100% en accord avec toi !!!! Pour ton info. je viens de récupérer ma GRIFF.
ALAIN
Comment, t'es encore passé pres de chez moi sans venir......
Ben bravo....
- ffith 35
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Je sais DIDIER et je fais mon "mea culpa", mais hélas le temps nous était compté...car prolongement des festiv. de NOEL en famille sur PARIS.........Mais rien est perdu car notre voiture c'est bien une TVR.....donc.......à bientôt.....sans doute et avec plaisir de....... vous voir évidemment !!!!!
ALAIN
ALAIN
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
C'est exactement celaJayD a écrit :Un forum, c'est un peu comme la vraie vie non ? Y'a des gens qu'on apprécie, d'autres moins.
-
- Voiture(s) : chimaera 400 de 1996 rhd
salut
il y a un truc sympa sur ce forum !!!
c est la case " recherche " pas asser employé a mon avis
avant de poser une question pertinante ou a la c.. , faut aller voir si elle n existe pas deja !!!!
ca evitera les questions sans reponse ou de se faire jeter
en tout cas j ai jamais eu de probleme avec les inscrits de ce site et je les remercie encore pour leurs reponses et aides
avant d acheter ma chim j ai beaucoups lu les posts et j ai vite compris ce qui etait important de voir sur la voiture avant de me lancer dans l achat
apres j ai casser mon petit cochon rose avec un gros marteau
il y a un truc sympa sur ce forum !!!
c est la case " recherche " pas asser employé a mon avis
avant de poser une question pertinante ou a la c.. , faut aller voir si elle n existe pas deja !!!!
ca evitera les questions sans reponse ou de se faire jeter
en tout cas j ai jamais eu de probleme avec les inscrits de ce site et je les remercie encore pour leurs reponses et aides
avant d acheter ma chim j ai beaucoups lu les posts et j ai vite compris ce qui etait important de voir sur la voiture avant de me lancer dans l achat
apres j ai casser mon petit cochon rose avec un gros marteau
- jmarc2
- Voiture(s) : Mg tf 160; Z4 3si; Aston vantage v8
je ne trouve pas l'ambiance du forum mauvaise, mais c'est vrai que lorsque l'on ne possède pas (encore) de TVR on hesite à poster des questions.. on ne se sent pas legitime... c'est mon cas.. donc je lis beaucoup, et bien souvent je trouve les reponses à mes questions.
pour ma part, aprés avoir loupé à une semaine pres une tuscan (accidentée puis reparée avec au passage le changement de coté du volant.. les habitués du forum retrouveront la voiture en question) je compte bien m'offrir pour mes 50 ans une cerbera en 2013.
donc en attentant de pouvoir "parler librement" je lis tous vos post, et je dois dire qu'il y en a beaucoup qui me font rever...
pour ma part, aprés avoir loupé à une semaine pres une tuscan (accidentée puis reparée avec au passage le changement de coté du volant.. les habitués du forum retrouveront la voiture en question) je compte bien m'offrir pour mes 50 ans une cerbera en 2013.
donc en attentant de pouvoir "parler librement" je lis tous vos post, et je dois dire qu'il y en a beaucoup qui me font rever...
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Je te trouve profondément injuste dans tes propos,papa125 a écrit :Bonjour à tous,
aux yeux de certains membres du présent forum :
- si vous n'êtes pas propriétaire d'une TVR, vous êtes un looser (sous-entendu : vous n'avez rien à faire ici)
- si vous posez des questions parce que cette marque vous fait rêver, vous êtes débile
- si vous annoncez avoir l'intention de passer à l'acte sous condition, vous êtes mytho
J'espère bien que cette description ne correspond pas à la réalité pour l'ensemble d'entre vous, mais la pression exercée par les membres sus-évoqués me rend l'atmosphère irrespirable.
Ciao
Tu es venu poser beaucoup de questions et on y a répondu abondement et extensivement, sans te traiter de débile; personne n'a jamais traité qui que ce soit de looser pour n'avoir pas de TVR (sauf moi par allusion et en riant dans mes voeux de bonne année 2013), beaucoup d'intervenant sur ce site non effectivement pas de TVR et s'en portent très bien, comme je te l'ai dis, on peux rêver sans soucis le site est aussi fait pour.
On est tous passé à l'acte sous condition, et personne n'est mytho, il s'agit quand même d'un investissement plaisir purement superflu qui nécessite un minimum de réflexion pour quiconque n'est pas Crésus...
Tu es venu nous demander notre avis avec une idée en tête, on t'a répondu de manière assez unanime ce qu'on pensait de cette idée à la lumière de nos expériences respectives et de nos impressions, la réponse ne correspondant pas à tes attentes, j'ai l'impression que tu nous en veux de te faire douter !?
Dis toi bien que nos avis sont subjectif, tu n'es pas obliger de les suivre, on répond volontiers à toutes les questions que tu peux te poser mais elles ont leurs limites, je pense qu'à ce stade, on a quasi fait le tour du problème (c'est le message que certains, un peu brutalement je te l'accorde essaient de te transmettre), en aucun cas on ne peut te donner de garantie que ça va bien se passer, l'achat d'un véhicule d'occasion comporte toujours un risque même dans les meilleurs conditions possibles, donc lance toi dés que possible et on sera toujours là après pour t'aider par nos conseils si ça se passe mal ce qu'on ne te souhaite en aucun cas!
TvRment
Olivier
- realsurfer64
- Voiture(s) : Fiat 110F, Volvo s60d5, Chimaera500
bah c'esr vrai que Enzo et Petit-à petit sont très souvent borderline
- realsurfer64
...limite vulgaires
- realsurfer64
...Enfin, bonjour quand même
je prends mon pied de plus en plus grave...et c'est aussi grace à vous
je prends mon pied de plus en plus grave...et c'est aussi grace à vous
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....