Démarrage, ratatouillages, a-coups.

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lolo106
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par lolo106 »

Les 2 doivent tourner en même temps. Il n y a pas de démarrage séquenciel.
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Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par Raoul Volfoni »

lolo106 a écrit :Les 2 doivent tourner en même temps. Il n y a pas de démarrage séquenciel.
Bon ben je n'en ai qu'un seul qui se déclenche :(
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Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par Raoul Volfoni »

Tentative de démarrage aujourd'hui : ça n'a rien donné.
Je vais réessayer l'opération d'hier, voir ça c'était simplement le fruit du hasard ou pas. :roll:
chap
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par chap »

Raoul Volfoni a écrit :Je vais faire mes tests demain matin. Étincelle, arrivée d'essence, etc.

Le démarreur tourne, je ne pense donc pas que ça soit un problème de coupe-circuit.

Concernant le nettoyage du débimètre, je dois aller m'acheter une bombe d'aire haute pression car je n'en ai pas.

Hello

J'ai écrit un guide pour se dépanner dans ce genre de situations avec pas mal d'infos sur chacun des composants du système d'injection :
http://sevener.free.fr/tvr/

La doc ci dessus est excellente au demeurant.

Jette un petit coup d'oeil sur ce post. viewtopic.php?f=12&t=1839&hilit=%C3%A9tape#p10774
Je donne quelques éléments de méthodologie pour essayer de cerner ton problème :

Dans un premier temps, tu vas devoir essayer de trouver si ta panne peut avoir une cause électrique sur un capteur ou l'allumage. Ces défauts peuvent entrainer une chauffe des échappements comme tu l'expérimentes.

Une fois que tu as fait ce tour, il faudra se pencher sur les causes mécaniques possibles (catalyseur bouché, usure d'arbre à came entrainant des défauts de carburation)
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petit-a-petit
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par petit-a-petit »

Raoul Volfoni a écrit :Tentative de démarrage aujourd'hui : ça n'a rien donné.
Je vais réessayer l'opération d'hier, voir ça c'était simplement le fruit du hasard ou pas. :roll:
Pas de bol quand même! une panne aléatoire, c'est la m...
Reste à recommencer l'analyse point par point, ceci dit je ne crois pas trop à un simple filtre bouché, il faudra néanmoins penser à checker le fond de ton réservoir d'essence aussi, au cas ou il y aurait un dépôt de rouille.
As tu pu vérifier ta bobine finalement?
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LR78
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par LR78 »

Pour tester visuellement d'un même coup : pompe a ess, filtre , réservoir...etc..

Il suffit de débrancher la durite en sortie de régulateur de pression et d'en monter une autre qui va dans un bidon. Si en faisant tourner la pompe, de l'essence coule en quantité importante dans le bidon c'est que le circuit est OK..... seul reste en suspen la qualité de la pression maintenue dans la rampe par régulateur de pression...

Pour mémoire si tout fonctionne : la pompe à essence débite environ 160/180 L/h a une pression d'environ 3.5 Kgs - le régulateur lui est normalement taré à 2.5 Kgs ce qui permet d'avoir une idée du débit et pression attendus en sortie de régulateur.... :D
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par petit-a-petit »

Des nouvelles???? :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
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Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par Raoul Volfoni »

Salut à tous.

Excusez mon silence mais je n'ai eu le temps de rien.
Je vais continuer mes tests mais je ne ferai que les moins coûteux car après m'être fait ravager la tirelire par les impôts, je suis en pleine séparation et ce n'est pas forcément très simple non plus de ce côté là.

Encore une fois, merci de votre aide ; dès que j'avance je vous le dis.
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Didier
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par Didier »

Une question toute bête, pourquoi ne téléphones tu pas à Marc Minne? Il y a de grande chance qu'il te dise la nature de ta panne.
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par Séby »

Raoul Volfoni a écrit :Salut à tous.

Excusez mon silence mais je n'ai eu le temps de rien.
Je vais continuer mes tests mais je ne ferai que les moins coûteux car après m'être fait ravager la tirelire par les impôts, je suis en pleine séparation et ce n'est pas forcément très simple non plus de ce côté là.

Encore une fois, merci de votre aide ; dès que j'avance je vous le dis.
Bon finalement, le problème de ta chimaera n'est pas très grave. Bonne chance pour le reste surtout, on doit être pas mal à y être passer (les impôts aussi)... :wink:
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Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par Raoul Volfoni »

si, il est trèèèès grave le problème de ma Chim !
C'est quand même plus facile d'emballer les nénettes avec une bagnole de sport :D
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par spirou92 »

Bon au moins tu garde de l'humour... bon courage à toi ...et avec un peu de temps et de patience elle devrait pouvoir trouner ronds ta belle chim ;-)
Séby
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par Séby »

Raoul Volfoni a écrit :si, il est trèèèès grave le problème de ma Chim !
C'est quand même plus facile d'emballer les nénettes avec une bagnole de sport :D
C'est bien t'es philosophe...et comme dit ton ami fritz, "la bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer" :lol: Bon alors bonne chance pour la solution et pour emballer :wink:

Seb
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Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par Raoul Volfoni »

Salut !

Des news cet aprèm. J'ai pris le temps de débrancher la durite d'arrivée d'essence, celle qui se trouve juste à côté du bocal de liquide de DA, et de la mettre dans un récipient pour vérifier qu'il y a du débit. Je mets donc le contact, démarre, et là pas une goutte de jus qui sort, mais alors rien du tout. :shock:
J'ai bien le ZzzzZzzzZ de la pompe à essence lorsque je mets le contact ; j'ai aussi de l'essence qui en sort puisque c'est la première chose que j'ai vérifié. Je suppose donc qu'Antoine dit juste lorsqu'il parle de filtre bouché. Je vais en commander un au papa Noël, en espérant que ce n'est que ça :lol:
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Raoul Volfoni
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Re: Démarrage, ratatouillages, a-coups.

Message par Raoul Volfoni »

Ca me semble aussi bizarre qu'il n'y ait pas une seule goutte qui sorte... :oops:
Et question opération à la con, rien que changer le filtre à essence en est une :mrgreen:
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