Corrosion du swirl tank

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Répondre
e635815

Corrosion du swirl tank

Message par e635815 »

Sur les TVR équipées d'un swirl tank (RV8 et Speed 6), il existe un risque de corrosion prononcé à l'interface entre le swirl tank et le châssis.
Le swirl tank est en aluminium alors que le châssis et les vis sont en acier. Comme l'ensemble est exposé aux projections d'eau, il se forme un couple électrolytique entre les deux métaux aboutissant à la dégradation du swirl tank.
Si la peinture époxy du châssis est abimée sous le swirl tank (impossible à voir sans enlever celui-ci) la base en aluminium va lentement être attaquée et se percer.
Il convient donc d'isoler les deux métaux soit en refaisant la peinture époxy du châssis, soit en peignant le swirl tank.
J'ai choisis la solution d'appliquer une peinture antirouille transparente sur le swril tank et en peignant ensuite l'interface à la Duralac (les possesseurs de Lotus Elise/Exige connaissent le produit). Il s'agit d'une peinture épaisse destinée à isoler deux métaux différents afin d'éviter leur corrosion respective.

Il est recommandé de vidanger son circuit de refroidissement tous les deux ans, profitez-en pour jeter un coup d'œil sous votre swirl tank.
Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Re: Corrosion du swirl tank

Message par spirou92 »

Hello,

Ben j'ai le même petit soucis de corrosion sous mon vase d'expansion en ALU sur ma chim... il y a une legère fuite de LR . et pas de doute, le fonds du bocal en ALU est devenu poreux.

la fuite est très légère mais elle est là et j'aime pas ça. Du coup je vais tenter de nettoyer tout ça et de colmater le fonds avec de l'araldite puis de la peinture epoxy grise... si pas fiable je changerai le Tank mais je préfèrerai éviter dans un premier temps;

Vous feriez comment vous pour réparer au mieux ce petit problème?
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Re: Corrosion du swirl tank

Message par petit-a-petit »

:lol: Bon tuyau :lol:
Message reçu, et je ne vais surement pas attendre 2 ans, vérification et modif dés que possible!
je pense que la pose d'un joint caoutchouc devrait faire l'affaire et en plus jouer le rôle de silent bloc, je vais aussi changer les boulons pour des inox!
Image
Répondre