Preparation moteur 2500m
- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
l'arceau vient bien de rollcenter...Très réactif mais je n'ai aucun plan de montage et aucune soudure n'est faite, il m' a "juste" débité et cintré tous les tubes et fourni toutes les platines et la boulonnerie.
Maintenant j'ai vu mon carrosier ce matin en lui amenant le chassis . Il doit me reparer ou me changer les 3 parties abimées et me souder les platines que l'on a placé de façon empirique.
Je pense que de toute façon l'arceau sera a recouper et a ajuster a la voiture une fois la caisse remontée...
Je fais essayer de faire un petit reportage photos qui permettra aux suivants de ne pas faire les erreurs que l'on ferra surement...
Et effectivement il y a beaucoup de "bracelets " qui laisserai penser a un boulonnage de l'arceau...
Maintenant j'ai vu mon carrosier ce matin en lui amenant le chassis . Il doit me reparer ou me changer les 3 parties abimées et me souder les platines que l'on a placé de façon empirique.
Je pense que de toute façon l'arceau sera a recouper et a ajuster a la voiture une fois la caisse remontée...
Je fais essayer de faire un petit reportage photos qui permettra aux suivants de ne pas faire les erreurs que l'on ferra surement...
Et effectivement il y a beaucoup de "bracelets " qui laisserai penser a un boulonnage de l'arceau...
- realsurfer64
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Re: Preparation moteur 2500m
petit HS sur la griff blanche de la fête locale (Corniche )
1/ A considérer, le tmps caniculaire du jour et la "pénombre" de la photo, tu es passé plus tard que moi Lolo du 64, j'étais garé juste à côté lol
2/
A côté de la caisse, je considérais MA plaque en YL 64, de mai 2006...la précédente de mai 2005 en YA 64.
WZ ?? ça donne une import vers 2003 environ , me disais-je ?? ça donne un proprio assez attaché à sa griff sans doute (malgré quand même un aspect pas tip-top en effet). J'avais glissé un petit mot dedans avec email et fone, sans jamais avoir eu de réponse
1/ A considérer, le tmps caniculaire du jour et la "pénombre" de la photo, tu es passé plus tard que moi Lolo du 64, j'étais garé juste à côté lol
2/
A côté de la caisse, je considérais MA plaque en YL 64, de mai 2006...la précédente de mai 2005 en YA 64.
WZ ?? ça donne une import vers 2003 environ , me disais-je ?? ça donne un proprio assez attaché à sa griff sans doute (malgré quand même un aspect pas tip-top en effet). J'avais glissé un petit mot dedans avec email et fone, sans jamais avoir eu de réponse
- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
Quelques nouvelles du front...
ça y est mon chassis décapé et appreté par mes soins (on n'est jamais mieux servi que par soi même..) a enfin été attaqué par le carrossier.. normalement je le récupére mercredi, réparé, avec les platines pour l'arceau soudés et peint a l'epoxy noir...
J'ai également fini le décapage des éléments de mes trains roulants..d'abord par electrolyse puis avec un dérouillant phosphatant.. demain peinture a l'epoxy grise..
A suivre...
ça y est mon chassis décapé et appreté par mes soins (on n'est jamais mieux servi que par soi même..) a enfin été attaqué par le carrossier.. normalement je le récupére mercredi, réparé, avec les platines pour l'arceau soudés et peint a l'epoxy noir...
J'ai également fini le décapage des éléments de mes trains roulants..d'abord par electrolyse puis avec un dérouillant phosphatant.. demain peinture a l'epoxy grise..
A suivre...
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- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
ça y est , j'ai récupéré mon chassis réparé et repeint a l'epoxy...
avec les platines de l'arceau en place...
par contre on dirait que certain des éléments du train AR sont chromé ou en inox...car après electrolyse et décapage chimique , ils resortent comme ça...
avec les platines de l'arceau en place...
par contre on dirait que certain des éléments du train AR sont chromé ou en inox...car après electrolyse et décapage chimique , ils resortent comme ça...
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- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
Le remontage commence....
et un nouveau colis est arrivé...
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- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
Trains roulants AV remontés ,tous les silents blocs et autres bagues et rotules changés...
Pour les amortos , je vais attendre que la voiture soit roulante pour faire des essais de roulage avant de les changer..
Les disques étaient neufs, on verra ce qu'ils valent sinon..
La crémallière de direction a été remplacée maintenant , je suis en conduite a gauche...
Si quelqu'un possédant une M pouvait me dire si au niveau des boulons de fixations des trains il y a des rondelles des deux cotés du boulon ou simplement sur un coté ou pas du tout...
sur la voiture vu que tout était déja partiellement démonté, il n'y en n'a pas beaucoup et pas partout...
Pour les amortos , je vais attendre que la voiture soit roulante pour faire des essais de roulage avant de les changer..
Les disques étaient neufs, on verra ce qu'ils valent sinon..
La crémallière de direction a été remplacée maintenant , je suis en conduite a gauche...
Si quelqu'un possédant une M pouvait me dire si au niveau des boulons de fixations des trains il y a des rondelles des deux cotés du boulon ou simplement sur un coté ou pas du tout...
sur la voiture vu que tout était déja partiellement démonté, il n'y en n'a pas beaucoup et pas partout...
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- apolmo
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Re: Preparation moteur 2500m
Excellent...
Voila un projet qui avance vite...passionnant !!
Ah si j'avais le niveau , je me lancerai bien dans la même aventure sur la mienne...
Bon courage
Voila un projet qui avance vite...passionnant !!
Ah si j'avais le niveau , je me lancerai bien dans la même aventure sur la mienne...
Bon courage
Re: Preparation moteur 2500m
Tu as une rondelle côté tête de vis et une côté boulon.
- laurent du 64
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Merci...yann6991 a écrit :Tu as une rondelle côté tête de vis et une côté boulon.
un peu d'outillage, un peu de connaissance, un peu de logique, un bon appareil photo numérique, un peu de courage , un très bon forum d'entraide et le tour est joué...apolmo a écrit :Ah si j'avais le niveau , je me lancerai bien dans la même aventure sur la mienne...
moi, je suis menuisier charpentier...mais cela fait 20 ans que je possède des voitures anciennes et j'ai tout appris sur le tas...
si tu veux te lancer , je peux t'aider par correspondance..
la refection d'un chassis et de ces trains roulants c'est plus du mécano , que de la mécanique...
- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
aujourd'hui quelques heures de grattées...
démontage ,décapage et phosphatage flasques de frein arriére... décapage et peinture epoxy tambour frein Ar et diverses bricoles...
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Re: Preparation moteur 2500m
Comme je dois refaire un tableau de bord a la voiture et que j'ai juste un tableau de bord en fibre nue mais en conduite a droite ,je suis a la recherche de photos de vos tableaux de bords de serie M pour m'inspirer et si quelqu'un peut me confirmer que tout ce qui est cadrans est d'origine triumph tr6...
- apolmo
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Re: Preparation moteur 2500m
Je pense que je vais me lancer dans le remplacement des croissillons du pont arrière car j'ai des " Klongs" à l'accélération ou au changement de rapport...je vais effectivement peut être avoir besoin d'aide, car ce sera une première ...
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Re: Preparation moteur 2500m
Tu peux commander la planche du tableau de bord chez D-G, il y a eu quelques variantes même pour un même modèle concernant la position des cadrans de la radio et l'ajout sur la fin d'une console de chauffage...laurent du 64 a écrit :Comme je dois refaire un tableau de bord a la voiture et que j'ai juste un tableau de bord en fibre nue mais en conduite a droite ,je suis a la recherche de photos de vos tableaux de bords de serie M pour m'inspirer et si quelqu'un peut me confirmer que tout ce qui est cadrans est d'origine triumph tr6...
les cadrans sont de marque Smith, on les retrouve sur beaucoup d'Anglaises, pas seulement Triumph...la colonne de direction et beaucoup d'éléments avant sont effectivement TR6
- laurent du 64
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Re: Preparation moteur 2500m
Merci, ça va me permettre de commencer a aller a la pêche...
pour Apolmo, effectivement un klong a l'accéleration et aux changements de vitesse est souvent dû aux jeux dans les croisillons...
ça arrive aussi quand les boulons qui tiennent l'arbre de transmissions et les demi arbres de sorties de ponts a la boite et aux ponts se desserrent..
ça mange pas de pain de vérifier...
Si par cas ,c'est bien les croisillons a changer, ce n'est pas bien compliqué mais il te faut une presse pour les extraire et pour remettre les neufs..
Et bien repérer l'emplacement des brides d'attaches de l'arbre de transmission sur la sortie de la boite et sur l'arbre d'entrée de pont si par hasard ton arbre était équilibré en charge.
Mais c'est pas compliqué et pas de problème, si besoin je t'aiderai en ligne...
pour Apolmo, effectivement un klong a l'accéleration et aux changements de vitesse est souvent dû aux jeux dans les croisillons...
ça arrive aussi quand les boulons qui tiennent l'arbre de transmissions et les demi arbres de sorties de ponts a la boite et aux ponts se desserrent..
ça mange pas de pain de vérifier...
Si par cas ,c'est bien les croisillons a changer, ce n'est pas bien compliqué mais il te faut une presse pour les extraire et pour remettre les neufs..
Et bien repérer l'emplacement des brides d'attaches de l'arbre de transmission sur la sortie de la boite et sur l'arbre d'entrée de pont si par hasard ton arbre était équilibré en charge.
Mais c'est pas compliqué et pas de problème, si besoin je t'aiderai en ligne...
- petit-a-petit
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Re: Preparation moteur 2500m
Pour tes croisillons de pont et de demi-arbres, j'avais vu ceci qui semble pas mal chez TVR power:
http://www.tvrpower.co.uk/store/slug/pr ... sal-joint/
mais vérifie avant de les changer que le clong n'est pas simplement l'enclenchement du pont, (j'ai aussi un petit clong) il y a toujours un peu de jeu, ou éventuellement un boulon de caisse à l'arrière sous le réservoir dévissé, pour ma par j'ai découvert que d'un côté j'avais trois épaisseur de plaques d'acier et de l'autre de plaques de caoutchouc comme sur-épaisseur au niveau des deux boulons de caisse sous le réservoir, pas étonnant que j'avais un bruit (croquement) dans les pif-pafs
http://www.tvrpower.co.uk/store/slug/pr ... sal-joint/
mais vérifie avant de les changer que le clong n'est pas simplement l'enclenchement du pont, (j'ai aussi un petit clong) il y a toujours un peu de jeu, ou éventuellement un boulon de caisse à l'arrière sous le réservoir dévissé, pour ma par j'ai découvert que d'un côté j'avais trois épaisseur de plaques d'acier et de l'autre de plaques de caoutchouc comme sur-épaisseur au niveau des deux boulons de caisse sous le réservoir, pas étonnant que j'avais un bruit (croquement) dans les pif-pafs