faut laire de la place pour la Chimaera, vente de la Lotus
Re: faut laire de la place pour la Chimaera, vente de la Lot
Non rien à voir entre les deux, pas d'effet "coup de pieds au fesses pour le compresseur", contrairement au turbo.juste un apport de couple important.
il faut essayer pour s'en rendre compte.
il faut essayer pour s'en rendre compte.
-
- Messages : 109
- Inscription : 08 nov. 2012 12:17
- Voiture(s) : Jaguar, Lotus, Chimaera, ....
- Localisation : Saint Nazaire
Re: faut laire de la place pour la Chimaera, vente de la Lot
euh mon cher ami j'ai un XKR avec lequel je roule tous les jours, le coup de pied aux fesses, on l'a....510CV
-
- Messages : 14
- Inscription : 14 avr. 2012 12:26
- Voiture(s) : TVR CHIMAERA 500 V8 DEVELOPMENT
- Localisation : TARBES
Re: faut laire de la place pour la Chimaera, vente de la Lot
bonjour
ca discute dur ............
désolé de m'incruster mais suis d'accord avec steed.le principe du compresseur c'est de tourner au régime du moteur et donc d'améliorer le remplissage dès les bas regime pour par contre plafonner au regime plus élevée.le turbo depend des gaz d'echappement ,il sera donc actif pour le remplissage qu'une fois atteint un certain régime (regime de veille) souvent entre 2000 et 2500 tr/min.
du coup le moteur à compresseur est plus linéaire.........
cela ne veut pas dire que cela ne pousse pas..........
l'idéal c'est compresseur pour les bas régime ,turbo pour enchainer et multisoupapes pour le remplissage dans les regimes élevés........lancia delta s4
bon week
ca discute dur ............
désolé de m'incruster mais suis d'accord avec steed.le principe du compresseur c'est de tourner au régime du moteur et donc d'améliorer le remplissage dès les bas regime pour par contre plafonner au regime plus élevée.le turbo depend des gaz d'echappement ,il sera donc actif pour le remplissage qu'une fois atteint un certain régime (regime de veille) souvent entre 2000 et 2500 tr/min.
du coup le moteur à compresseur est plus linéaire.........
cela ne veut pas dire que cela ne pousse pas..........
l'idéal c'est compresseur pour les bas régime ,turbo pour enchainer et multisoupapes pour le remplissage dans les regimes élevés........lancia delta s4
bon week
-
- Messages : 57
- Inscription : 14 sept. 2012 00:21
- Voiture(s) : GSX-R 1000, C32 AMG et j'éspère bientot une Tamora
- Localisation : 92
Re: faut laire de la place pour la Chimaera, vente de la Lot
Également le principe des moteur volkswagen TSI pas tous mais sur le 1.4 à partir de 140ch en essence il y a un compresseur et un turbo. Ce qui donne du couple à bas regime et à plus haut régime...
Re: faut laire de la place pour la Chimaera, vente de la Lot
un peu de discernement serait le bienvenue..comment comparer un petit 4 cyl avec un gros V8 qui développe plus de 600 NM?
le point fort de la jag justement c'est le compresseur qui souffle à bas régime..
Mais vous avez raison, Gentleman..
le point fort de la jag justement c'est le compresseur qui souffle à bas régime..
Mais vous avez raison, Gentleman..
-
- Messages : 665
- Inscription : 30 avr. 2012 21:41
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: faut laire de la place pour la Chimaera, vente de la Lot
Bon allez, pour que tout le monde soit d'accord, le compresseur ça plafonne à haut régime, le turbo ça donne un coup de pied au fesses, une TSI, on en croise tous les jours et une XKR ça pèse le poids d'un troupeau d'ânes morts. L'idéal, un gros moteur dans un chassis léger viril avec un bruit à rendre wagner aussi puissant qu'un cleydermann, Bref, une TVR quoi (ou un cobre). Ca pousse en bas, en haut, c'est plus ou moins linéaire, c'est beau à entendre, et finalement bien plus jouissif que tout ce que vous avez cité...
Allez on s'embrasse tous et on a tous raison puisqu'on roule tous en TVR (ou bientôt pour certains).
Seb
Allez on s'embrasse tous et on a tous raison puisqu'on roule tous en TVR (ou bientôt pour certains).
Seb
- zebulon42
- Messages : 143
- Inscription : 25 sept. 2011 19:21
- Voiture(s) : ex-Chimaera 400 HC , Porsche 928, Jp4, XJ6 limo
- Localisation : Moulins
Re: faut laire de la place pour la Chimaera, vente de la Lot
et bien en voila une parole d'homme sage
-
- Messages : 14
- Inscription : 14 avr. 2012 12:26
- Voiture(s) : TVR CHIMAERA 500 V8 DEVELOPMENT
- Localisation : TARBES
Re: faut laire de la place pour la Chimaera, vente de la Lot
oui ..........un sage en tvr .........
pour ma part ,après ce 5l1 génial de puissance et de couple je ne cache pas que je gouterai bien à une version compressée du v8 .........
quand cela sera réalisable..............
pour ma part ,après ce 5l1 génial de puissance et de couple je ne cache pas que je gouterai bien à une version compressée du v8 .........
quand cela sera réalisable..............
Re: faut laire de la place pour la Chimaera, vente de la Lot
," et finalement bien plus jouissif que tout ce que vous avez cité..."
Certes, mais en pilotage, la lotus est bien plus agréable à men sens, car un châssis nettement au dessus de la TVR..
plus rigide, plus précise.
Des chevaux disponibles et un super châssis, une 911 GT..
Certes, mais en pilotage, la lotus est bien plus agréable à men sens, car un châssis nettement au dessus de la TVR..
plus rigide, plus précise.
Des chevaux disponibles et un super châssis, une 911 GT..
-
- Messages : 109
- Inscription : 08 nov. 2012 12:17
- Voiture(s) : Jaguar, Lotus, Chimaera, ....
- Localisation : Saint Nazaire
Re: faut laire de la place pour la Chimaera, vente de la Lot
comme vous le dites si bien mon cher Steed, la Lotus est une voiture super agréable à piloter, trajectoire, précision, moteur, position de conduite, ...un vrai régal
- jmarc2
- Messages : 138
- Inscription : 02 oct. 2009 13:21
- Voiture(s) : Mg tf 160; Z4 3si; Aston vantage v8
Re: faut laire de la place pour la Chimaera, vente de la Lot
belle lotus !
et je confimre que le 160 cv rover serie K pousse pas mal.
c'est ce que j'ai dans ma MG.
et je confimre que le 160 cv rover serie K pousse pas mal.
c'est ce que j'ai dans ma MG.
-
- Messages : 109
- Inscription : 08 nov. 2012 12:17
- Voiture(s) : Jaguar, Lotus, Chimaera, ....
- Localisation : Saint Nazaire
Re: faut laire de la place pour la Chimaera, vente de la Lot
Bon ca se précise, voici celle qui devrait rejoindre notre garage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 14
- Inscription : 14 avr. 2012 12:26
- Voiture(s) : TVR CHIMAERA 500 V8 DEVELOPMENT
- Localisation : TARBES
Re: faut laire de la place pour la Chimaera, vente de la Lot
JOLIE
en dehors de l'arceau ,mais on peut le virer.........
penses bien à vérifier la présence du numéro européen e11*97/27.............sur la plaque constructeur pour un modèle à partir 01/01/98 .
bien du plaisir.............
en dehors de l'arceau ,mais on peut le virer.........
penses bien à vérifier la présence du numéro européen e11*97/27.............sur la plaque constructeur pour un modèle à partir 01/01/98 .
bien du plaisir.............
-
- Messages : 109
- Inscription : 08 nov. 2012 12:17
- Voiture(s) : Jaguar, Lotus, Chimaera, ....
- Localisation : Saint Nazaire
Re: faut laire de la place pour la Chimaera, vente de la Lot
Oui très jolie en effet,
J'ai assuré mes arrières et déjà téléphoné à la dreal, suis pas trop un bleu sur ce coup là
J'ai assuré mes arrières et déjà téléphoné à la dreal, suis pas trop un bleu sur ce coup là
Re: faut laire de la place pour la Chimaera, vente de la Lot
superbe, je suis ultra fan du jaune !
moi qui suis facteur, m'en faut une comme ça...
moi qui suis facteur, m'en faut une comme ça...