S1 et sans plomb

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
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enzo94
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Re: S1 et sans plomb

Message par enzo94 »

discovery a écrit :Enzo94,
Les catalyseurs ont été démontés sur ma s4.Marc Minne essaye de les obtenir d'un ancien proprio.Crois-tu que cela change quelque chose pour le carburant ?
Je ne saurai pas trop dire, par contre des catalyseurs a remonté il y a des choses à faire au niveau de l'électronique
Séby
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Re: S1 et sans plomb

Message par Séby »

En lisant vos posts, j'étais un peu perdu, ma S2 étant de 89. L'ancien propriétaire mettait du 95, (comme le précédent). Les deux ont fait plus de 30 000 km sans souci. Il m'a expliqué qu'avec du 98, il entendait beaucoup plus les culbuteurs (je vous laisse juge, je n'y connais rien). Du coup, je la nourrit suivant le même régime (ça doit être comme les chiens, faut pas trop varier leur aliementation). 1300 km parcourus, tout au 95, temps de chauffe scrupuleusement respecté, elle n'a jamais chauffé malgré 30 mn dans les embouteillages (de nuit à Paris évidemment!). Alors, je pense continuer au 95, j'irai faire un check-up cet hiver chez mon mécano préféré qui l'attend, je verrai s'il trouve quelquechose à redire suite au régime au 95.

Salut.
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enzo94
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Re: S1 et sans plomb

Message par enzo94 »

Tu mets du SP95 ou du SP95 E10 ?
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Re: S1 et sans plomb

Message par Séby »

J'ai demandé à l'ancien propriétaire, il m'a dit peu importe. En fait, les stations sur Valence ne proposent que du E10 (Leclerc, Auchan, Total/Total access, Agip, Esso,...Avant de prendre possession de la voiture, j'avais lu les topics sur le SP et le pbe de lubrification dont tu parlais, mais apparemment, l'ancien propriétaire n'a pas vraiment porté attention aux différences du 95/95-E10. C'est pour ça que je l'emmène chez mon mécano (entre autres). Seb
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enzo94
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Re: S1 et sans plomb

Message par enzo94 »

Le problème de l'éthanol c'est qu'il assèche les durites d'essence qui finissent par craquer, compte tenu de l'âge de nos moteurs, les durites montés dessus ne sont pas prévu pour fonctionner avec de l'éthanol :wink:
Denistvr
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Re: S1 et sans plomb

Message par Denistvr »

Bonjour tout les monde.

Dans le livre: The TVR S series de Steve Heath.

S series cars can run on unleaded petrol. :D

2.8 V6 engines:
These engines can be run on premium unleaded and super unleaded petrol. With super unleaded, no modification is needed because of its higher octane rating. For premium unleaded, the timing should be adjusted to 9° btdc (before top dead centre) from the normal 12° btdc.

2.9 V6 engines:
Most of these engines can be run on premium unleaded and super unleaded petrol. With super unleaded, no modification is needed because of its higher octane rating. For premium unleaded, a small timing adjustment may be needed depending on the EEC IV engine management module part mumber.

Premium unleaded: 95 Ron
Super unleaded: 97 Ron

Alors si j'ai bien compris l'anglais: il y a pas des probleme pour les soupapes pour les 2.8 et 2.9 V6, juste eventuellement regle l'avance.
Mais je pense quand tu roule avec sans probleme ce deja regle l'avance. :)

Amicallement,
Denis
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Re: S1 et sans plomb

Message par enzo94 »

Merci pour ces infos :cheers:
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Re: S1 et sans plomb

Message par Séby »

J'avais bien lu ton avertissement Alex, c'est pour ça que je vais demander à mon mécano de jeter un coup d'oeil aux durites (entre autres...).
Séby
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Re: S1 et sans plomb

Message par Séby »

Denistvr a écrit :Bonjour tout les monde.

Dans le livre: The TVR S series de Steve Heath.

S series cars can run on unleaded petrol. :D

2.8 V6 engines:
These engines can be run on premium unleaded and super unleaded petrol. With super unleaded, no modification is needed because of its higher octane rating. For premium unleaded, the timing should be adjusted to 9° btdc (before top dead centre) from the normal 12° btdc.

2.9 V6 engines:
Most of these engines can be run on premium unleaded and super unleaded petrol. With super unleaded, no modification is needed because of its higher octane rating. For premium unleaded, a small timing adjustment may be needed depending on the EEC IV engine management module part mumber.

Premium unleaded: 95 Ron
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Alors si j'ai bien compris l'anglais: il y a pas des probleme pour les soupapes pour les 2.8 et 2.9 V6, juste eventuellement regle l'avance.
Mais je pense quand tu roule avec sans probleme ce deja regle l'avance. :)

Amicallement,
Denis

Merci Denis pour ces infos, je suis un peu rassuré. Séb
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paco
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Re: S1 et sans plomb

Message par paco »

ok a priori 98, y a bon banania donc.
bon a savoir
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Re: S1 et sans plomb

Message par Séby »

Et si je commence à avoir une tâche noire que fond de mon garage, sachant quand même que je la laisse tournéer 30 sec à l'arrêt au démarrage et à l'arrêt, c'est normal, ou il faut régler un machin dans l'alimentation du bazar :D ? seb
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Re: S1 et sans plomb

Message par enzo94 »

Séby a écrit :Et si je commence à avoir une tâche noire que fond de mon garage, sachant quand même que je la laisse tournéer 30 sec à l'arrêt au démarrage et à l'arrêt, c'est normal, ou il faut régler un machin dans l'alimentation du bazar :D ? seb
Tu as une tâche noir sur un mur ? Si c'est le cas tu as un mélange trop riche
Au démarrage à froid, sur une S2, il y a un enrichissement qui est fait par l'injection L-Jetronic, si j'ai bonne mémoire, ça se règle par contre je ne sais plus comment, il faut regarder la bible de Steve Heath.

Un site bien fait sur la L-Jetronic qui équipe les 205 GTi : http://www.jsoclub.com/39/inj.htm
Sur nos V6 Ford Cologne il y a quelques différences, en particulier les injecteurs fonctionnent indépendamment alors que sur les 205 GTi, ils fonctionnent par banc (comme sur le V8 Rover), enfin c'est ce que je me souviens mais à vérifier tout de même.
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Re: S1 et sans plomb

Message par Séby »

thanks prof :) what else???
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paco
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Re: S1 et sans plomb

Message par paco »

quand je démarre, j'ai 5 mn pour sortir du garage sous terrain ou je gare ma S sinon c'est alarme anti incendie direct ahah :lol:
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Re: S1 et sans plomb

Message par Le TVR »

Denistvr a écrit :
Alors si j'ai bien compris l'anglais: il y a pas des probleme pour les soupapes pour les 2.8 et 2.9 V6
Pour être sûr sur les 2,8 voir le numéro moteur. Ceux qui sont compatible sans plomb ont le préfixe "D".
En principe TVR n'a monté que cette version mais on ne sait jamais avec TVR......

Aucun pb pour les 2,9
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