Bonjour à tous,
Passionné depuis plus d'une décennie par de nombreuses autos sportives & anciennes diverses et variées, mon parcours à débuté par de nombreuses et différentes Leyland/BMC/Austin Mini, un détour de quelques années sur différentes sportives japonaises ( nombreuses Honda.. puis Mazda Rx-7 Turbo) jusqu’à revenir à mes premiers amours d'Anglaise ( Speedster puis Elise S1). Je pratique les sorties circuits depuis dix ans (en tant que simple amateur, sans prétention et dans le respect le plus total des mécaniques de nos autos).
Cela fait un bon moment que l'achat d'une TVR "récente" me trotte dans la tête, mais la faute à une administration française un peu trop complexe sur les premiers abords. Je pense passer le pas pour remplacer mon Elise S1 pour retrouver un peu plus de compromis coté confort/coffre mais tout en gardant une certaine sportivité/exclusivité qui est si cher à (feu) marque de Blackpool.
J'ai toujours été fasciné de l'audace de TVR depuis la sortie de son Straight 6. Vous doutez bien que mon intention d'acquisition se porterait probablement vers une Tuscan/Tamora ou T350. Je ne connais que ces autos au travers des différentes lectures & videos ainsi que de "visu" lors des 5 dernières éditions de LMC ou encore lors de voyages en Grande Bretagne.
J'ai déjà bien compris que dénicher un beau modèle prends du temps, un budget forcément conséquent. Les points noirs restant sont toute la paperasserie & tests d'une RTI à réaliser pour pouvoir rouler en toute légalité sur nos routes.
Bonjour à tous
-
- Messages : 57
- Inscription : 14 sept. 2012 00:21
- Voiture(s) : GSX-R 1000, C32 AMG et j'éspère bientot une Tamora
- Localisation : 92
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi..
Juste comme sa comment as-tu trouvé la RX7 ? C'était une FD ?
Moi-même récemment arrivé sur le forum,je suis à la recherche d'une Tamora et comme tu l'à si bien dis le plus dur reste la paperasserie et l’État Français...
donc courage et bienvenue
Juste comme sa comment as-tu trouvé la RX7 ? C'était une FD ?
Moi-même récemment arrivé sur le forum,je suis à la recherche d'une Tamora et comme tu l'à si bien dis le plus dur reste la paperasserie et l’État Français...
donc courage et bienvenue
-
- Messages : 10
- Inscription : 10 sept. 2012 07:42
- Voiture(s) : Lotus Elise JPS
- Localisation : Nantes
Re: Bonjour à tous
Merci pour l'accueil
La Rx-7 j'ai possédé une FC Turbo (modèle avant la FD3S) durant 3 ans. J'ai conduit plusieurs FD d'ami aussi. Ce sont des autos fantastiques rien qu'en terme de tenue de route (pour la FD qui était largement en avance sur son temps en 1991) et d'une mécanique particulière qu'il faut savoir "démystifier" et passer au delà des "il parait que" ou encore qualifier de "bête à misère" par 99% de personnes n'en ayant jamais possédé. Seul ombre au tableau, étant toute une génération de sacrifié sur l'hotel du "tuning" sauvage (qui lui à valu une réputation mauvaise sur la fiabilité car on ne prépare pas un moteur rotatif comme une mécanique conventionnel). La génération "rapide et furieux" l'ont aussi bien sauvagement enlaidi, mais c'est un autre débat (et les goûts et les couleurs..)
J'ai eu ouïe dire qu'il y avait quelques propriétaire de TVR sur Rennes (je suis de Nantes) au rassemblement des étangs. (honte sur moi je n'ai jamais pris le temps d'y aller ces dernières années..)
J'avais aussi croisé en Janvier 2010 le propriétaire d'une Sagaris bleu à Fay de Bretagne. Nous n'avons pas eu l'occasion de discuter (malheureusement)
La Rx-7 j'ai possédé une FC Turbo (modèle avant la FD3S) durant 3 ans. J'ai conduit plusieurs FD d'ami aussi. Ce sont des autos fantastiques rien qu'en terme de tenue de route (pour la FD qui était largement en avance sur son temps en 1991) et d'une mécanique particulière qu'il faut savoir "démystifier" et passer au delà des "il parait que" ou encore qualifier de "bête à misère" par 99% de personnes n'en ayant jamais possédé. Seul ombre au tableau, étant toute une génération de sacrifié sur l'hotel du "tuning" sauvage (qui lui à valu une réputation mauvaise sur la fiabilité car on ne prépare pas un moteur rotatif comme une mécanique conventionnel). La génération "rapide et furieux" l'ont aussi bien sauvagement enlaidi, mais c'est un autre débat (et les goûts et les couleurs..)
J'ai eu ouïe dire qu'il y avait quelques propriétaire de TVR sur Rennes (je suis de Nantes) au rassemblement des étangs. (honte sur moi je n'ai jamais pris le temps d'y aller ces dernières années..)
J'avais aussi croisé en Janvier 2010 le propriétaire d'une Sagaris bleu à Fay de Bretagne. Nous n'avons pas eu l'occasion de discuter (malheureusement)
-
- Messages : 57
- Inscription : 14 sept. 2012 00:21
- Voiture(s) : GSX-R 1000, C32 AMG et j'éspère bientot une Tamora
- Localisation : 92
Re: Bonjour à tous
HUM!!! Sagaris le rêve pour moi
Très bien pour la RX-7 et cette lotus ce n'est pas lassant ?
Aucun jugement dedans juste c'est une voiture vraiment pour le circuit ou toute petite route sinueuse donc je ne connais pas ton utilisation mais moi-même ayant déjà songé à ce petit moustique, j'ai eu peur de m'en lasser...
Très bien pour la RX-7 et cette lotus ce n'est pas lassant ?
Aucun jugement dedans juste c'est une voiture vraiment pour le circuit ou toute petite route sinueuse donc je ne connais pas ton utilisation mais moi-même ayant déjà songé à ce petit moustique, j'ai eu peur de m'en lasser...
-
- Messages : 665
- Inscription : 30 avr. 2012 21:41
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: Bonjour à tous
bienvenue à toi. Bonne recherche. J'ai hésité entre elise et tvr. J'ai choisi TVR entre autres pour la bande son...essaies et tu bloques! Seb
Re: Bonjour à tous
bienvenue,
il y a effectivement quelques Tvr aux étangs d'Apigné de temps en temps http://anciennes-etang-apigne.over-blog ... 28917.html
Et vers chez toi quelques proprios aussi mais en V8!
Je ne connais pas les Rx7 mais déjà roulé en Rx8, assez sympa et ça monte dans les tours.
il y a effectivement quelques Tvr aux étangs d'Apigné de temps en temps http://anciennes-etang-apigne.over-blog ... 28917.html
Et vers chez toi quelques proprios aussi mais en V8!
Je ne connais pas les Rx7 mais déjà roulé en Rx8, assez sympa et ça monte dans les tours.
- ffith 35
- Messages : 2479
- Inscription : 01 nov. 2006 23:29
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
- Localisation : RENNES
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi qui v "acd" à l'appel des TVR.
Dans les Speed 6 , La TAMORA c'est capote et hard-top
La TUSCAN c'est hard-top et quelques très rares capotes
La T350 c'est un ??...... coupé
Dans l'Ouest, il y a à priori 2 TUSCAN (1 dans le 22 c'est une S LHD, et dans le 56, la dernièreTUSCAN construite également LHD), mais pas de TAMORA, ni de T350. Sur Rennes meme, ce sont que des V8, dont une CERBERA .
Bonne chasse !!!!
ALAIN
Dans les Speed 6 , La TAMORA c'est capote et hard-top
La TUSCAN c'est hard-top et quelques très rares capotes
La T350 c'est un ??...... coupé
Dans l'Ouest, il y a à priori 2 TUSCAN (1 dans le 22 c'est une S LHD, et dans le 56, la dernièreTUSCAN construite également LHD), mais pas de TAMORA, ni de T350. Sur Rennes meme, ce sont que des V8, dont une CERBERA .
Bonne chasse !!!!
ALAIN
- enzo94
- Messages : 2302
- Inscription : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi
Pour trouver des informations sur les TVRs qui t'intéressent, tu peux déjà regarder ces topics :
- Tuscan : viewtopic.php?f=14&t=2267
- T350 : viewtopic.php?f=15&t=2327
- Tamora : viewtopic.php?f=15&t=2350
Concernant l'homologation de ces voitures, c'est devenu compliqué, mais pas impossible, car les voitures immatriculées en RTI à partir du 1er Janvier 2012 tombe sous le coup de la réglementation européenne en vigueur à partir de cette date. Je vous invite à lire l'intervention d'un des membres de ce forum : viewtopic.php?f=3&t=3591&p=27172#p27202
De toute façon c'est un gros chantier (en particulier sur la pollution et le bruit) et il vaut mieux se faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait
Ceci étant il y a encore peut être un peu de place : viewtopic.php?f=15&t=3624
Pour trouver des informations sur les TVRs qui t'intéressent, tu peux déjà regarder ces topics :
- Tuscan : viewtopic.php?f=14&t=2267
- T350 : viewtopic.php?f=15&t=2327
- Tamora : viewtopic.php?f=15&t=2350
Concernant l'homologation de ces voitures, c'est devenu compliqué, mais pas impossible, car les voitures immatriculées en RTI à partir du 1er Janvier 2012 tombe sous le coup de la réglementation européenne en vigueur à partir de cette date. Je vous invite à lire l'intervention d'un des membres de ce forum : viewtopic.php?f=3&t=3591&p=27172#p27202
De toute façon c'est un gros chantier (en particulier sur la pollution et le bruit) et il vaut mieux se faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait
Ceci étant il y a encore peut être un peu de place : viewtopic.php?f=15&t=3624