numéro de moteur Vo essex
numéro de moteur Vo essex
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une TVR 3000 M de 1973, achetée en Grande Bretagne et dont nous allons commencer la restauration avec un ami.
Le moteur fonctionne très bien, mais n'est pas d'origine, et je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un 3 litres, son numéro de série est 6k2 (gravé à l'envers), puis SY03347 et 1 étoile, puis HVF.
Je ne trouve pas de références de numéros de série sur Internet pour les différentes motorisation v6 Essex, quelqu'un aurait-il cette info?
Merci par avance
Gauthier
Amiens
Je viens de faire l'acquisition d'une TVR 3000 M de 1973, achetée en Grande Bretagne et dont nous allons commencer la restauration avec un ami.
Le moteur fonctionne très bien, mais n'est pas d'origine, et je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un 3 litres, son numéro de série est 6k2 (gravé à l'envers), puis SY03347 et 1 étoile, puis HVF.
Je ne trouve pas de références de numéros de série sur Internet pour les différentes motorisation v6 Essex, quelqu'un aurait-il cette info?
Merci par avance
Gauthier
Amiens
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Essex
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
Re: numéro de moteur Vo essex
Poste une photo de ton moteur, on te dira de suite si c'est bien un essex d'origine!
Bravo pour ton acquisition
Bravo pour ton acquisition
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
Voici une photo du moteur, je souhaiterais savoir s'il s'agit d'un 2,5 ou d'un 3,0.
Je suis en effet très heureux de cet achat, même s'il y a pas mal de boulot en perspective !
Cordialement
Je suis en effet très heureux de cet achat, même s'il y a pas mal de boulot en perspective !
Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
JayD
- Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
Bsr
En tout cas ce n'est pas le 6 en ligne de triumph!
Sinon on dirait qu'elle semblait être bleu méditerranée avant d'être rouge... Un peu comme la mienne!
Bon courage et félicitations pour çet achat qui en vaut la peine!!!
Bravo
Jay
En tout cas ce n'est pas le 6 en ligne de triumph!
Sinon on dirait qu'elle semblait être bleu méditerranée avant d'être rouge... Un peu comme la mienne!
Bon courage et félicitations pour çet achat qui en vaut la peine!!!
Bravo
Jay
Bonjour,
Je m'étais renseigné lors de l'achat de ma Taimar, de mémoire le V6 Essex 3l c'est HYF, mais comme ça fait 2 ans et demi, j'ai un doute. Et je n'ai pas ma voiture sous les yeux pour vérifier.
Il existe un site, de mémoire un club Ford Capri Suisse ou Autrichien avec tous les numéros de séries des moteurs Ford. Si tu le retrouves tu auras ta réponse.
Yann
Je m'étais renseigné lors de l'achat de ma Taimar, de mémoire le V6 Essex 3l c'est HYF, mais comme ça fait 2 ans et demi, j'ai un doute. Et je n'ai pas ma voiture sous les yeux pour vérifier.
Il existe un site, de mémoire un club Ford Capri Suisse ou Autrichien avec tous les numéros de séries des moteurs Ford. Si tu le retrouves tu auras ta réponse.
Yann
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
beau projet
La voiture vaut la peine de prendre la peine, et il va en falloir au vu des photos, bonne chance à vous deux, et courage
Pour ce qui est du moteur, d'après ce qu'on voit sur la photo, il s'agit bien d'un V6 essex mais de quelle cylindrée, ? 2.5 ou 3.0 ?
...en fait le bloc est identique la différence ne se voit qu'au niveau des pistons et du vilbrequin.
Quant à savoir si c'est celui d'origine?
N'hésitez pas à demander sur le site on a tous des petits trucs à donner..

- nekhbet
- Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw
Tu as bien raison d'essayer, elles sont superbes les wolfrace.petit-a-petit a écrit :ah et a propos,( j'essaie toujours)
![]()
si d'aventure ces "vilaines jantes Wolfrace slot mag " ne vous plaisaient pas, je vous en débarrasse avec plaisir contre des Tslot plus classiques....
Sinon content de voir encore un projet 3000M en cours, bravo pour l'acquisition et ne vous découragez pas pour la restauration de la voiture est vaut le coup
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Voilà le site pour identifier ton moteur : http://www.ford-capri.ch/technics/techn ... ngine.html
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Excellent ce siteyann6991 a écrit :Voilà le site pour identifier ton moteur : http://www.ford-capri.ch/technics/techn ... ngine.html
A priori ça doit marcher aussi pour le V6 Cologne 2.8i qui a équipé les Tasmin 280 et les S1 (code PRN) mais aussi peut être pour la très rare Tasmin Turbo (code PYN)
Pour le Kent, sur TVR Startseite, il y a aussi cela qui peut aider pour trouver où est le numéro moteur : http://tvr.at/grafiken/kent.jpg
Bonsoir,
merci pour vos réponses et infos.
Le numéro de moteur actuel ne correspond pas à celui figurant sur la carte grise, mais il doit bien s'agir du 3 litres, je me suis peut-être trompé en relevant le numéro (HVF à la place de HYF)
La couleur d'origine était un vert, mais pas un très beau vert..., et intérieur noir très sobre, je pense refaire la carrosserie en rouge orangé, assez proche de la couleur actuelle (je réfléchis encore)
Concernant les Wolfrace, option d'origine, je vais les conserver (!), mais je vais monter de très belles Delta Mics que je viens d'acheter, vendues à l'époque pour les TR6, qui allégeront un peu la ligne . On trouve des Wolfrace assez régulièrement sur ebay UK pour les inconditionnels, il faut aller les chercher chez les britons après les avoir achetées, c'est le problème.
Et j'envisage de la passer en LHD, refaire les sièges baquet en cuir noir, ainsi que monter des pare-chocs chromés (mais on en est pas encore là, ça sera la cerise sur le gâteau...)
A bientôt
Cordialement
Gauthier
merci pour vos réponses et infos.
Le numéro de moteur actuel ne correspond pas à celui figurant sur la carte grise, mais il doit bien s'agir du 3 litres, je me suis peut-être trompé en relevant le numéro (HVF à la place de HYF)
La couleur d'origine était un vert, mais pas un très beau vert..., et intérieur noir très sobre, je pense refaire la carrosserie en rouge orangé, assez proche de la couleur actuelle (je réfléchis encore)
Concernant les Wolfrace, option d'origine, je vais les conserver (!), mais je vais monter de très belles Delta Mics que je viens d'acheter, vendues à l'époque pour les TR6, qui allégeront un peu la ligne . On trouve des Wolfrace assez régulièrement sur ebay UK pour les inconditionnels, il faut aller les chercher chez les britons après les avoir achetées, c'est le problème.
Et j'envisage de la passer en LHD, refaire les sièges baquet en cuir noir, ainsi que monter des pare-chocs chromés (mais on en est pas encore là, ça sera la cerise sur le gâteau...)
A bientôt
Cordialement
Gauthier